Quel chien adopter en banlieue?

Utilisateur anonyme

Je vit à Quebec. Ma famille et moi pensons adopter un chien dans un ans. Il faut évidement savoir quelle race prendre. On vit en banlieue avec une maison avec jardin. Le chien sera absent de 9:30 du matin à 11:20 du matin puis encore de 12:30 à 3:40. On peut faire des marches de 1h a 1h40 chaques jours. On veut un chien de petite à moyenne taille. Il ne doit pas avoir une trop grande perte de poil. Mon père préfère les chien qui n'on pas de museau aplati ou plissé. Il c'est mieu qu'il soit peut jappeur.

Je sais qu'aucun chien n'est parfait mais quelle races me recommendez vous?

28 réponses
Wolfman

je ne savais pas qu'il y avait des chiens de banlieue , alors si j'ai bien compris il doit y avoir aussi des chiens pour la ville et pour la campagne ???

Utilisateur anonyme

Attention, je n'est jamais dis que le husky est un chien calme loin de la.

J’insiste sur le fait que tout les chiens n'on pas les même besoin ! Dalleur en parlant du jack je dit qu'il est d'un nature très actif, et du carlin plus pantouflard. Mais entendre que les chiens de chasses sont forcément, pas du tout calme, pour moi c'est totalement faut, avec de la dépense suffisante il sont calme, mais il ne sont pas "hyperactif" ou "excité" de nature, j'en est la preuve à la maison.

Et t'inquiète pas je sais qu'on cherche un chien pour darhak, avec Zanaya on avait juste des opinion divergent sur certains points ;) Dalleur c'est pour sa qu'a la fin de mon dernier poste je demande plus de précision, pour que l'on puisse mieux l'aider.

Zanaya je n'est jamais écris que tu as dit qu'il n'ont pas besoin de sortir ! Dalleur sa sert a rien de tourner en rond .. Tu en train de dire la même chose que je dis depuis tout a l'heure, que c'est la quantité qui change selon les races ;)

De plus 1 heure par jour, (hormis les sortie hygiénique), je pense que sa convient a certain chien et pas a aucun ! Certes sa ne conviendra pas au Husky, border, jack etc ... Mais pour d'autre qui sont moins actif, si !

Sinon je crois que beaucoup de chien serait malheureux, croire que les familles avec des enfants, un boulot et donc une vie bien remplis pourrait sortir leur chien tout les jours plus de 2 heures (or sortie hygiénique) c'est se fourvoyer !

Bref, attendons que l'auteur du poste nous donne plus d'indications ;)

Wolfman je te rejoins complètement sur ce que tu dis :')

Titain

comme précisé, calme car défoulé donc sur le même principe tous les chiens le sont aussi mais j'ai mis l'exemple du husky car ils sont pour ainsi dire inépuisables pourtant en théorie c'est le cas

Oui se sont des chiens calme du moment qu'il son dépensé un minimum, tout les chiens n'on pas les mêmes besoin d'exercice et heureusement ! Oui tout les CKC et beagle que je connais sont calme car il sont dépensé un minimum ! Dalleurs Zanaya vous avez bien précisé que le chien de votre voisin ne sort pas assez donc c'est pour sa qu'il ne sait pas être calme ... Le CKC et le beagle ne sont pas d'un naturel hyperactif (adulte, car chiot il sont tout foufou).

Ce sont des chien calme à condition de respecter leur besoin, de le défouler, vous même vous le dite en début "si il ne sort pas assez". On ne peut pas se baser sur des chiens comme sa, car leur comportement est du au maître qui ne respecte pas leur besoin, or quand ces besoins sont respecter sa va tout de suite mieux ! Et on retrouve le caractère "naturel" du toutou.

Beaucoup m'on dit que L'Epagneul est un chien de chasse donc pas calme, or le mien si il est dépensé il est adorable à la maison, par contre si il n'est pas dépensé il est infernale !

Après chaque chien est différent sa je suis 100% d'accord, mais les renseignement sur le caractère d'une race son un guide, il est basé sur beaucoup de sujets.

