quel chien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour!

voilà une semaine que j'ai perdu mon chien! un yorck male de presque 6 ans qui possédait une grande vitalité.

Pour me présenter d’abord, je dirai que j'ai 62 ans, je suis handicapée (paraplégique) je vis dans un appartement de 70 mètres carrés et je réside en ville.depuis que je suis en fauteuil, j'ai eu 2 York.

D’abord une femelle toy, malheureusement elle même handicapée des pattes postérieures (décelée= au bout d'un ans) elle a vécu de cette manière pendant 13 ans.

je ne voulais plus de chien jusqu'à ce qu'on m'offre un autre yorck , mâle ce coup ci et de taille normale.

tout en muscle il adorait courir à côté de mon fauteuil, mais aussi sauter sur mes genoux quand il en avait marre.

samedi, il a obéi a mon ordre a stoppé au feu rouge piéton, mais quand le feu vert a démarré pour les voitures, il n'a pas attendu mon ordre, a confondu je suppose le démarrage des voitures et mon propre démarrage. Il a traversé en pleine puissance et c'est fait heurté par une voiture. Je précise qu'il était un laisse mais la soudaineté de son démarrage plus la puissance a laquelle il est parti, il m'a arraché la laisse des mains.

Je n'ai pas fait encore le deuil, bien sur, mais je sais que je ne pourrai rester sans un animal a qui je puisse donner tout l'amour que j'ai en moi, et recevoir tout l'amour qu'il peut me donner, même si j'ai des enfants (partis) et des petites filles (loin).

je parts me faire opérer, mais j'ai besoin de me projeter, pour savoir quel chien pourrait me correspondre et prendre à mon retour

Je sais déjà que trop petits (toy) ce 'est pas évident avec le fauteuil, la taille de mon dernier yorck était parfaite, mais trop de vitalité!!

j'ai rencontré un femelle bouvier bernois, c'est énorme, donc pas pour moi, mais j'ai trouvé cette chienne placide, agréable etc etc! es ce que le bouvier bernois existe en plus petit? ou diriger mes recherches?

désolée pour ce grand roman, mais au moins je me serai présentée et j'aurais expliqué ce que je cherche tout en parlant du décès de mon chien!

autre précision, je sort plusieurs fois par jours de mon appartement. Malgré mon âge et mon handicap, je fais énormément de choses. ex : Jje vais en réunion et mes chiens m'ont toujours suivi.

merci pour votre écoute et vos réponses

lisette

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,Le bichon havanais ou maltais a poil friser ou pas y a le choix beaucoup moins sportif est moins tonique que le York , c est un chien plus poser un peu plus sportif le Cotton de tulear , c est deux race sont d excellent chien de compagnie ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour!

merci peritos et jimlolo pour vos réponses.

le bichon j'ai eu vu, le cavalier... moins.

au point de vue esthétique j'ai une préférence pour celui là.

même si il ne m'est pas possible de prendre un chien maintenant, la perte de finger est trop récente et ma santé d’abord. Mais vous m'avez permis de me projeter pour après et ça c'est déjà un pas vers l'acceptation.

Encore merci.

lisette

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'aime bien le cavalier! je le trouve très beau en noir, blanc et fauve!!

l'entretien des oreilles apparemment faire attention .. vraiment son loock me plait bien!! :-)

Docline
Docline

Moi aussi j'aurais dit en premier choix un cavalier. Puis les bichons.

J'ai un coton qui est une vraie machine à bisous, un petit chien facile à vivre et très malin cependant, il a l'inconvénient de devoir être peigné quotidiennement.

Et l'épagneul papillon ?

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je rajouterai des races pas très connu le clumber spaniel, chien moyen en taille mais un peu lourd, race de chasse mais utilisé aujourd’hui pour les expositions et la compagnie, apparemment on les décrit comme une race relativement calme je vous invite quand même à consulter les éleveurs, et le terrier tibétain, chien moyennement sportif.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci à tout le monde!

je ne connaissais pas le "coton" je suis allée

voir, effectivement c'est un très joli chien mais doit être peigné quotidiennement... ça c'est une phrase qui bloque!

le caniche, je connais, c'est un chien qui est quand même comme le yorck assez vif.

je reviens aux oreilles du cavalier comment voir le fond du conduit?

Docline
Docline

Pour mes chiens à oreilles pendantes, personnellement je me contente d'un tissu fin et propre de temps en temps, mais régulièrement je vérifie l'odeur des oreilles: quand il y a un problème notre nez nous l'indiquera avant nos yeux. (pour les autres chiens aussi d'ailleurs je contrôle l'odeur des oreilles)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?