Quel chien calme mais très joueur ?

Utilisateur anonyme

Bon je sais que c'est peut être un peut tôt.

Mais l'année prochaine je compte avoir mon appartement et donc mon premier chien.

J'adore les beagle et je veut vraiment en avoir un, mais ce n'est pas raisonnable, je sais se qu'a besoin un beagle et dans mon appartement ca ne sera pas possible malheureusement.

Je pense que j'aurais des horaires de travail normaux (donc 35h par semaines).

Les sorties bien évidement.

Je voudrais donc un chien de petite ou de moyenne taille, qui puisse vivre dans un appartement, rester seul quand je suis au travail et plutôt calme.

Mais en même temps je voudrais faire avec lui de l'agility donc il faut un chien qui soit sportif et qui aime donc courir et des grandes parti de jeux !!!

Il y a beaucoup de race que j'aime bien mais je suis encore indécise.

Et je veut essayer de savoir maintenant pour pouvoir commencer à me renseigner sur cette race, trouver un bon élevage et parler à des propriétaires.

Donc je ne dit pas pour le moment les chiens que j'aime bien, je veut attendre votre avis sur une race mais surtout pourquoi cette race là.

Merci :)

107 réponses
Utilisateur anonyme

enfait, margaux veut un chien polyvalent, qui s'adapte à sa maîtresse, qui est sportif sans être un golden retriever, qui ne soit pas trop gros, de taille moyenne et qui a une bonne ossature.

Euh je te conseille...un st-bernard^^!haha!

Non, je sais pas trop mais je vois le genre de chien que tu veux. Un chien normal qui sait quand il faut courir et qui sait rester calme et obeissant. C'est possible.

Utilisateur anonyme

Voila merci Volodimir

Utilisateur anonyme

le berger hollandais?

Utilisateur anonyme

Margaux: en effet je ne te connais pas... c'est le grand malheur d'internet. J'ai vu que tu avais des chats qu'est ce que j'en sais comment tu traites tes animaux... juste parce que tu me le marques sur un forum???

Tu crois que je suis naïf à ce point?

Sais tu le nombre de personnes qui ont fait des posts, qui se sont dit motivées, et très à l'écoute et puis qu'on a retrouvé leu chien au bon coin ou pire??? Moi je te dis juste que un chien comme tu le veux ça n'existe pas et que si tu veux un comme tu le veux il faudra s'engager à le sortir souvent et longtemps, c'est tout.

Ah oui aussi que si tu veux un environnement optimal pour un chien sportif, c'est mieux d'avoir une maison...

Utilisateur anonyme

vlodomir déjà partir avec l'idée qu'un chien va totalement s'adapter à son maitre ca me hérisse le poil... dire qu'on veut un chien comme ça un point c'est tout, cela me fait peur!!! Te rends tu compte des attentes énoooooormes que margaux a??

Suis je le seul à me rendre compte qu'elle attend trop de son rêve de chien?

Utilisateur anonyme

elle ne veut pas le chien parfait mais le chien idéel pour elle. L'idéal est celui qui correspond. Le chien parfait est celui qui correspond à tous le monde. L'idéal est le chien parfait pour quelqu'un parce qu'il lui correspond.

Utilisateur anonyme

aucune chien n'est ideal pour soi... il faut faire des concessions...

Utilisateur anonyme

bien sur que si! Un golden retriever pour un sportif!

Utilisateur anonyme

pfff oui vlodomir tu as raison... vous avez tous raison c'est super toutes ces ondes positives non réfléchis d'ado pré pubères qui commencent à me gonfler merci bonne nuit!

Utilisateur anonyme

canardcache n'a pas tort quant au fait qu'il faille sortir le toutou au moins 3/4 d'heure car un grand chien a besoin de cela en temps d'exercice par jour

quant au Whippet je ne connais pas cette race donc je ne peux m'exprimer là dessus

moi précédemment j'ai parlé du berger mais après oui comme je l'ai déjà dit il faudra le sortir, en appart c'est pas évident

quand j'ai eu marley mon ba, on savait qu'on allait être en maison sinon on n'en n'aurait pas pris

mais pour le caractère et les qualités que tu veux lui prêter il est difficile de trouver le chien idéal ou alors comme je te l'ai dis précédemment il faut sacrifier une de tes exigence et je pense au chien sportif car là personne ne trouve d'intermédiaire c'est que ça n'existe surement pas ou alors il te faut un jardin ;D