Mon précédent Dobermann avait une passion pour le massacre de petites bêtes innocentes 🤧 il est tombé deux fois sur un gros hérisson qui se baladait dans le jardin. Comme le pauvre hérisson s'était roulé en boule ,il n'a rien trouvé de mieux que de le ramener dans la maison! J'ai dû évacuer deux fois le pauvre animal ...
Une autre fois, une rate s'est aventuré sur le terrain, hélas il m'a ramené sa dépouille et en bonus avait une lésion ( qui est devenue cicatrice) dans l'oeil dû au combat acharné qu'il a dû livrer au pauvre rongeur .
Berger adore les oiseaux... Enfin les courser ! Seul avantage, comme elle adore aussi les ordres, j'ai plusieurs fois réussi a capturer des oiseaux en sale état avec elle. Je la guidait à la voix pour qu'elle pousse l'oiseau vers moi , en le ramenant vers un mur ou une clôture et à deux , il était plus facile de l'attraper.
J'ai un rouge gorge très familier qui s'est déjà aventurer dans la maison , en sautillant au sol, aucune réaction des chiens ...
Un chat du voisinage à osé venir dans le jardin, or je ne veux pas de chat chez moi, je tiens a mes oiseaux . Pour l' effaroucher, j'ai lâché les deux fauves ( je ne redoutais pas une mise à mort , rassurez-vous!) ... Le pauvre s'est fait sentir le trognon et est repartit couvert de bave ( mouais, il s'est fait lécher de partout... Quelle attaque ! ) .
Une autre fois j'ai vraiment eue peur , Loutchik et Berger se sont retrouvés nez à nez avec une femelle chevreuil qui semblait très fatiguée ( mise bas imminente?). Je redoutais une attaque pour cette pauvre bête , mais non-seulement ils ne lui ont rien dis mais en bonus elle a filé un coup de boule à Loutchik. Berger s'est contenté d'attendre sagement à côté d'elle ....