Quel chien calme mais très joueur ?

Utilisateur anonyme

Bon je sais que c'est peut être un peut tôt.

Mais l'année prochaine je compte avoir mon appartement et donc mon premier chien.

J'adore les beagle et je veut vraiment en avoir un, mais ce n'est pas raisonnable, je sais se qu'a besoin un beagle et dans mon appartement ca ne sera pas possible malheureusement.

Je pense que j'aurais des horaires de travail normaux (donc 35h par semaines).

Les sorties bien évidement.

Je voudrais donc un chien de petite ou de moyenne taille, qui puisse vivre dans un appartement, rester seul quand je suis au travail et plutôt calme.

Mais en même temps je voudrais faire avec lui de l'agility donc il faut un chien qui soit sportif et qui aime donc courir et des grandes parti de jeux !!!

Il y a beaucoup de race que j'aime bien mais je suis encore indécise.

Et je veut essayer de savoir maintenant pour pouvoir commencer à me renseigner sur cette race, trouver un bon élevage et parler à des propriétaires.

Donc je ne dit pas pour le moment les chiens que j'aime bien, je veut attendre votre avis sur une race mais surtout pourquoi cette race là.

Merci :)

107 réponses
Utilisateur anonyme

bé vi comme tu vois pour le caractère que tu demandes personne ne voit pour un petit chien car comme je le disais plus haut tu veux un chien calme mais qui soit sportif et bien les petits chiens sont trop nerveux je trouve et plus difficile à gérer qu'un berger par exemple donc tu ne pourras avoir toutes ces qualités et l'avantage du fait qu'il ne prend pas beaucoup de place dans les transports, il va falloir que tu élimines une de tes "exigences" tu vois ?

bises ;D

Utilisateur anonyme

Oui je sais , mais bon je vais voir pour un colley, je vais le renseigner un peut parce que j'aime beaucoup. Les berger j'aime beaucoup, les bergers allemand poils long ou les blancs ^^

Mais dans un petit appartement c'est pas très bien pour eux non ?

parce qu'au pire dans les transports c'est pas grave, même un gros chien on peut le prendre, sa derange les autres mais on l'a bien fait avec Baykah et tout s'est bien passer :)

Utilisateur anonyme

un colley en appartement tu risque d'avoir beaucoup de poils !

moi je te conseille un whippet c'est sportif pas besoin de l'entretenir que un coup de brosse et c'est très doux !

de taille moyenne il aura besoin de plusieur sortit si

il est en appartement(comme tout chien)et c'est calme !

Utilisateur anonyme

en plus un colley c'est un grand chien

Utilisateur anonyme

suis okidoki avec margaux

Solebo

hihi..je t'avais parlé du wippet

Solebo

Il est calme, sensible, agile sportif, il te conviendrait bien d'après tes exigences, et il est tellement gracieux

Utilisateur anonyme

oui c'est un chien super solebo tu en as déjà eu un ou tu t'y connais bien question whippet ?

Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup les whippet mais c'est leur coter fragile qui me dérange un peut. Mais c'est vrai que pendant une période j'en voulais un et je me suis bien renseigner et c'est vrai que j'aime beaucoup.

Et pour les poils du colley sa ne me dérange pas (ici avec tout mes chats les poils je connait !) .

Solebo

Pomme d'amour : je connais le whippet depuis longtemps car je trouve ce chien génial,pleins de classes, mais je n'en ai jamais eu..

j'adore leur regard très expressif