Quel chien choisir ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ^^ Voilà donc mes parents et moi aimerions investrir dans un chien, pour m'aider à m'orienter je vous laisse quelques critères :

-Un chien petit

-Un chien gentil (de nature)

-Un chien mignon ^^

-Un chien qui aime jouer ;)

-Poil court ou long on s'en fout ^^

Voilà. J'espère que vous pourrez m'aider ^^. Kiss kiss ♥

17 réponses
Colombe

moi je suis du même avis que Lili R et Dante Pierre, je pense exactement la même chose!! si tu le prend dans un refuge dit toi que tu vas en sauvé un et le rendre heureux!! un geste grandiose de ta par!!

[img| bonne année a vous tous et toutes ainsi que nos amis animaux!!
Utilisateur anonyme

jack russel

Utilisateur anonyme

Il y a des chien adorable dans les refuges, celui-là c'est un refuges près de chez moi et regarde...

http://www.animauxenperil.be/Adoption/Chiens/content/STELLA_large.html

Utilisateur anonyme

Les associations et les refuges comportent de nombreux petits chiens. Il me semble donc difficile de faire un choix dans une race précise. Si tu as une race précise que tu aimes en particulier, je te conseille alors de te renseigner car certaines races méritent de recevoir une éducation précoce et/ou ferme mais cela, je m'en doute bien que tu le saches. Attention à ne pas suivre le bon et bel exemple : le coup de cœur ! Sinon, tu seras vite déçue par le chiot ou chien que tu auras regretté car tu ne voulais pas qu'il en soit ainsi.

Utilisateur anonyme

Le boston terrier! Le best des petits chiens, le mien est si Mimi! Si tu as du temps, prends en un :p

Utilisateur anonyme

Cassou tout à fait d'accord avec Colombe et Dante ainsi que les autres membres v'as plutôt dans un refuge

il y a le choix et tu trouvera ton bonheur et fera celui d'un chien où deux sûrement ?

Utilisateur anonyme

Salut, alors déjà sincèrement ici ce n'est pas le "parfait endroit'' pour y demander ce genre de question car tu peut allée aux refuges qu'ils y a dans ta ville (et j'insiste sur le mot refuge ! Il y a énormément d'animaux qui attendent une famille alors n'y va surtout pas dans les animaleries, les refuges sont débordés d'animaux alors sincèrement, c'est important !) .. Ensuite venant en aux critères que tu as demandée : Bah déjà un chien ''gentil'' euh tu peut pas trop demandée sa car chaque chien a son propre comportement etc donc décidée toi même de cela je trouve sa un peu ridicule il est d'accord que tu veuille pas un chien méchant, c'est compréhensible et normal mais tu ne peut pas décider un chien gentil car il se peut qu'il est gentil la ou il est mais qu'il change de tempérament et de comportement avec toi et que sa ''gentillesse'' peut se transformer en ''agressivité'' et puis il peut être très gentil et parfois ''méchant'' ou même craintif,peureux,ils ne peuvent pas avoir juste ''la gentillesse'' en eux enfin bref ^^ !

Ensuite euh,un chien petit, bah tu c'est y'en a énormément.. Un chien mignon, chacun a ses propres goûts, et puis c'est pas ce qu'il y a d'important, on prends pas un chien parce qu'il est ''mignon'' ou pas, même si c'est un critère assez recherché, c'est un petit bête (pour moi) .. tous les chiens aiment jouer ^^ c'est normal par contre s'il n'y est pas habitué à sortir, à se défouler, à jouer etc il sera moins peut être moins actif qu'un chien habitué à sortir et à se défouler etc.. Et il faut savoir que les poils longs ou court ne dépendent pas de nous mais de vous, si vous voulez avoir plus de charge et le brosser souvent pour démêler ses poils (et peut être retrouver des poils sur les tapis ou dans la maison tout simplement) après ce qui semble être une ''corvée'' si vous vous en occupez ''bien'' sa ne doit pas trop causer de soucis.

Je suis peut être ''négative'' mais c'est juste pour que tu saches un peu tout ça, désolée si je semble méchante ou autre mais n'hésite pas à poser d'autres questions bye ! :)