Quel chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

je vis dans un appartement abritant déjà un chat , je pars de la maison à environ 8h et je reviens a environ 17h30 . Je me lève tôt le matin , je peux donc lui faire faire une ballade de 30 à 45min . Le soir , je peux lui faire faire une ballade de 1h à 1h30 . Le midi mon frère rentre mais il n'a pas le temps de lui faire faire une ballade .

Je voulais un épagneul tibétain mais l'élevage près de chez moi doit être cher !? quel est le prix d'un chien en élevage un peu près ?

Si cela est trop cher , quelle race me conseillez vous ? je veux bien un chien croisé , ça ne me dérange absolument pas ! Puis-je l'acheter en animalerie ?

Merci d'avance

Léa

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement je te conseillerai d'aller te renseigner à l'élevage qui te convient pour connaître le prix, cela ne t'engage en rien. Je dirai qu'un épagneul tibétain ça vaut dans les 1000€, mais c'est très approximatif.

Si tu ne trouve pas ton bonheur là-bas, tu peux aller voir à d'autres élevages ou en refuge. Mais évite les animaleries, les chiots proviennent souvent d'usines à chiots, et si l'on peut éviter de faire tourner ce commerce c'est bien mieux (et ils ont souvent des problèmes de santé et de comportement) ;)

Utilisateur anonyme

Merci , donc , si je prends n'importe quel croisé de petite taille , il sera bien en appartement ? ou est ce que ce n'est pas la taille qui compte ?

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas la taille, c'est le tempérament : un petit terrier a besoin de plus d'exercice qu'un lévrier ou qu'un bouledogue par exemple. Cela dépend vraiment du chien.

Utilisateur anonyme

D'accord , je vous préviendrais au moment de l'adoption ( si ma mère est d'accord ) , quelle race je compte prendre ! Qu'est ce que la femelle a de plus ou de moins que le mâle ?

Utilisateur anonyme

Pour les différences mâle/femelle, ça reste vraiment des généralités, personnellement ça n'a jamais été un critère car je ne trouve pas de différence universelle entre les deux (s'ils sont stérilisés).

Et je ne conseille pas forcément de garder un chien entier comme premier chien, car ça complique le tempérament du chien et pour faire une belle portée il faut avoir un bon paquet de connaissances sur l'élevage et la santé.

Utilisateur anonyme

D'accord , pas de bébés alors ! ✌

En plus , vu que j'habite en ville ça aurait été difficile !

Quel est la différence quand il ne sont pas stérilisé ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr ^^

Perso je n'ai jamais gardé de femelle entière, et ai gardé seulement un mâle entier, donc je ne pourrais pas trop t'en parler :/

La seule différence qu'on a eu avec le mâle entier c'est qu'il s'est échappé quelques fois parce qu'il y avait une femelle en chaleur dans le quartier, mais sinon il n'y avait pas de changement de comportement. Mais bon, je ne peux pas faire d'un chien une généralité !

Utilisateur anonyme

Et bien déjà le qu'il s'échappe , c'est embettant ! 🤗

Utilisateur anonyme

Ah oui ça c'est sûr !

Utilisateur anonyme

Je comprends ton envie d'avoir un chien Léa mais est il utile de créer 3 ou 4 sujets pour la même chose?