Quel chien? #appartement #running #chat #bébé #travail

Remys

Bonjour à tous,

comme beaucoup ici, nous envisageons d'acquérir un chien, mais avons du mal à nous décider sur la race.

Nous avons bientôt 40/38 ans, Mme est enceinte de notre premier enfant, et nous avons un chat (une adorable bengale de 6 ans). Nous vivons dans un appartement d'une centaine de m2 proche de Genève il y a des bois proches, c'est assez calme. On a aussi un chalet à la montagne où l'on se rend environ un w-e sur 3 en moyenne.

La première question c'est de savoir si c'est le bon moment moment, vu que notre vie va déjà être chamboulée par l'arrivée d'un bébé. Mais à l'inverse, si on n'a pas eu de chien jusqu'à présent c'est aussi à cause de la contrainte que ça représente, avec un bébé forcément on sera davantage chez nous. Et le bébé étant pour octobre, l'avantage si on le prend rapidement, c'est qu'évidemment les premiers mois c'est les plus délicats , et il me semble mieux d'éviter d'avoir un chiot alors qu'on a déjà un bébé à gérer. Un peu l'impression que c'est maintenant ou dans 3-4 ans en fait.

Et pour la race... j'ai peur de m'être mis un "cahier des charges" trop contradictoire. Je cours 2-3 fois par semaine (2x45' +1x1h30 environ), et ça serait cool que le chien vienne souvent avec. Difficile de rajouter des heures de promenades canine les jours ou je cours.

Le truc qui m'embête, c'est que j'ai l'impression que les chiens capables de courir une heure, c'est aussi ceux qui ont besoin de beaucoup d'exercice, et je ne suis pas sûr que l'on soit prêt à prendre l'engagement d'offrir deux heures de promenades quotidiennes et d'exercice à un chien.

Ma femme travaille à 80% (à la maison deux après-midi par semaine) et je travaille beaucoup depuis la maison, je vais généralement au bureau le matin mais suis chez moi la grande majorité des après-midi. Mais il faut quand même que le chien puisse rester 4-6 heures seul.

Parmi les chiens qui auraient pu me plaire:

- Le jack-russel, ça a l'air top pour la course, c'est pas trop gros ce qui est bien en appartement, mais ça a l'air d'avoir besoin de trop d'exercice. Et il risque d'aboyer en étant seul.

- Le et le border collie Beagle, un peu pareil

- le labrador et le boxer, peut-être un poil gros pour être en appartement . Je sais que le labrador n'aime pas trop être seul, mais est-ce que si c'est juste des demies journées ça irait, je sais pas. Le boxer, j'ai un peu peur que s'il vient courir avec moi son museau complique pour la course (les labradors et retrievers ça a l'air mieux pour ça). J'en ai eu un enfant, c'est des chiens supers. J'ai vu qu'il y a des croisés boxers-labradors, pourquoi pas...

On veut éviter les chiens à poils longs, et je suis pas fan des "petits chiens".

Des suggestions ? :)

Merci d'avance

Rémy

46 réponses
Utilisateur anonyme

500 euros ? Lol

Mais comment vous avez fait ? Vous avez pris le stock pour l'année ?

Aggie19

500 euros ? Lol Mais comment vous avez fait ? Vous avez pris le stock pour l'année ?

Ça monte très vite ce type d'achats !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Utilisateur anonyme

Ah bon, moi je te "finance" 5 chiots avec ça.

Mais bon, au moins il ne risque pas de manquer le petit ;-)

Utilisateur anonyme

Je fais absolument tout avec elle, j'ai encore jamais rencontré un chien qui arrive a la semer en sprint.

Coucou,

Même pas un lévrier ?

Utilisateur anonyme

Je fais absolument tout avec elle, j'ai encore jamais rencontré un chien qui arrive a la semer en sprint.
Coucou, Même pas un lévrier ?

Pas testé ! J'ai pas de lévrier dans le coin.

Mais on a testé avec berger australien, épagneul breton, husky sibérien, border, setter, berger allemand, braque, jack russel... Et non c'est Momo qui est devant.

Utilisateur anonyme

Oki

Le mien aussi met à l'amande plein de chien, ca m'étonnait pas mal mais le jour où on a croisait un lévrier, il a tapé un de ces sprint, mon chien était clairement loin derrière ; ) Une vraie flèche

Utilisateur anonyme

Oki Le mien aussi met à l'amande plein de chien, ca m'étonnait pas mal mais le jour où on a croisait un lévrier, il a tapé un de ces sprint, mon chien était clairement loin derrière ; ) Une vraie flèche

Oui ça m'étonnerait quand même que ma chienne sèche un saluki, faut pas pousser !

Ce serait marrant de tester d'ailleurs, elle comprendrai pas ce qui lui arrive pour le coup.

En fait les lévriers, non seulement ils sprintent mais ils tiennent ! Ma chienne est juste explosive mais elle ne tiendrait pas la distance je pense.

Utilisateur anonyme

Le mien qui n'aboie jamais sur un chien lui courrait derrière en aboyant, sa fierté en prenait un coup je pense ^^ Il a finit par lâcher l'affaire, bon je le rappelais aussi mais oui, le mien est un peu comme la tienne, il tape des sprints avec bcp de chiens comme pour se mesurer et/ou le plaisir de se faire courser, être devant, être celui qui mène la danse mais ça ne dure jamais très longtemps : )

J'ai du croiser deux trois lévriers, pas plus, on en voit pas bcp ici non plus, ils ne paraissent pas très très joueurs ni très ''sociables', ils m'ont plutôt donné l'impression de ''fuir'' plus que de jouer à la course poursuite :p

Beaujabote

Sky décolle comme une flèche pour aller retrouver un copain ou courser un lapin - mais face à un Whippet, il est à la ramasse. D'ailleurs c'est marrant à voir - une fois le whippet dégelé (les lévriers mettent du temps a jouer). Sky à rien compris - il était toujours 20m derrière😁

Beaujabote

D'ailleurs c'est marrant, je viens de réaliser que les lévriers que je connais mettent du temps à jouer avec d'autres races mais mettez plusieurs lévriers ensembles et c'est la fête du slip😁