Quel chien ?

?
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous .

Je m'appelle Karlie . J'ai 22 ans , et vis dans une maison avec un jardin en campagne . Maintenant que j'ai donc ma propre maison , je songeais à prendre un chien . Je me suis bien renseigner , et je sais par dessus tout qu'il ne faut pas le prendre en animalerie . Seulement je n'ai aucunes idées de la race . Je n'ai pas de critères physiques spéciales et au niveau caractere non plus . Je travaille de 7h30 à 19h dans un centre equestre . Je peux rentrer chez moi le midi et quand je n'ai pas cours je suis disposer à aller faire une pause . Des collèges emmenent leurs chiens la-bas . Mais je ne sais pas si c'est bien conseillé , quand pensez vous ? Si vous avez des conseils pour choisir la race , ou le prendre ect... Merci d'avance de vos réponses :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
42 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

Sodream, si tu aimes les poils longs, tu peux éventuellement penser au berger australien. En plus, ils aiment les chevaux. Mais sinon, va à la SPA ou une autre association et adopte :)

?
    Utilisateur anonyme

Il s'agit de Gwenne cet été

?
    Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vois que les poils ne te font pas peur. Il y a une race qui pourrait te convenir : Le bearded colley ou colley barbu. C'est un chien de berger qui s'entend avec tous (humain, animaux), pas aggressif, intelligent, s'adapte facilement à toutes les situations. Il a besoin d'exercices mais pas autant que le berger australien. En plus, c'est un chien peu connu et tu ne risques pas d'en croiser à tous les coins de rue. Il faudra pas contre que tu le brosses au moins 1 fois par semaine, pour éviter les noeuds. Il existe plusieurs couleurs de robes : noir, marron, bleu, gris. Jusqu'à l'âge de 3 ans, la couleur de sa robe va évoluer. Ma chienne est noire et blanche, actuellement, son poil s'éclaircit, mais il va encore se modifier.

?
    Utilisateur anonyme

Merci à de vos réponses :) excusez moi de l'attente mais j'avais beaucoup de travail au écuries ! Bref . Merci beaucoup pour vos conseils qui m'ont beaucoup aider . Après avoir lu vos réponses , j'ai remarquer que les meilleurs chiens par rapport à ma situation était le golden , le labrador ou un berger geure australien ou un colley . Tous ces chiens me plaisent beaucoup , mais j'avoue quand allant faire un tour à la spa l'autre jour ( c'était sur mon chemin ) je me suis dis qu'il fallait faire une bonne action ! Alors j'ai décider d'adopter à la SPA ;) j'irais en adopter un le plus vite possible , mais je vais lui acheter tout le nécessaire pour qu'il soit en bonne santé et heureux . Et bien voila , je termine mon message sur cela , je ne serais pas sur wamiz pendant quelques temps , mais je vous promets que je vous donnerais des nouvelles du chiot que j'adopterais ! Bonne journée à tous et pleins de bonheur à vous et vos animaux ! :)

?
    Utilisateur anonyme

Coucou,

J'ai lue un peu tes attentes;

Perso, je conseil un Golden Retriever !

J'en ai une, c'est du sport mais c'est un amour qui adore apprendre ( 1 mois qu'elle est la et elle connais parfaitement "assis" et "la patte" elle s assoir quand on la caresse et elle est propre ^^ pendant les vacances, comme j aurais plus de temps, je vais lui apprendre pleins de chose ^^ )

En tout cas, ils adoreennnnttt les autres animaux :)

Donc pour le centre équestre, si il est bien educquer et que il a était habituer tout petit à voir des chevaux, sa le fais sans problème ( moi, mon éleveuse à des chevaux donc elle sociabilise les chiots avec ;) )

?
    Utilisateur anonyme

dogue allemand c est trop beau beauceron hovewart je kiffff

?
    Utilisateur anonyme

Ma "spécialité" comme tu dit...c'est justement les gros chiens,j'ai un Dogue allemand,un Beauceron et un Hovewart....

?
    Utilisateur anonyme

ben le jour ou on tombera tous d accord

?
    Utilisateur anonyme

oui ben on n a pas les meme connaissances par exemple moi je m y connais beaucoup sur les gros chiens et les races de cocker et toi tu as tes specialites

?
    Utilisateur anonyme

"ben ok chacun son avis"

Bah,chacun son avis,oui :)

Mais on devrait (normalement) être d'accord,sur la race qui lui correspondrait le mieux.

• 10 commentaires sur 42

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus