quel chien??

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

j'aimerais offrir un chien à mes parents

mais lequel choisir?

Ils vivent à Paris dans un appartement et sont à la retraite.

Mon père est un grand marcheur.

Des idées?

24 réponses
aducousset

Alors le Parson Jack Russell Terrier peut être un choix.

http://wamiz.com/chiens/parson-jack-russell-terrier-244

Utilisateur anonyme

Renseigne-toi sur le pékinois, c'est un peit chien d'appartement affectueux et très calme son prix d'achat tourne autour des 1500€ pour un chiot mais son prix diminue en fonction de l'age. Si tes parents ont peu l'habitude des animaux, il est facile à éduquer et s'adapte vite.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Les terriers sont des petits chiens sympas mais très actif et ils ont beaucoup de caractère. Dans les terriers tu as un large choix de petits chiens mais attention à leur besoin de sortie et d'éducation. Si tu veux un chien très calme tu as le pékinois ou le carlin, facile à éduquer et pas sportif. Tu as aussi le cavalier king charles sympa, très facile à éduquer et assez sportif. Dans un autre style physique le coton de tuléar et les bichons un peu le même caractère que le cavalier mais plus d'entretien pour les poils. Bonne recherche par contre, quel que soit ton choix, choisi un bon éleveur et n'achète pas ton chien en animalerie. Ils sont souvent beaucoup moins équilibrés et viennent souvent de l'étranger ou ils sont élevés en batterie. Les eleveurs sont de vrais professionnels et ils connaissent la race qu'ils élèvent.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tous ces conseils, Et que pensez-vous du Beagle?

Utilisateur anonyme

Le Beagle, affectueux et très joueur serait un très bon choix pourvu que tes parents soient sportif et lui fasse faire de l'exercice régulièrement. C'est un bon chien d'appartement car il a l'avantage d'être très propre mais il faut lui consacrer un budget relativement élevé en entretien.Le Beagle est robuste et il n'a pas besoin d'un gros budget en vétérinaire, mais, comme le disait galop7, un chien acheté chez un éleveur sera souvent plus équilibré qu'un chien d'animalerie.:)

Utilisateur anonyme

Le beagle est facile à vivre, facile d'entretien et plutot sympa, je pense que c'est un bon choix. Mais c'est un chien assez actif à qui il faut des sorties, si possible en foret.

Utilisateur anonyme

si je peux me permettre, fais quand même une petite enquête discrète auprès de tes parents pour savoir s'ils ont vraiment envie de sortir le chiot plusieurs fois par jour pour ses besoins, si ça les ennuie de nettoyer tous les accidents dans l'appartement et de supporter les pleurs et les destructions qui peuvent accompagner.

si ton papa marche beaucoup ( dans les 1 à 2 heures par jour), certains grands chiens peuvent aussi faire l'affaire car même s'il ont besoin de 1 à 2 heures d'exercice par jour, ils sont très très cool en maison. je l'ai fait avec une petite berger croisé ( venant de la spa) et je sais que mes bergers allemands sont de ceux la. ils ont une energie physique à déployer mais ils préférent rester près de moi dans ma toute petite maison que de rester dehors tous les 2. ce qui fait qu'ils passent les 3/4 de la journée à l'intérieur.

le labrador peut être de ceux la. par contre, ne te fis pas seulement à la race mais aussi aux parents si tu vas dans un élevage ou chez des particuliers. demande à voir les 2 parents.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Erkana,

merci de tes conseils, mon père marche beaucoup par contre comme mes parents sont à la retraite ils partent souvent et ne pourront pas tout le temps prendre le chien avec eux...

Manon69
Milite pour la Cause animale

Bonsoir,

Pas la peine d'acheter un chien à 1000 €, va à la spa, y'a tellement de chiens qui attendent des maîtres.

Le mien vient de la spa, je préfère en sauver un car dans les élevages, faut faire attention.

Dis-toi qu'un chien a une longue vie ?

Bye

Utilisateur anonyme

Il faut tabler dans les races de taille moyenne...Moi, j'ai les 2 extrêmes... mais je n'habite ni a Paris, ni en appart. Des amis à moi ont un cocker anglais adorable, obéissant, aimant balader, jouant avec les enfants... Quelque soit la race, il faut que tes parents soient prêt à l'éduquer, à ramasser ses selles, et à déplorer quelques bêtises pendant les 1ers mois...

Alors, c'est pour quand la décision finale?