Quel chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous .

Je m'appelle Karlie . J'ai 22 ans , et vis dans une maison avec un jardin en campagne . Maintenant que j'ai donc ma propre maison , je songeais à prendre un chien . Je me suis bien renseigner , et je sais par dessus tout qu'il ne faut pas le prendre en animalerie . Seulement je n'ai aucunes idées de la race . Je n'ai pas de critères physiques spéciales et au niveau caractere non plus . Je travaille de 7h30 à 19h dans un centre equestre . Je peux rentrer chez moi le midi et quand je n'ai pas cours je suis disposer à aller faire une pause . Des collèges emmenent leurs chiens la-bas . Mais je ne sais pas si c'est bien conseillé , quand pensez vous ? Si vous avez des conseils pour choisir la race , ou le prendre ect... Merci d'avance de vos réponses :)

42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Holala calme toi hein.

Pour moi les conseils que tu vient de donner son mauvais.C'est tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben ok chacun son avis elle ira vers celui qu il lui conviendra et si la tu me trouves enerver tu me connais pas hihi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"ben ok chacun son avis"

Bah,chacun son avis,oui :)

Mais on devrait (normalement) être d'accord,sur la race qui lui correspondrait le mieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui ben on n a pas les meme connaissances par exemple moi je m y connais beaucoup sur les gros chiens et les races de cocker et toi tu as tes specialites

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben le jour ou on tombera tous d accord

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma "spécialité" comme tu dit...c'est justement les gros chiens,j'ai un Dogue allemand,un Beauceron et un Hovewart....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dogue allemand c est trop beau beauceron hovewart je kiffff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

J'ai lue un peu tes attentes;

Perso, je conseil un Golden Retriever !

J'en ai une, c'est du sport mais c'est un amour qui adore apprendre ( 1 mois qu'elle est la et elle connais parfaitement "assis" et "la patte" elle s assoir quand on la caresse et elle est propre ^^ pendant les vacances, comme j aurais plus de temps, je vais lui apprendre pleins de chose ^^ )

En tout cas, ils adoreennnnttt les autres animaux :)

Donc pour le centre équestre, si il est bien educquer et que il a était habituer tout petit à voir des chevaux, sa le fais sans problème ( moi, mon éleveuse à des chevaux donc elle sociabilise les chiots avec ;) )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à de vos réponses :) excusez moi de l'attente mais j'avais beaucoup de travail au écuries ! Bref . Merci beaucoup pour vos conseils qui m'ont beaucoup aider . Après avoir lu vos réponses , j'ai remarquer que les meilleurs chiens par rapport à ma situation était le golden , le labrador ou un berger geure australien ou un colley . Tous ces chiens me plaisent beaucoup , mais j'avoue quand allant faire un tour à la spa l'autre jour ( c'était sur mon chemin ) je me suis dis qu'il fallait faire une bonne action ! Alors j'ai décider d'adopter à la SPA ;) j'irais en adopter un le plus vite possible , mais je vais lui acheter tout le nécessaire pour qu'il soit en bonne santé et heureux . Et bien voila , je termine mon message sur cela , je ne serais pas sur wamiz pendant quelques temps , mais je vous promets que je vous donnerais des nouvelles du chiot que j'adopterais ! Bonne journée à tous et pleins de bonheur à vous et vos animaux ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vois que les poils ne te font pas peur. Il y a une race qui pourrait te convenir : Le bearded colley ou colley barbu. C'est un chien de berger qui s'entend avec tous (humain, animaux), pas aggressif, intelligent, s'adapte facilement à toutes les situations. Il a besoin d'exercices mais pas autant que le berger australien. En plus, c'est un chien peu connu et tu ne risques pas d'en croiser à tous les coins de rue. Il faudra pas contre que tu le brosses au moins 1 fois par semaine, pour éviter les noeuds. Il existe plusieurs couleurs de robes : noir, marron, bleu, gris. Jusqu'à l'âge de 3 ans, la couleur de sa robe va évoluer. Ma chienne est noire et blanche, actuellement, son poil s'éclaircit, mais il va encore se modifier.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?