Quel chien choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'habite dans un quartier assez " aisée " si je puis dire et il y a beaucoup de cambriolage. Ma voisine c'est faite cambriolée il y a 3 jours ( elle a un petit chien qui ne faisait malheureusement pas le poids 😔 )

Mon autre voisin a lui un énorme Beauceron et je vous assure que personne ne s'approche XD

Enfin bref on songe a prendre un chien male pour surveiller la maison.

Je pensais à un Berger Allemand mais je ne sais pas si il supporte bien le froid d'hiver ( Si on a un chien il ne rentrera pas à la maison) . Je compte bien évidement lui installer une niche isolée du sol avec des parois doublées d'isolants thermique et tout sa ...

Je cherche un chien assez dissuasif qui saura proteger la maison et qui supporte le froid d'hiver ( j'habite vers Paris les températures descendent rarement sous les 10°) et assez obéissant.

Merci d'avoir lu

Merci de votre aide

69 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Adopter un chien pour dissuader les voleurs ???😲

Autant acheter une alarme et une caméra... ça revient beaucoup moins cher à termes...

Canelle,rosalie Et Lola
Canelle,rosalie Et Lola
J'adore les animaux et plus particulierement Rosalie mon chat et Lola ma chienne ♥♡

je suis d'accord avec les filles il est préferable d'avoir une alarme qui fait son aboiment de chien ! car un chien est un etre vivant et il fait quand meme froid en hiver et la plus pard des animaux doivent rentrer ("si il fait froid pour vous il fait froid x2 pour votre chien ") reflechisser avant de prendre cette décision !

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

si il fait froid pour vous il fait froid x2 pour votre chien

D'où tenez-vous ça ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors :

Un animal n'est pas un objet ! Un chien a besoin d'amour, de compagnie, de tendresse...

Si tu ne veux pas le laisser rentrer n'adopte pas de chien... C'est débile franchement...

En gros tu nous dis indirectement que l'animal est un objet qui sers juste à l'Homme (ce qui n'est pas le cas..)

Je plains tes autres animaux, les pauvres, ils ne sont pas tombés sur la bonne personne !

Selena

Canelle,rosalie Et Lola
Canelle,rosalie Et Lola
J'adore les animaux et plus particulierement Rosalie mon chat et Lola ma chienne ♥♡

d'un veto ! avec qui une amie a fait son stage !

Sharkim125
Sharkim125

Euh, les chiens résistent aux froids en fait. Pour les chiens sans poil je ne peux pas émettre de certitude, mais il me semble que c'est le cas pour les autres ...

Canelle,rosalie Et Lola
Canelle,rosalie Et Lola

Sharkim125 Pas forcément les chiens avec ou sans poil ont froid ! ceux avec poil ont peut etre moin froid certe mais bon ce n'est pas une raison après c'est mon point de vue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tant qu'on part pas sur un chien hypertypé, y'a pas de problème ! Le poil s'épaissit en conséquence.

Surtout que ça reste Paris, il y fait pas bien froid.

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

d'un veto ! avec qui une amie a fait son stage !

Les chiens résistent bien mieux au froid que nous mais pas de manière égale entre eux.

Il faudrait un jour que j'écrive un bouquin avec toutes les âneries dites par les vétos (ou qu'on leur fait dire) !

" Comportementaliste canin "
Canelle,rosalie Et Lola
Canelle,rosalie Et Lola

Humeur-De-Chien : peut etre aussi que c'est vrai ce qu dit le véto !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?