bonjour!
voilà une semaine que j'ai perdu mon chien! un yorck male de presque 6 ans qui possédait une grande vitalité.
Pour me présenter d’abord, je dirai que j'ai 62 ans, je suis handicapée (paraplégique) je vis dans un appartement de 70 mètres carrés et je réside en ville.depuis que je suis en fauteuil, j'ai eu 2 York.
D’abord une femelle toy, malheureusement elle même handicapée des pattes postérieures (décelée= au bout d'un ans) elle a vécu de cette manière pendant 13 ans.
je ne voulais plus de chien jusqu'à ce qu'on m'offre un autre yorck , mâle ce coup ci et de taille normale.
tout en muscle il adorait courir à côté de mon fauteuil, mais aussi sauter sur mes genoux quand il en avait marre.
samedi, il a obéi a mon ordre a stoppé au feu rouge piéton, mais quand le feu vert a démarré pour les voitures, il n'a pas attendu mon ordre, a confondu je suppose le démarrage des voitures et mon propre démarrage. Il a traversé en pleine puissance et c'est fait heurté par une voiture. Je précise qu'il était un laisse mais la soudaineté de son démarrage plus la puissance a laquelle il est parti, il m'a arraché la laisse des mains.
Je n'ai pas fait encore le deuil, bien sur, mais je sais que je ne pourrai rester sans un animal a qui je puisse donner tout l'amour que j'ai en moi, et recevoir tout l'amour qu'il peut me donner, même si j'ai des enfants (partis) et des petites filles (loin).
je parts me faire opérer, mais j'ai besoin de me projeter, pour savoir quel chien pourrait me correspondre et prendre à mon retour
Je sais déjà que trop petits (toy) ce 'est pas évident avec le fauteuil, la taille de mon dernier yorck était parfaite, mais trop de vitalité!!
j'ai rencontré un femelle bouvier bernois, c'est énorme, donc pas pour moi, mais j'ai trouvé cette chienne placide, agréable etc etc! es ce que le bouvier bernois existe en plus petit? ou diriger mes recherches?
désolée pour ce grand roman, mais au moins je me serai présentée et j'aurais expliqué ce que je cherche tout en parlant du décès de mon chien!
autre précision, je sort plusieurs fois par jours de mon appartement. Malgré mon âge et mon handicap, je fais énormément de choses. ex : Jje vais en réunion et mes chiens m'ont toujours suivi.
merci pour votre écoute et vos réponses
lisette