quel chien choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis actuellement étudiante, je vais bientôt commencer à travailler et prendre un appartement avec mon copain. Celui-ci va souvent voyager et on a décider d'acheter un chien. Je voudrais un chien de défense car j'ai peur de rester seule pendant de trop longue période mais je veux avant tout un chien gentil et pas trop dur a dresser, je suis très affectueuse et je sais que j'aurai du mal a me montrer trop severe avec mon chien pour l'éduquer. Que me conseillez vous ? Je pensais au berger allemand mais j'arrive pas a savoir si c'est chien sont trop agressif certain site dise que oui d'autre que non. Merci de vos réponse

12 réponses
Utilisateur anonyme

Labradorcroisé tu connais bien le Kuvasz ?

Comme Celineo je trouve que les différents tests pour savoir quel chien est fait pour nous ne sont pas fiable. C'est loin de prendre en compte tous les éléments nécessaires.

Et sinon je continue à penser que pour quelqu'un qui n'a aucune expérience dans l'éducation canine et qui n'a jamais eu de chien, un toutou de taille moyenne serait plus adapté qu'un gros chien direct... et il faut à tout prix éviter d'adopter un chien juste parce qu'on "craque" sur sa bouille ou son physique.

Utilisateur anonyme

Le berger allemand est un très bon chien dont les éleveurs on fait une excellente sélection au niveau de leur caractère , si tu le prend chiot vaux mieux trouver un bon élevage ,faire attention il y a des chien de lignée de travail ,ring ,RCI , plus baser sur le mordant , ensuite les chien d expo généralement plus calme mais baser eux sur leur beauté ,le plus souvent se sont des élevages différent ,perso je m orienterai plus sur se de beauté ,concernant les hovawarts ?? Je n en connaît pas je ne pourrais rien de dire de plus , si tu cherche un chien dissuasif est de race tu a le boxer,le schnauzer géant,le doberman ,le cane corso,berger belge ect........il y a tellement de race