Renseigne toi au près de beaucoup de propriétaire et d'élevage comme le dit Zanaya.

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Titatin on était en train de parler du Beagle et du Cavalier King charles, je n'est fait aucune généralisation sur toute les races de chien, on parlais de 2 races précises. Je dis bien CE SONT.

En aucun je n'est parler du Husky donc ne me faite pas dire ce que je n'est pas dit ;)

Utilisateur anonyme

bah pourtant dans tout ce que tu as écrit je cite tu ne veux pas un chien trop "énervé " donc actif comme le jack russel et le beagle donc si pour toi ces chiens sont trop actifs, et avec vos demandes assez précises , seul le chihuahua peut vous aller :/

Désolé si mes question te donnais cette impression😳

Que voulez vous que je précise? Comme ça ce sera plus facile de me répondre.

Utilisateur anonyme

Il y a aussi des croisés qui sont bien! Celui là est un cocker croisé cavalier King charle:

Le problème c'est que c'est difficile à trouver. (Il n'y a pas d'élevage de croisé)

Je regarde souvent sur le site de la SPA de Québec. Il y a presque tout le temps des grand chiens. Ma famille préférerait un chien de petite a moyenne taille. Je vais quand même continuer a regarder tous les jours pour voir si il y aura un jours un chien qu'on pourrait adopter là bas.

Fionajay

Zanaya, on ne cherche pas un chien peu actif! Nous souhaitons un chien joueur qui aime courir, faire des longues marches avec nous, aller au parc...

Pour le caractère, j'aimerais un chien quand même actif (mais pas comme le terrier jack russel) joueur, affectueux avec une faible perte de poil. Merci de vos réponses, je vais y penser et m'informer sur chaques races proposées.

Si tu souhaite un chien joueur et sportif, le caniche est parfait (je parle pour ma paroisse là !!!). Non sérieux, c'est une race qui ne perd pas ses poils et vu que vous avez beaucoup de neige l'hiver, je te conseille de le tondre à l'automne sinon il aura des petits glaçons rapidement sous le ventre et les pattes. Entre outre, c'est une race très facile à éduquer pour peu que son éducation soit ferme. C'est un chien très très joueur qui ne demande qu'à faire plaisir mais je ne sais pas si on trouve la taille moyenne au Canada (je sais qu'aux USA, la taille moyenne n'existe pas alors qu'il s'agit de la taille originel du caniche). La sœur de ma chienne est d'ailleurs partie dans le Maine car sa maîtresse voulait un caniche de sang français qui ne fasse pas trop petit pour concourir en classe C en agility.

Quant au beagle c'est un chien adorable mais.....têtu comme beaucoup de chien de chasse mais on ne peut pas leur en vouloir, ils sont ce que l'homme en a fait à coup de sélections.

Le teckel, je l'ai découvert grâce à une amie éleveuse de teckels à poils durs nains et kaninchen. Ce sont des chiens câlins, adorables et joueurs. Et malgré leurs toutes petites pattes, ils sont capables de courir pendant des km. Vraiment j'adore !!

Le bichon aussi c'est mignon mais pas très sportif !

Quant aux terriers, je te les déconseille si c'est ta première expérience en matière de chien. En effet, ce ne sont pas des chiens faciles à éduquer et ils sont, le plus souvent, débordants d'énergie. On voit beaucoup de gens venir au bout d'un an à notre club canin, complètement désespérés car ils ne savent plus comment gérer leurs chien. Et encore avons-nous affaire à des personnes responsables qui essaient de trouver une solution au lieu d'abandonner leur compagnon à la SPA ou au pire au bord d'une route.

Utilisateur anonyme

Merci de tous vos conseil!

Et oui, il y a un elevage de caniche a trente/quarante minutes de chez moi (où il y a des caniches miniatures, moyen et royals)

Je ne sais pas encore qu'elles races prendre mais je suis plus informée sur les races a adopter et ne pas adopter ainsi que leur caractère. On a encore un peu de temps d'y penser, on adopte notre chien dans un ans!