Quel chien calme mais très joueur ?

Utilisateur anonyme

Bon je sais que c'est peut être un peut tôt.

Mais l'année prochaine je compte avoir mon appartement et donc mon premier chien.

J'adore les beagle et je veut vraiment en avoir un, mais ce n'est pas raisonnable, je sais se qu'a besoin un beagle et dans mon appartement ca ne sera pas possible malheureusement.

Je pense que j'aurais des horaires de travail normaux (donc 35h par semaines).

Les sorties bien évidement.

Je voudrais donc un chien de petite ou de moyenne taille, qui puisse vivre dans un appartement, rester seul quand je suis au travail et plutôt calme.

Mais en même temps je voudrais faire avec lui de l'agility donc il faut un chien qui soit sportif et qui aime donc courir et des grandes parti de jeux !!!

Il y a beaucoup de race que j'aime bien mais je suis encore indécise.

Et je veut essayer de savoir maintenant pour pouvoir commencer à me renseigner sur cette race, trouver un bon élevage et parler à des propriétaires.

Donc je ne dit pas pour le moment les chiens que j'aime bien, je veut attendre votre avis sur une race mais surtout pourquoi cette race là.

Merci :)

107 réponses
Utilisateur anonyme

"juste un chien qui peut vivre à ma manière" c'est justement ce que je te reproche: il faut un peu s'adapter quand même... !!!

Angelique1: ça suffit angelique tu mets de l'huile sur le feu. Et sache pour ta gouverne qu'on m'a déjà des choses bien pire. Il ya pas mort d'homme.

Margaux: le chien que tu veux n'existe pas. Et si tu en prends un alors que tu as de si grandes attentes... ben tu seras malheureuse et ton chien aussi. Un chien ça se vit et puis c'est tout.

Utilisateur anonyme

"ça suffit angelique" Je fait se que je veut a se que je sache! surtout defendre des personnes que je connait bien!

et toi tu pourrait arrette de critiqué ?

Utilisateur anonyme

Je ne vais pas prendre un chien qui n'est pas un minimum sportif si je veut faire de l'agility.

Je veux pouvoir l'amener avec moi dans le train (donc de taille petite ou moyenne), et je veux un chien qui puisse vivre dans un appartement sans tout demolire et être malheureux.

Ce n'est pas demander un chien parfait !

j'aime beaucoup de race de chiens, c'est juste sa le probleme, je ne sais pas la quelle choisir.

Utilisateur anonyme

Ben je te le dis et je suppose que les gens avec un peu de jugeote te le diront: ca n'existe pas: les chien sportifs ont besoin d'exercices réguliers et d'espace: la vie en appartement c'est bof pour les chiens sportifs... c'est tout. Maintenant tu fais ce que tu veux, mais ton chien sportif ne sera dans les conditions optimales de vie que quand tu pourras disposer d'un jardin. OU alors si tu peux te permettre de longues ballades au moins 2 fois par jour voilà ...

Angélique: tu fais ce que tu veux mais tu passes la limite de l'insolence pour une fille de 13 ans face à un adulte... et ça ce n'est pas admissible.

Utilisateur anonyme

Ok merci Canarcache. je reste quand même sur mon idée, je ne demande pas non plus un border collie. Enfin si d'autre on des conseils se sont les bienvenus.

Et par rapport à Angelique, elle répond comme on lui parle c'est tout, pourquoi une fille de 13 ans devrais se taire devant un adulte ? Elle a tout autant le droit de dire se qu'elle pense.

Bref c'est fini je ne veut plus d'histoire sinon je demande à fermer mon post !

Utilisateur anonyme

Et alors ??

Utilisateur anonyme

Angelique maintenant ca sera MP c'est tout...

Utilisateur anonyme

Voila, merci Canardcache.

Utilisateur anonyme

sa sérre a rien de ma parler en MP

Utilisateur anonyme

Bref je te conseille le golden & labrador.