Quel chien calme mais très joueur ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon je sais que c'est peut être un peut tôt.

Mais l'année prochaine je compte avoir mon appartement et donc mon premier chien.

J'adore les beagle et je veut vraiment en avoir un, mais ce n'est pas raisonnable, je sais se qu'a besoin un beagle et dans mon appartement ca ne sera pas possible malheureusement.

Je pense que j'aurais des horaires de travail normaux (donc 35h par semaines).

Les sorties bien évidement.

Je voudrais donc un chien de petite ou de moyenne taille, qui puisse vivre dans un appartement, rester seul quand je suis au travail et plutôt calme.

Mais en même temps je voudrais faire avec lui de l'agility donc il faut un chien qui soit sportif et qui aime donc courir et des grandes parti de jeux !!!

Il y a beaucoup de race que j'aime bien mais je suis encore indécise.

Et je veut essayer de savoir maintenant pour pouvoir commencer à me renseigner sur cette race, trouver un bon élevage et parler à des propriétaires.

Donc je ne dit pas pour le moment les chiens que j'aime bien, je veut attendre votre avis sur une race mais surtout pourquoi cette race là.

Merci :)

107 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je laisse tomber... ils sont tous d'accord entre eux alors bon amusement...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu vas trop loin canardcache je t'avais conseillé d'etre plus diplomate svp on peut se respecter sur le forum ? si la discussion t'agace n'y parle plus écoute ;D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je n'y reviens plus, c'est finis...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu pourrais sinon demander conseil à la dame comportementaliste qui sait, sur wamiz chaque lundi elle pourrait sûrement t'aider ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oki canard lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

une race?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Margaux,

Et pourquoi pas un Hovawart ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah justement tu voit j'ai parler à une éleveuse (ses chiens sont ceux qu'on voit dans le post du salon du chien) Et elle ma dit qu'on pouvait faire tout se qu'on voulais avec ces chiens mais qu'ils fallait s'y connaitre et qu'ils nécessitaient une éducation spéciale.

Mais qu'ils étaient réceptifs à tout (sauvetages, agility, aide aux personnes, obé rythmé ... ).

Mais c'est vrai que c'est des chiens super beaux, il y en avait un magnifique !!

il s'appelait chabal comme le joueur de rugby à cause de sa corpulence hihii

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben tu vois, à un moment de ma vie j'ai bien pensé à prendre ce chien car après m'être beaucoup documentée son caractère me plaisait énormément.

Notamment que c'est un très bon gardien mais surtout qu'il n'aboie que lorsque c'est vraiment nécessaire.

J'aime beaucoup son look qui est plus mince, plus haut que le Labrador, il fait "moins lourd".

Et il paraît avoir un caractère équilibré.

Question taille des chiens, même en appartement cela ne me dérange pas trop que le chien soit grand car visiblement tu le sortirais souvent.

Et le chien, lui, pourvu qu'il sorte il s'en fout d'être dans un appartement.

P.S : j'aime beaucoup ta démarche de personne responsable (ça je l'avais déjà compris mais tu confirmes une fois encore ton sérieux vis-à-vis des animaux) qui réfléchit avant de prendre une décision très importante. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah il ressemble plus au golden mais c'est vrai qu'il est plus grand plus mince et sa robe est plus joli je trouve.

Mais bon il me reste encore du temps avant de prendre une décision ^^

Et merci pour ce que tu me dit, sa me fait plaisir :)

A la base je voulais un beagle (j'adore vraiment ces chiens), mais je pense que pour un beagle un jardin est nécessaire et surtout un autre chien. Donc malheureusement je vais devoir attendre d'avoir une maison pour en avoir un ...

Et il y a énormément de race de chien qui me plait, mais je ne veut pas juste prendre par coups de cœur, je veut être sur de pouvoir faire se que j'ai envie avec lui et puis surtout qu'il puisse vivre comme moi.

Donc même si mon appartement ce n'est pas pour tout de suite, je préfère quand même bien me renseigner sur une race pour être bien caler le jour ou j'aurais mon chien :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?