Quel chien adopter en banlieue?

Utilisateur anonyme

Je vit à Quebec. Ma famille et moi pensons adopter un chien dans un ans. Il faut évidement savoir quelle race prendre. On vit en banlieue avec une maison avec jardin. Le chien sera absent de 9:30 du matin à 11:20 du matin puis encore de 12:30 à 3:40. On peut faire des marches de 1h a 1h40 chaques jours. On veut un chien de petite à moyenne taille. Il ne doit pas avoir une trop grande perte de poil. Mon père préfère les chien qui n'on pas de museau aplati ou plissé. Il c'est mieu qu'il soit peut jappeur.

Je sais qu'aucun chien n'est parfait mais quelle races me recommendez vous?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les sorties est ce que c'est bon?( Il y en aura une moyenne le matin, une petite le midi et une longue le soir)

Pour le choix c'est assez compliqué car ça ne sera pas MON chien. Ce sera le chien de ma famille. Tout le monde doit être d'accord autant dans le physique que dans le caractère. Mon père aime bien le cocker et le beagle. Je ne sais pas si le caractère serait bon. Pouvez vous me l'expliquer en détail? (encore mieu si votre chien est de cette race).

Pour les aboiements je sais que tous les chien jappe. Mais certain plus que d'autre. Est ce que n'importe quel chiens avec une bonne éducation peut arrêter de japper pour aucune raison ou après les passants?

Utilisateur anonyme

Le cocker est un chien fougueux qui a besoin d'exercice, il a besoin de beaucoup d'exercice physique et d'espace pour se dépenser. C'est un chien d'une nature gaie et affectueux.

Le beagle est un chien doux et affectueux, une fois adulte c'est un chien plutôt calme.

Ce sont des trait de caractère car chaque chien est différent ainsi que chaque maître ! Si des personnes possède ou on déjà eux ses races elles pourront t'aider. Ce sont tout les deux des chiens de chasse mais également de très bon chien de compagnie !

Oui tout les chien aboie, il a des races qui on tendanse a plus aboyer que d'autre mais en effet c'est surtout une histoire d'éducation, un chien n'aboie jamais sans raison, mais en effet avec une bonne éducation il n'aboiera pas après les passants.

Sinon en race il y a également celle de on loulou ! L'épagneul Breton :

Chien de chasse aussi mais le mien ne chasse pas et c'est un très bon chien de compagnie, il aboie rarement (juste pour jouer), il est joueur, il aime les balades et a besoin de se dépenser un peut mais il est calme quand il le faut. Il est intelligent et très affectueux, un vrai amour. (Bon j'avoue que je ne suis pas très objective !) Lol.

A gauche c'est une cavalier King charles de 2 ans et a droite c'est mon Epagneul breton de 3 moi.

Utilisateur anonyme

Le cocker est un chien fougueux qui a besoin d'exercice, il a besoin de beaucoup d'exercice physique et d'espace pour se dépenser. C'est un chien d'une nature gaie et affectueux.

Le beagle est un chien doux et affectueux, une fois adulte c'est un chien plutôt calme.

Ce sont des trait de caractère car chaque chien est différent ainsi que chaque maître ! Si des personnes possède ou on déjà eux ses races elles pourront t'aider. Ce sont tout les deux des chiens de chasse mais également de très bon chien de compagnie !

Oui tout les chien aboie, il a des races qui on tendanse a plus aboyer que d'autre mais en effet c'est surtout une histoire d'éducation, un chien n'aboie jamais sans raison, mais en effet avec une bonne éducation il n'aboiera pas après les passants.

Sinon en race il y a également celle de on loulou ! L'épagneul Breton :

Chien de chasse aussi mais le mien ne chasse pas et c'est un très bon chien de compagnie, il aboie rarement (juste pour jouer), il est joueur, il aime les balades et a besoin de se dépenser un peut mais il est calme quand il le faut. Il est intelligent et très affectueux, un vrai amour. (Bon j'avoue que je ne suis pas très objective !) Lol.

A gauche c'est une cavalier King charles de 2 ans et a droite c'est mon Epagneul breton de 3 moi.

