Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel chien? #appartement #running #chat #bébé #travailChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Je peux ne pas partager certains avis et faire selon le mien, c'est pas pour autant que je ne les écoute pas ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonne continuation
Aggie19 a écrit:
«
Tania28700 a écrit:
« Je pense que Remys va comprendre ce qu'on veut lui faire passer ; d'ailleurs notre posteur se pose la question. Après faut peser le pour et le contre à l'arrivée d'un chiot... et se demander si on sera apte avec bb à subvenir aux besoins essentiels à ce loulou Donnez nous des nouvelles»
Ben non, apparemment il n'a pas compris ! »
Et bien écoute chacun fait comme il le souhaite
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
C'est vrai, chacun fait à son idée ... Quand mes enfants étaient jeunes nous avons eu un caniche bichon. Si on m'avait dit cela avant que ça arrive, je ne l'aurais jamais cru! C'était une petite bête toujours de bonne humeur, prête à n'importe quoi pour faire partie de la bande d'enfant ( volait des tours de glissade! Maman Flouck triche encore!) N'importe quel enfant pouvait aller jouer dans son bol de nourriture ... Lui il faisait le beau à côté et il prenait les bouchées offerte délicatement.
Quand les enfants allaient à l'aventure dans le bois la consigne était sur l'allée c'est vous les boss mais sur le retour vous lui dites " maison Flouck" et c'est lui le boss.
Elles l'on déguiser à l'holloween , il a été la mascotte de leurs équipe de sport, assistant de pratique de soccer avec une maîtrise du ballon impressionnante bref, un vrai chien d'enfant.

J'ai vu ce chien se fâcher et mettre en fuite deux grands colley qui faisait tomber les enfants, pas par méchanceté mais juste sans précaution autour des enfants...ce qui était absolument pas acceptable pour Flouck.
Les chats l'adoraient.
Pas jappeur, contrairement à sa réputation . Il connaissait exactement ma tolérance aux jeux qui peuvent tourner mal, là il avertissait " qu'est-ce qu'il dit ton chien? -il dit qu'on est mieux de se calmer un peu parce que quelqu'un est à la veille de se faire mal!
Il ne doublait jamais un enfant dans un escalier. Il gardait 2 marchés de distance, quitte à remonter à reculons. La nuit, il faisait le tour et accompagnait les périodes de rêve des enfants.

Enfin, la vrai question est un chien pour qui? Vous? L'enfant? ... toutes les réponses sont bonnes. Malgré ma retissante naturel face au petit chien, je n'ai jamais regretter ce choix. Il a vécu 17 ans et demi.

Bonne réflexion!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Tania28700 a écrit:
« Bonne continuation
Aggie19 a écrit:
«
Tania28700 a écrit:
« Je pense que Remys va comprendre ce qu'on veut lui faire passer ; d'ailleurs notre posteur se pose la question. Après faut peser le pour et le contre à l'arrivée d'un chiot... et se demander si on sera apte avec bb à subvenir aux besoins essentiels à ce loulou Donnez nous des nouvelles»
Ben non, apparemment il n'a pas compris ! »
Et bien écoute chacun fait comme il le souhaite »

Oui, bien sûr !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Lamèremichèle, nous ne parlons pas de la peur du chiot et du bb : mais du fait qu'il faut consacrer du temps à un chien, ainsi qu'au bb ; et très souvent le chiot en pâtit car il passe au second plan
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
quelque soit le choix, chiot, chien ou autre, il faut une très bonne éducation de l'animal ... et du bébé (souvent plus longue) ainsi qu'une surveillance permanente.
Sinon que dire, la complicité entre un chien et un enfant peut-être sans limite et un formidable plus en matière de sociabilisation, d'équilibre, de jeu....
j'ai toujours aimé les races "primaires" prêtes à tout pour protéger "leur" enfant.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Question subsidiaire: Le chien est donc choisi et réservé. Il se trouve en Bourgogne, à 3h30 de Genève, donc il faut qu'on trouve un w-e pour aller le chercher (on préfère ne pas faire ça sur une journée).
On pourrait y aller le w-e prochain ou le suivant, mais on a prévu de prendre des vacances du 30 mai au 10 juin, et d'aller dans notre chalet dans les alpes, ça peut être mieux d'aller le chercher à ce moment là.
Si on va le chercher dans un des deux week-ends, ça permet de l'avoir un poil plus tôt (mais 6 mois et demi ou 7 mois ça change rien j'imagine) et de l'habituer directement à notre appartement et au chat, mais vu qu'on bosse ça veut dire qu'il sera directement seul les matins.
Si on attend la fin du mois, c'est peut-être mieux parce qu'on sera plus dispo pour les premiers jours, mais ça l'oblige à passer une nuit dans notre appartement, puis une semaine au chalet avant de revenir chez nous.
Y'a une option qui vous paraît clairement meilleure que l'autre?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Question subsidiaire: Le chien est donc choisi et réservé. Il se trouve en Bourgogne, à 3h30 de Genève, donc il faut qu'on trouve un w-e pour aller le chercher (on préfère ne pas faire ça sur une journée).
On pourrait y aller le w-e prochain ou le suivant, mais on a prévu de prendre des vacances du 30 mai au 10 juin, et d'aller dans notre chalet dans les alpes, ça peut être mieux d'aller le chercher à ce moment là.
Si on va le chercher dans un des deux week-ends, ça permet de l'avoir un poil plus tôt (mais 6 mois et demi ou 7 mois ça change rien j'imagine) et de l'habituer directement à notre appartement et au chat, mais vu qu'on bosse ça veut dire qu'il sera directement seul les matins.
Si on attend la fin du mois, c'est peut-être mieux parce qu'on sera plus dispo pour les premiers jours, mais ça l'oblige à passer une nuit dans notre appartement, puis une semaine au chalet avant de revenir chez nous.
Y'a une option qui vous paraît clairement meilleure que l'autre?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour Rémy,

Si le chien n'a pas de souci particulier avec le fait de rester seul quelques heure, peu importe.
Moi je l'aurais pris pendant les vacances :-)
Simplement parce que vous aurez trop envie de passer du temps avec lui et ce sera frustrant de le laisser.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour Remys

De toute façon, même si vous le prenez pendant les vacances, il faudra travailler l'absence pour qu'il ne soit pas perturbé à la reprise du travail - Profitez bien de votre loulou en attendant "la grande arrivée"

n'hésitez pas à mettre une photo et à nous faire des retours une fois que vous l'aurez récupéré
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)