quel chien choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aurai besoin de conseil pour choisir un chien.

Je suis célibataire vivant dans un appartement spatieux, mais je suis infirmière donc des horaires de travail assez important (7h30 par jour) je souhaiterai acquérir un chien qui pourra supporter d'être seul une partie de la journée.

Les races qui me font envie: yorshire, épagneul nain phalène, chihuahua ou cavalier king charles.

J'ai déjà fait le test mais l'avis de personnes vivant cette expérience m'intéresse.

De plus, éleveur ou non?

Merci d'avance pour vos réponses.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou ! Comme te l'ont dit les autres membres, il est mieux que tu adoptes un chat ou un rongeur pour le bien de ton animal avant tout.

SI VRAIMENT TU VEUX UN CHIEN..

Personnellement j'ai un petit yorkshire donc je ne te déconseillerait pas cette race. Il supporte assez bien la solitude, si pendant la journée il a ce qui lui faut (nourriture, eau, panier ou niche pour dormir, jouets, os à mâcher..) et que quand tu rentre chez toi, tu lui donnes beaucoup d'amour (câlins !!!). Chez un éleveur, le yorkhire coûte en général entre 500 et 1500 euros, selon son poids, sa taille, son sexe et son âge. Chez un particulier, il coûte également dans les mêmes prix mais fais attention aux arnaques : assures-toi que le chien soit de race et que tu ne soit pas obligée de payer sans même avoir vu le chien.. Sinon, certaines rares personnes donnent leurs chiots. Question coûts des vaccins et du puçage (anciennement nommé tatouage), le prix était vraiment bien moins inférieur à 150 euros lorqu'il était chiot, donc c'est pas trop cher ! Mais il ne faut pas oublier les rappels lorsqu'il grandit, vers 1 an ou plus. Et question accessoires, ça ne coûte pas très cher (les os à mâcher sont indispensables si tu ne veux pas qu'il perde ses dents quelques années plus tard). Si tu habites une région où il faut froid (- 5°) et où il neige l'hiver, achètes à ton yorkshire des bottines pour ses 4 pattes (afin que ses coussinets ne gèlent pas et ne s'ouvrent pas) ainsi qu'un manteau pour éviter le froid. Les bottines + le manteau devraient te coûter aux alentours de 50 euros si tu achètes sur internet (par exemple sur zoo plus), mais je ne connais pas trop les tarifs dans les animaleries.. Enfin, pour terminer, comme tu es célibataire, je te conseilles vraiment le yorkshire car c'est un chien fidèle qui a de l'amour à donner autant qu'à recevoir, et qui a un bon caractère. Si tu veux + d'infos, envoies-moi un message.

Bonne continuation !