Utilisateur anonyme

Oupss désolé double post

Usibelle

Il vous faut plutôt aller dans un refuge ou vous trouverez votre futur compagnon qui n'attend que vous

Utilisateur anonyme

Oui se sont des chiens calme du moment qu'il son dépensé un minimum, tout les chiens n'on pas les mêmes besoin d'exercice et heureusement ! Oui tout les CKC et beagle que je connais sont calme car il sont dépensé un minimum ! Dalleurs Zanaya vous avez bien précisé que le chien de votre voisin ne sort pas assez donc c'est pour sa qu'il ne sait pas être calme ... Le CKC et le beagle ne sont pas d'un naturel hyperactif (adulte, car chiot il sont tout foufou).

Ce sont des chien calme à condition de respecter leur besoin, de le défouler, vous même vous le dite en début "si il ne sort pas assez". On ne peut pas se baser sur des chiens comme sa, car leur comportement est du au maître qui ne respecte pas leur besoin, or quand ces besoins sont respecter sa va tout de suite mieux ! Et on retrouve le caractère "naturel" du toutou.

Beaucoup m'on dit que L'Epagneul est un chien de chasse donc pas calme, or le mien si il est dépensé il est adorable à la maison, par contre si il n'est pas dépensé il est infernale !

Après chaque chien est différent sa je suis 100% d'accord, mais les renseignement sur le caractère d'une race son un guide, il est basé sur beaucoup de sujets.

Renseigne toi au près de beaucoup de propriétaire et d'élevage comme le dit Zanaya.

Utilisateur anonyme

Je te propose le corgi, le basenji, le pinsher nain, le caniche (à poil long mais il ne les perds pas. Et il faut le toiletter) et le teckel poil court, long ou celui à poil long.

Après je ne me suis pas trop renseigné sur le caractère je te donne juste ceux-là car au niveau critères physiques, je pense qu'il pourrait correspondre.

Utilisateur anonyme

Zanaya, on ne cherche pas un chien peu actif! Nous souhaitons un chien joueur qui aime courir, faire des longues marches avec nous, aller au parc...

Pour le caractère, j'aimerais un chien quand même actif (mais pas comme le terrier jack russel) joueur, affectueux avec une faible perte de poil. Merci de vos réponses, je vais y penser et m'informer sur chaques races proposées.

Utilisateur anonyme

Personnellement je ne vois pas en quoi sa peut enduire en erreur, quand on prend un chien, en fonction de chaque race il faut connaitre leur besoin pour qu'il soit bien dans leur pattes, touts les chiens sans exception on besoin de se dépenser, ce qui change c'est la quantité. Par exemple le CKC une balade de 1 heure par jour lui suffit alors que pour un Border collie se serait très insuffisant !

Pensez que un chihuahua ou un basset n'a pas besoin de se dépensé c'est en faire un toutou mal dans ses pattes.

Le chihuahua et le basset on besoin de dépense mais elle sont moindre, il y a aussi le carlin qui n'est pas très sportif autrement.

Mais contrairement à se que l'on peut croire le chihuahua est plutôt actif :)

Donc si j'ai bien compris il faut le juste milieux entre le Jack russel (très actif, besoin de dépense élevé), et par exemple le Carlin qui n'a pas besoin de beaucoup d'exercice et qui est plus pantouflard.

Le beagle est pour moi entre les deux, ainsi que le cavalier king charles, epagneul breton etc ..

Mais d'abord il faudrait nous préciser ce que tu compte faire comme activité avec le chien ? Combien de temps de sortie etc .. ?

Titain

n'oubliez pas no plus que les hivers sont rigoureux que par conséquent il vaut mieux avoir un chien avec un bon sous-poil afin de bien supporter le climat local ( c'est raté pour le chien qui ne pert pas ces poils )

eliot, le but n'est pas de conseiller son chien à tout le monde mais d'indiquer la race qui correspond le mieux à la personne qui demande car selon ce que tu annonces même le husky est un chien très calme si tu parviens à le défouler suffisamment mais dans les faits ce sera une véritable tornade incontrôlable ou presque pour la majorité des maitres. cependant je suis daccord avec toi sur un point on ne prend pas un chien à la légère et sans s'être informé avant

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "