Salut, alors déjà sincèrement ici ce n'est pas le "parfait endroit'' pour y demander ce genre de question car tu peut allée aux refuges qu'ils y a dans ta ville (et j'insiste sur le mot refuge ! Il y a énormément d'animaux qui attendent une famille alors n'y va surtout pas dans les animaleries, les refuges sont débordés d'animaux alors sincèrement, c'est important !) .. Ensuite venant en aux critères que tu as demandée : Bah déjà un chien ''gentil'' euh tu peut pas trop demandée sa car chaque chien a son propre comportement etc donc décidée toi même de cela je trouve sa un peu ridicule il est d'accord que tu veuille pas un chien méchant, c'est compréhensible et normal mais tu ne peut pas décider un chien gentil car il se peut qu'il est gentil la ou il est mais qu'il change de tempérament et de comportement avec toi et que sa ''gentillesse'' peut se transformer en ''agressivité'' et puis il peut être très gentil et parfois ''méchant'' ou même craintif,peureux,ils ne peuvent pas avoir juste ''la gentillesse'' en eux enfin bref ^^ !
Ensuite euh,un chien petit, bah tu c'est y'en a énormément.. Un chien mignon, chacun a ses propres goûts, et puis c'est pas ce qu'il y a d'important, on prends pas un chien parce qu'il est ''mignon'' ou pas, même si c'est un critère assez recherché, c'est un petit bête (pour moi) .. tous les chiens aiment jouer ^^ c'est normal par contre s'il n'y est pas habitué à sortir, à se défouler, à jouer etc il sera moins peut être moins actif qu'un chien habitué à sortir et à se défouler etc.. Et il faut savoir que les poils longs ou court ne dépendent pas de nous mais de vous, si vous voulez avoir plus de charge et le brosser souvent pour démêler ses poils (et peut être retrouver des poils sur les tapis ou dans la maison tout simplement) après ce qui semble être une ''corvée'' si vous vous en occupez ''bien'' sa ne doit pas trop causer de soucis.
Je suis peut être ''négative'' mais c'est juste pour que tu saches un peu tout ça, désolée si je semble méchante ou autre mais n'hésite pas à poser d'autres questions bye ! :)