Quel chantier!

Kimko8618
Kimko8618

Bonjour!

La maison est grande ouverte avec ces beaux jours 😁

Hier après midi une mésange "kamikaze" est rentrée..affolée, bien sûr et début d'un "chantier" total..Kimko en mode "missile", Max sautant comme un dingue, à croire qu'il y avait un trampoline dans le séjour 😁..moi, les bras "écartelés" à les tenir en hurlant comme une folle!

La mésange a retrouvé la sortie mais quel bazar!!

Et vous, vos chiens vous ont ils fait "des petites frayeurs"?

51 réponses
Enicia
Enicia

Merci de ton commentaire enicia du coup je viens de me rendre compte de mon erreur ^^ çe ne sont pas des ragondins qu'il ya dans ce cours d'eau çe sont de petit rat d'eau beaucoup moins impressionnant 😁 Mais pour les ragondins je sais que c'est assez agressif il y en a bien par chez moi mais en bord de Seine mais on y traîne pas par la il ya les peniches et le courant est trop fort le fox d'un ami de mes parents y s'est noyé...:(

Oh pauvre loulou,c'est triste....

Enicia
Enicia

Oui les ragondins peuvent même attaquer les humains s'ils ont peur !

Aggie19
Aggie19

Ta grosse bébête, c'est pas une guêpe ou abeille charpentière?
Ca pique?
C'est une ctenophora ornata. Ça ne pique pas, c'est une tipule (donc un genre de cousin, et dieu sait que ça peut être bien grand ces machins). Les tipules sont un sous type des mouches, je crois.

Ah super, merci ! Les insectes et araignées ne sont pas mes animaux préférés, mais je m'y intéresse quand même. ça me vient de mon grand-père, quand j'étais gamine il y a très très longtemps ! Il nous emmenait en balade dans la campagne et la forêt et il connaissait toutes les plantes, les animaux, les champignons... j'ai appris plein de trucs avec lui et j'ai essayé de transmettre ça à mes gamins quand on se baladait. Mais j'ai oublié pas mal de choses. Je voulais juste qu'ils s'intéressent à toute forme de vie. J'ai réussi en partie car ils n'ont jamais eu peur de la moindre bestiole (petite ou grosse) ! Mais il faut bien le dire, ils ont maintenant d'autres préoccupations ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19
Aggie19

Oui les ragondins peuvent même attaquer les humains s'ils ont peur !

Pas très loin de chez moi, il y a des ragondins dans la plaine de l'Isère. Un jour j'ai rencontré des garde-chasses qui en avaient piégé deux, une année où il y avait prolifération. Ils étaient très gros mais avaient une très belle fourrure...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat
Bobkat

Vu les dents d'un ragondin j'espère ne jamais me retrouver en face d'un en colère.

Il y a tres longtemps j'avais des rats de compagnies. La premiere m'a mordu, et bein aie!!

Beaujabote
Beaujabote

Les ragondins sont aussi appelés myocastor. Introduits chez nous pour la fourrure, ils n'ont pas de prédateurs. Ils ne faut surtout pas laisser les chiens les traquer car ils n'hésitent pas à mordre pour se défendre (bonjour la tailles des incisives) et parfois ils sont de belle taille.

J'ai une amie dont les parents sont agriculteurs dans le marais poitevin. ils avaient une paire de chiennes de chasse qui n'hésitaient pas à s'attaquer aux ragondins. Une des chiennes faisait une feinte et dès que le ragondin se retournait vers elle, l'autre en profitait pour le mordre jusqu'au moment ou l'une des chiennes le chopait derrière la nuque. Impressionnant à voir😯.

Pour s'en débarrasser, on les empoisonne. On pourrait introduire leurs prédateurs mais je ne suis pas sure que les caïmans ou les alligators soient appréciés dans le marais mouillé😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

aby s'est retrouvé nez a nez avec un ragondin et elle a pas fait sa fière , un petit coup d’œil a papa et demi tour la queue entre les jambes

dans mon village un monsieur pose des pièges avec accord la mairie

Aggie19
Aggie19

Oui apparemment ça se reproduit très vite ces petites bêtes ! Il y a pas mal d'années J avais visité un élevage de myocastors en montagne, dans ma région. Je ne sais pas s'il existe encore avec la disparition ou du moins avec la rarification des manteaux en fourrure

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Gally est copine avec toutes les petites bêtes, elle joue avec les souris, promène avec les hérissons...^^

La dernière fois une hirondelle a raté la piste d’atterrissage et s’est retrouvée dans la maison, Gally s’est Mise sous la table, les chats étaient contente par contre ! Mais l’hirondelle a usé d’une super astuce pour leur échapper, à fait le mort, plus qu’a la mettre dehors ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Aggie19
Aggie19

Gally est copine avec toutes les petites bêtes, elle joue avec les souris, promène avec les hérissons...^^ La dernière fois une hirondelle a raté la piste d’atterrissage et s’est retrouvée dans la maison, Gally s’est Mise sous la table, les chats étaient contente par contre ! Mais l’hirondelle a usé d’une super astuce pour leur échapper, à fait le mort, plus qu’a la mettre dehors ^^

Tu sais qui sont les championnes de la technique "tu fais le mort" ? Les araignées. Elles ont le chic pour se recroqueviller et faire semblant d'être kapout, en attendant que tu ne les regarde plus, se déplier et se carapater ! ✌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?