Quel chien adopté pour un enfant de 11 ans?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma mère est une personne à mobilité réduite (difficulté à se déplacer pendant longtemps), elle souhaite offrir un chien à mon frère de 11 ans. Nous avons déjà un chat, et habitons en maison avec un petit jardin.

Quelle race de chien pouvez-vous nous conseiller ? ( de préférence taille moyenne) à quel âge faut-il adopter un chien sans qu'il ait de difficulté à s'adapter à sa nouvelle famille ?

Nous avons repéré un Cocker anglais, magnifique, 1 an, pas trop cher, mais pas encore très bien éduqué. ( il n'obéit pas toujours et a besoin de se défouler ...)

L'adopter vous semble-t-il être une bonne idée ?

Je vous remercie pour votre aide!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui,va dans un refuge et prends un chien avec déjà une bonne éducation.

Complètement d'accord avec Eléo sinon ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les frais véto aussi ! Renseignez-vous !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chien demande environ 2h de sortie par jours. Il faut au moins une balade d'une heure ou il peut se défouler quotidiennement, sinon il va vite devenir ingérable (surtout s'il n'est pas dressé !).

je conseille un chien plus âgé, qui ait déjà des bases d'éducation et qui demandera peut-être moins d'exercice. Le cocker a vraiment besoin de se dépenser régulièrement, et il ne convient pas comme premier chien car il peut vite devenir "tyrannique". Ils ont du caractère et il faut s'y connaître en dressage..

Après, ne vous fixez pas sur une race. Je pense que faire un tour à la SPA, ou contacter les associations de ta ville peut être une bonne idée.

Néanmoins : ATTENTION, un chien est une responsabilité, il faudra le sortir quand il fait froid, quand il pleut, le dimanche matin, le samedi soir .. Enfin tous les jours quoi ! Et pas des tours de pâté de maison, il faudra qu'il se dépense ! Il faut penser à une solution pour les vacances .. Et surtout beaucoup de patience ! Votre chien ne sera pas parfait tout de suite ! >Donc réfléchissez bien !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?