Quel chien choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour, je sais que j'ai déjà fait un post à ce sujet mais ce n'était pas exactement le même.

Pourriez-vous me proposez des race de chiens qui me sont adapter.

Je voudrais un chien joueur, intelligent, facile à éduquer et de taille moyenne, grande et très grande. Il dormirait à l'intérieur, il aurait un grand espace pour se défouler et je l’emmènerais se promener au moins 2H par jour.

Merci d'avance.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai un petit faible dans les bergers pour les bergers australiens qui sont des chiens vifs, sociables et très affectueux

Et les australian Kelpie peu connu mais ça commence à venir c'est un chien qui a une excellent capacité d'adaptation, très énergique aussi il adorent les grands espaces :)

2 très bons chiens d'agility au passage 😉

Léa

Utilisateur anonyme

Merci je pense que je vais prendre un berger australien.

Mais si vous avez d'autre proposition n'hésitez pas.

Solenneb

tu as le boxer très simple a éduqué très gentil,joueur...

Utilisateur anonyme

Les berger allemand sont des chiens plutôt faciles à éduquer, tous les proprios de BA que je connais me l'on confirmé.

EN plus, ce sont des chiens qui peuvent être super calme tout au long de la journée, vivre en appart, et au moment des balades(assez longues de préférence) être tout foufou.

Super avec les membres de la famille, il est très joueur et prendra sous sa protection tous les membres de sa famille.

Le BA n'a qu'un seul maître, et il l'aime comme il se doit, il faut juste lui rendre cet amour, et tout ira pour le mieux!

Pour l'Australien, je ne peux rien dire car j'en ai connu vraiment qu'un seul, et j'en garde de mauvais souvenirs malgré qu'ils soient très beaux.

Mais après ce n'est basé que sur un chien, qui vivait en appart H24 avec 30 minutes de sorties/jour à tout cassé..

Utilisateur anonyme

Berger australien j'espère que tu as de la patience !!! Parce que ça n'est pas si simple non plus que ça à éduquer, faut patience, douceur et fermeté. Il va beaucoup te tester, il a besoin constamment de stimuli ce qui veut dire pas mal de bêtises etc. ça peut aboyer beaucoup aussi.

Sinon tu as le Golden, simple à éduquer, et relativement calme finalement, tout en étant grand sportif.

Utilisateur anonyme

Golden retriever , retriever de la nouvelle-écosse , labrador, husky et doberman

Utilisateur anonyme

Le labrador est un chien qui est docile, affectueux et adore jouer et promener.

J'ai également fait le test de wamiz et cela ne m'a pas trop convaincu, dommage🤫