Quel chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous .

Je m'appelle Karlie . J'ai 22 ans , et vis dans une maison avec un jardin en campagne . Maintenant que j'ai donc ma propre maison , je songeais à prendre un chien . Je me suis bien renseigner , et je sais par dessus tout qu'il ne faut pas le prendre en animalerie . Seulement je n'ai aucunes idées de la race . Je n'ai pas de critères physiques spéciales et au niveau caractere non plus . Je travaille de 7h30 à 19h dans un centre equestre . Je peux rentrer chez moi le midi et quand je n'ai pas cours je suis disposer à aller faire une pause . Des collèges emmenent leurs chiens la-bas . Mais je ne sais pas si c'est bien conseillé , quand pensez vous ? Si vous avez des conseils pour choisir la race , ou le prendre ect... Merci d'avance de vos réponses :)

42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Bref , Llaura , fais un effort avec l'orthographe , là c'est illisible !"

+1

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"ce qui ton conviendrai pour le sport ce serai un berger de ton choix"

Il y a plus de 16 types de Berger....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben oui elle a le choix

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'avais un berger australien, je travaillais egalement en centre équastre avec les meme horraires que toi :)

je l'ai eu chiot, mais au départ attention si tu comptes l'amener au boulot (ce qui serait genial), les chiots n'ont pas la notions du danger et il risque d'aller vers les chevaux et de se prendre un coup de pieds qui peut lui etre fatal.

Le mieux c'est le lui laisser son petit coin par exemple dans le club house ou dans un box sans cheval :) et ne le sortir que quand tu peut l'avoir à l'oeil.

apres, pour la race en particulier, c'est à toi que revient ce choix, mais on peut te conseiller à partir du moment ou tu nous donnes un peut plus de criteres comme l'age, la taille et le caractere du chien que tu souhaiterai avoir.

et puis, si tu ne cherches pas une race en particulier, penses à faire un tour dans la spa du coin, tu trouveras peut etre ton coup de coeur :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Végas,justement on doit l'aider,pas en lui en rajoutant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben oui alors pour leoperl

le berger allemand est un chien super sportif et tu pourrais le prendre pour le centre equestre

c est pareil pour le berger suisse

le berger australien est moins sportif mais apte pour le centre

sinon il y a le husky siberien mais il a besoin de beaucoup de promenade mais si tu le prends avec au centre je pense que ca peut aller c est 4 races sont les meilleurs comme gros chiens sinon pour plus d infos fait le teste de wamiz ou regarde les races que je t ai donner dans les races pour plus d information

tu peux aussi adopter ton loulou a la spa ou chez un eleveur

jespere t avoir aider cordialement végas57 et sa p tite troupe adore ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" husky siberien"

ça va pas la tête ?!

Un Husky ?!

Mais (comme je l'ai dit plus haut) c'est de la folie,c'est la dernière race a conseiller en cette situation !!

Et là t'as détailler que 2 races de Berger..sur 16.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui ben j ai presciser que c etait les meilleurs et deja j en ai conseiller 3 et j ai presciser POUR PLUS DINFORMATION VA VOIR SUR LA PAGE DE WAMIZ

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que le mieux serait soit d'aller directement voir à la SPA (possibilité d'y trouver des chiots même) ou acheter un livre toutes races et se documenter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors il y a aussi le berger belge et le berger des pyrennes qui sont sportifs et qui pourrait de convenir pour moi c est les meilleurs il y a aussi l akita inu ou americain mais je sais pas si ils sont adptes pour ca

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?