Quel chien calme mais très joueur ?

Utilisateur anonyme

Bon je sais que c'est peut être un peut tôt.

Mais l'année prochaine je compte avoir mon appartement et donc mon premier chien.

J'adore les beagle et je veut vraiment en avoir un, mais ce n'est pas raisonnable, je sais se qu'a besoin un beagle et dans mon appartement ca ne sera pas possible malheureusement.

Je pense que j'aurais des horaires de travail normaux (donc 35h par semaines).

Les sorties bien évidement.

Je voudrais donc un chien de petite ou de moyenne taille, qui puisse vivre dans un appartement, rester seul quand je suis au travail et plutôt calme.

Mais en même temps je voudrais faire avec lui de l'agility donc il faut un chien qui soit sportif et qui aime donc courir et des grandes parti de jeux !!!

Il y a beaucoup de race que j'aime bien mais je suis encore indécise.

Et je veut essayer de savoir maintenant pour pouvoir commencer à me renseigner sur cette race, trouver un bon élevage et parler à des propriétaires.

Donc je ne dit pas pour le moment les chiens que j'aime bien, je veut attendre votre avis sur une race mais surtout pourquoi cette race là.

Merci :)

107 réponses
Utilisateur anonyme

oui un whippet c'est le chien parfait pour l'agility !

margaux un colley peut mesurer 61 max et dans un appartement (je ne voit pas un colley dans un appartement)

mais si tu aimes bien le colley tu peux prendre un berger des shetlans c'est un colley en plus petit et sa je le voit mieux dans un appartement !

Solebo

Oui je vois ce que tu veux dire un colley en miniature, Jade qui est ici sur wamiz a un shetland c'est Lilou son nom, une vraie peluche:)

En + le whippet n'est pas du tout un chien qui aboie donc en appart c'est génial je trouve en + d'être calme.

Tu connais le shetland Margaux?

Utilisateur anonyme

Alors comme je sais pas me taire: vous êtes vraiment incroyables!!! Un chien sportif dans un appart c'est niet comment faire comprendre ça!!! Quel que soit le chien SPORTIF, et même si il est calme il sera obligatoire (pour pas qu'il soit malheureux) de le sortir pour de longue promenade au moins deux fois par jour...

Margaux es tu prête à ça? A faire courir ton chien tous les jour au moins deux fois par jour pendant au moins 1heure???

Sinon abandonne, ton chien sera malheureux!!!

Utilisateur anonyme

canardcache tu es un peut agressiffe sur la façon de t'exprimer

je viens juste d'arriver merci de ne pas me bousculer trop brusquement !

Utilisateur anonyme

Je ne prend pas mon chien pour le sortir 20 minutes trois fois par jour ...

Évidement que je veut le sortir longtemps, voila pourquoi je veut un chien qui puisse me suivre, je veut faire de l'agility, de l'obé rythmé et plein d'autre truc !

Tout les gens qui font de l'agility ne sont pas forcement en maison.

Ma mère avait un colley quand elle été jeune donc elle connait bien, et j'ai parler à des éleveurs au salon du chien.

de toute manière avant je vais en parler à plusieurs éleveurs, a des propriétaires, je ne vais pas en prendre un comme ça sans me renseigner.

Et solebo, les shetland n'ont pas le même caractère que les colley il me semble.

Utilisateur anonyme

Margaux alors si tu es prête à le sortir autant n'importe quel chien peut te convenir... mais soit sur de toi car malade, heures sup etc... il faudra le faire tous les jours!!!

N'y voit que mon envie de ne pas voir d'ici qq mois, un problème de ta part avec un chien agressif ou malheureux...

"Tout les gens qui font de l'agility ne sont pas forcement en maison." c'est juste et c'est pas otpimal pour ce genre de chien! c'est ce que j'essaie de te dire...

Utilisateur anonyme

pomme: oui je suis agressif car j'en ai vu des centaines des messages comme celui ci et très peu de monde se rendent vraiment compte de ce qu'est comme engagement ce genre de chien... c tout

Utilisateur anonyme

Tu pense que si je prend un chien je ne vais pas l'assumer ? C'est pas à moi qui faut dire ça, regarde tout mes chats et je les assument , donc non je ne vais pas prendre un chien pour ne pas l'assumer. Je suis la premiere à être contre les abandons, donc avant de dire des chose à propos d'une personne apprend à la connaitre

Utilisateur anonyme

Et je n'ai plus du tout envie de parler avec quelqu'un qui pense des trucs comme ça sur moi, donc parle si tu veut mais dans le vent.

Si mon post continu comme ça j'arrête tout sa ne sert à rien !

Utilisateur anonyme

bon alors Margaux...ton coeur balance pour quelle race finalement ?