Quel chien choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour, je sais que j'ai déjà fait un post à ce sujet mais ce n'était pas exactement le même.

Pourriez-vous me proposez des race de chiens qui me sont adapter.

Je voudrais un chien joueur, intelligent, facile à éduquer et de taille moyenne, grande et très grande. Il dormirait à l'intérieur, il aurait un grand espace pour se défouler et je l’emmènerais se promener au moins 2H par jour.

Merci d'avance.

17 réponses
Utilisateur anonyme

salut

je serais toi je ferais le test wamiz "quelle race me correspond " Tu compte adopter en asso ou en élevage?

Utilisateur anonyme

Fait le test ;)

http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

Utilisateur anonyme

Bonjour,

tu peux faire le test en effet après, on ne peut pas te conseiller de races come ça il y en a tellement.

Tu préferes les chiens de chasses, berger, chien de compagnie, terrier ???

Après tu veux pratiquer des activités type canicross, agility, obeissance... faire de l'éducation ou pas du tout ?

Poil long court, dur, lisse ?

Cdt

Léa

Utilisateur anonyme

Pour ma part je ne trouve pas que le berger blanc suisse et le BA/malinois soit facile à éduquer (ou alors je ne connais que les "mauvais" =D )

J'aurai dit le Kelpie ou le berger australien mais il faut être sportif, mais ça reste des chiens adorables.

Après tout depend de tes preferences

Célineo

Pourquoi pas un chien en refuge ?

Il y en a de tout type et de tout âge, et beaucoup d'entre eux pourraient correspondre à ta demande.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Les berger sont des chiens qui sont sélectionnés pour travailler en étroite collaboration avec l'homme, donc il est plus facile de les motiver qu'un terrier ou un primitif qui prennent beaucoup d'initiatives, donc un berger suisse ou berger belge ne pose pas de soucis apparent, mais ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup de travail mental et physique ce que certains oublient. Mais il est difficile de choisir pour quelqu'un sachant qu'on a pas les attributs physiques et mentaux qui plaisent à la personne, sachant qu'un chien moyen commence à 10 kilos (cela ne s'évalue pas par la taille mais le poids) et pour les races géante, on peut monter à 80 kilos, des chiens facile à éduquer encore une fois c'est très large, tout dépend de ce qu'on entend par là, est-ce qu'on entend par là facile à vivre comme savoir rester seul etc. ou éduquer dans le sens "assis, rappel etc." Et tout dépend aussi du type d'éducation et de motivation car dans tous les cas tous les chiens s'éduquent et on peut retrouver parfois certains primitifs plus obéissant que des bergers. Si tu n'as pas de choix particulier va te renseigner en refuge.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ces réponses, j'ai fait le test Wamiz et il ne m'a pas du tout aidé. Quand je dis facile à éduquer,c'est pour les ordres : assis...

Je pensais au Border Collie ou au berger australien ou encore au labrador pensez vous qu’ils me conviennent et si oui lequel me convient le mieux.

Si vous avez d'autre propositions n'hésitez pas

Utilisateur anonyme

Il ya le staffie chien moyen facile a eduquer

Utilisateur anonyme

Je préférerais un chien de berger ou un chien de rapport, chien leveur, chien d'eau

Célineo

Il faudrait savoir quel genre d'activité tu voudrais proposer à ton futur chien. Si tu désires faire uniquement de la balade un chien comme le Labrador conviendrait tout à fait mais un chien comme le Border Collie risquerait de devenir ingérable. Si tu désires faire des sports tel que de l'agility ou de l'obérythmée ou [...] alors des chiens comme le Berger Australien ou le Border Collie peuvent s'envisager. Tout dépends de ce que tu veux faire.

Tout les chiens peuvent s'éduquer, tout est une histoire de méthodes et de patience. Mon petit primitif connait assis, couché et des tas d'autres choses, mais certains ordres peuvent demander beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps et de patience. Les chiens de Berger restent faciles à motiver, attentif, ... Autant de qualités qui vont rendre l'éducation plus simple.

" Comportementaliste canin - hund.fr "