comme précisé, calme car défoulé donc sur le même principe tous les chiens le sont aussi mais j'ai mis l'exemple du husky car ils sont pour ainsi dire inépuisables pourtant en théorie c'est le cas
Oui se sont des chiens calme du moment qu'il son dépensé un minimum, tout les chiens n'on pas les mêmes besoin d'exercice et heureusement ! Oui tout les CKC et beagle que je connais sont calme car il sont dépensé un minimum ! Dalleurs Zanaya vous avez bien précisé que le chien de votre voisin ne sort pas assez donc c'est pour sa qu'il ne sait pas être calme ... Le CKC et le beagle ne sont pas d'un naturel hyperactif (adulte, car chiot il sont tout foufou).
Ce sont des chien calme à condition de respecter leur besoin, de le défouler, vous même vous le dite en début "si il ne sort pas assez". On ne peut pas se baser sur des chiens comme sa, car leur comportement est du au maître qui ne respecte pas leur besoin, or quand ces besoins sont respecter sa va tout de suite mieux ! Et on retrouve le caractère "naturel" du toutou.
Beaucoup m'on dit que L'Epagneul est un chien de chasse donc pas calme, or le mien si il est dépensé il est adorable à la maison, par contre si il n'est pas dépensé il est infernale !
Après chaque chien est différent sa je suis 100% d'accord, mais les renseignement sur le caractère d'une race son un guide, il est basé sur beaucoup de sujets.
Renseigne toi au près de beaucoup de propriétaire et d'élevage comme le dit Zanaya.