Quel chien choisir ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ^^ Voilà donc mes parents et moi aimerions investrir dans un chien, pour m'aider à m'orienter je vous laisse quelques critères :

-Un chien petit

-Un chien gentil (de nature)

-Un chien mignon ^^

-Un chien qui aime jouer ;)

-Poil court ou long on s'en fout ^^

Voilà. J'espère que vous pourrez m'aider ^^. Kiss kiss ♥

17 réponses
Utilisateur anonyme

mdr !!!!!!!!!!!!!!

Vas faire un tour dans les refuges ou regardes sur RESCUE -

Utilisateur anonyme

Les refuges sont pleins d'adorables petits chiens.

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ^^ Voilà donc mes parents et moi aimerions investrir dans un chien, pour m'aider à m'orienter je vous laisse quelques critères :

-Un chien petit

-Un chien gentil (de nature)

-Un chien mignon ^^

-Un chien qui aime jouer ;)

-Poil court ou long on s'en fout ^^

Voilà. J'espère que vous pourrez m'aider ^^. Kiss kiss ♥

Bonjour,

le berger des shetlands paraît remplir tous tes critères :-)

Et bien sûr il y a les refuges :-)

Caroline-Eg

Beaucoup de chien sont petit, mignon et gentil, moi même j'en connais pleins, dont le mien, c'est une question d'education et de goût. Vu que tu n'as que ça comme critère va adopter en refuge.

Il est très difficile de te conseiller sur une race.

Petit: tout les chiens de mois 40 cm, il y en a beaucoup

Mignon: tout dépend des gouts

Gentil: tout dépend de l'éducation

Aimer jouer: tout dépend comment tu le stimules

Utilisateur anonyme

D'accord avec Paige729, j'en ai un et il remplie tous les critères. Par contre, il a besoin de beaucoup d'exercices donc il faut avoir assez de temps pour lui.

Mais comme le disent les autres, tu peux te tourner vers un refuge ou une association qui s'occupe des chiens de race comme l'APACS qui s'occupe des colley et des shetland: http://www.collieandsheltie-rescue.sheepdog.eu/index.php/

Un post qui regroupe tous les endroits où tu peux trouver ton futur compagnon: http://wamiz.com/chiens/forum/a-ceux-qui-cherche-un-chien-un-chat-25349.html

Utilisateur anonyme

pour un premier chien tu devrait aller dans un refuge. Et tu choisi en fonction de tes critères dans les refuges il y a de nombreux chiens de petite taille, puis tu pourra voir directement s'il est joueur ou pas après pour le reste c'est en fonction de toi et de ta famille !!😁

Elodie076

En refuge,il y a de temps en temps des chiots !

Utilisateur anonyme

+1 caroline-eg

Lili R

Coucou tout le monde ^^ Voilà donc mes parents et moi aimerions investrir dans un chien, pour m'aider à m'orienter je vous laisse quelques critères :

On n'investit pas dans un animal !!!

On investit dans quelque chose pour en faire un profit !!!

Utilisateur anonyme

Salut,Je te conseille un Yorkshire !.Ces chiens sont vraiment adorables!! (j'en ai 2) ils sont joueurs et ADORENT les caalins. Par contre ils font souvent leurs nettoyer les yeux. :)