Quel chien calme mais très joueur ?

Utilisateur anonyme

Bon je sais que c'est peut être un peut tôt.

Mais l'année prochaine je compte avoir mon appartement et donc mon premier chien.

J'adore les beagle et je veut vraiment en avoir un, mais ce n'est pas raisonnable, je sais se qu'a besoin un beagle et dans mon appartement ca ne sera pas possible malheureusement.

Je pense que j'aurais des horaires de travail normaux (donc 35h par semaines).

Les sorties bien évidement.

Je voudrais donc un chien de petite ou de moyenne taille, qui puisse vivre dans un appartement, rester seul quand je suis au travail et plutôt calme.

Mais en même temps je voudrais faire avec lui de l'agility donc il faut un chien qui soit sportif et qui aime donc courir et des grandes parti de jeux !!!

Il y a beaucoup de race que j'aime bien mais je suis encore indécise.

Et je veut essayer de savoir maintenant pour pouvoir commencer à me renseigner sur cette race, trouver un bon élevage et parler à des propriétaires.

Donc je ne dit pas pour le moment les chiens que j'aime bien, je veut attendre votre avis sur une race mais surtout pourquoi cette race là.

Merci :)

107 réponses
Utilisateur anonyme

Je connais moins le Beagle question caractère mais tu es sûre question jardin et le fait qu'il faudrait un autre chien ?

Utilisateur anonyme

Le beagle est un chien très têtu, fugeur (a cause de son instinct de chasse), il n'a pas un bon rappel et comme c'est un chien de meute il n'aime pas être seul et est donc destructeur.

J'ai peur que le fait de rester seul quand je part travailler le perturbe trop, j'ai aussi peur de ne pas maitriser le rappel et donc qu'il y ai un accident. Je me dit qu'avec un jardin il pourra encore plus se dépenser en dehors des sorties avec un autre chien il ne s'ennuiera pas.

Enfaite je suis inscrite sur un forum pour les propriétaires de beagle et j'ai lu beaucoup d'histoire et je ne sais pas si le mettre dans un petit appartement sans autres compagnon soit très bien pour lui.

Utilisateur anonyme

Ok, merci pour toutes ces explications, j'apprends des choses :)

Utilisateur anonyme

Mais autrement c'est un chien super, gentil avec tout le monde et adorable :)

Utilisateur anonyme

T'inquiète pas Margaux, je sais très bien que ce que tu as dit sur le Beagle n'était pas un avis négatif mais un avis plutôt objectif.

J'aime bien ce chien pour deux raisons : vu tout ce qu'il lui est arrivé (à cause de ces cons de laboratoires) il mérite d'être heureux et de plus, j'adore ses couleurs (eh oui, en chat, j'adore les tricolores et en chien, pareil !).

Utilisateur anonyme

Coucou!!

Moi je te proposerais un carlin, comme Mure 69. Il y a aussi le jack russel qui est pas mal pour un appartement... si tu lui fais des balades régulièrement (avant d'aller travailler et après) il devrait être assez calme pendant ton absence. Question aboyements, par contre, il faut lui apprendre à ne pas japper, sinon tu risque de recevoirdes plaintes. =S

Utilisateur anonyme

j'aime pas trop les chiens à face écrasée sauf le bouldogue anglais.^^

Utilisateur anonyme

Moi non plus, sauf le carlin ^^ Mais le jack russel n'est pas à face écrasée =O

Mure 69

Good-bye, le carlin est très gentil et c'est un chien peu aboyeur, c'est mon chien préféré, celui que j'aimerai avoir si j'en prenais un!!!!!lol....

Utilisateur anonyme

je te conseille le berger hollandais, voir sa fiche.