Quel chien choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'habite dans un quartier assez " aisée " si je puis dire et il y a beaucoup de cambriolage. Ma voisine c'est faite cambriolée il y a 3 jours ( elle a un petit chien qui ne faisait malheureusement pas le poids 😔 )

Mon autre voisin a lui un énorme Beauceron et je vous assure que personne ne s'approche XD

Enfin bref on songe a prendre un chien male pour surveiller la maison.

Je pensais à un Berger Allemand mais je ne sais pas si il supporte bien le froid d'hiver ( Si on a un chien il ne rentrera pas à la maison) . Je compte bien évidement lui installer une niche isolée du sol avec des parois doublées d'isolants thermique et tout sa ...

Je cherche un chien assez dissuasif qui saura proteger la maison et qui supporte le froid d'hiver ( j'habite vers Paris les températures descendent rarement sous les 10°) et assez obéissant.

Merci d'avoir lu

Merci de votre aide

69 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non un chien résiste bien mieux au froid que nous.

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Humeur-De-Chien : peut etre aussi que c'est vrai ce qu dit le véto !

Non, non et non. Enfin, si votre véto a dit exactement la même chose que vous il y a quelque temps. À savoir : "si il fait froid pour vous il fait froid x2 pour votre chien"

Si ce sont effectivement les propos du véto alors il n'y connaît rien. Mais malgré certains griefs que je peux nourrir à l'endroit des vétérinaires, j'ai quand même beaucoup de mal à imaginer que l'un d'eux ait pu dire une énormité pareille.

Les chiens sont plus résistants au froid que l'homme. Ils peuvent rester dehors toute l'année mais à condition qu'ils puissent tout de même s'abriter dans un endroit douillet.

Les chiots, les séniors, les chiens à poils courts, les chiens maigres, les petits chiens et ceux habitués à vivre en intérieur sont plus sensibles au froid que les autres. Ils restent tout de même plus résistants au froid que nous.

En revanche, ça ne veut pas dire qu'ils y sont insensibles.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A oui, tput a dait d'accord avec humeur de xhien. On peut pas faire de généralité vu le nombre de race aux antipodes les unes des autres. Si tu prend un levrier VS un Patou... ou un chiwawa et un huski...

Canelle,rosalie Et Lola
Canelle,rosalie Et Lola
J'adore les animaux et plus particulierement Rosalie mon chat et Lola ma chienne ♥♡

ba je veut bien vous croire Humeurdechien et je peut vous assurer que c'est propos vienne d'un véto !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah le vétérinaire ne doit pas être bien renseigné.

Canelle,rosalie Et Lola
Canelle,rosalie Et Lola
J'adore les animaux et plus particulierement Rosalie mon chat et Lola ma chienne ♥♡

surement !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouai fin c'est terrible, mais mieux vaut pas faire confiance aveuglement a un veto :-(

Sharkim125
Sharkim125

Comment un vétérinaire peut dire ça ? Il s'est foutu de votre gueule c'est obligé. Ca paraît logique qu'un chien est résistant en froid, pas besoin d'être véto. Ou alors tu as mal compris, enfin là c'est logique quand même. Si il a vraiment dit ça, go changer de véto direct *')

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je dirai personnellement que tout dépend du chien, c'est sûr que protéger par un manteau j'ai sans doute moins froid que le boxer de ma mère très frileux, après certains chiens sont adaptés aux variations de température sans pour autant apprécier je pense, le croisé malinois de ma mère n'aime pas trop mais il supporte.

Moi j'ai une vision négative du chien dehors, pas parce que le chien est dehors, mais parce que au XXIe siècle je connais pas beaucoup de courageux ou encore des gens qui ont assez de temps pour s'occuper d'un chien vivant à l'extérieur, en Martinique j'ai moins de soucis car les gens passent vraiment du temps dehors, mais en France métropolitaine quand les températures sont rudes, pouvons nous toujours dire que nous passeront du temps dehors avec notre chien, c'est moins sûre. Je pense aussi que le jardin est dangereux de plus en plus de vol de chien, d'empoisonnement etc. pour moi ce n'est pas un endroit sur.

Canelle,rosalie Et Lola
Canelle,rosalie Et Lola

ce n'est pas mon veto c'est celui d'une amie et oui il lui a dit sa mot pour mot !! sans deconer ! je c'est que sa peut paraitre absurde mais bon cest pas moi qui les dit mais un veto ! :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?