Quel chantier!

Kimko8618

Bonjour!

La maison est grande ouverte avec ces beaux jours 😁

Hier après midi une mésange "kamikaze" est rentrée..affolée, bien sûr et début d'un "chantier" total..Kimko en mode "missile", Max sautant comme un dingue, à croire qu'il y avait un trampoline dans le séjour 😁..moi, les bras "écartelés" à les tenir en hurlant comme une folle!

La mésange a retrouvé la sortie mais quel bazar!!

Et vous, vos chiens vous ont ils fait "des petites frayeurs"?

51 réponses
Jador

L'épisode de l'oiseau dans la maison je l'ai eu aussi! Mais pas de réaction rapport aux chiens.

Par contre, cet "idiot" était tombé dans la cheminée, enfermé dans l'insert. Moi, dans ma grandeur d'âme de sauveur des animaux, j'ai ouvert grand fenêtre et insert pour qu'il retrouve la liberté...et là, je l'ai maudit...il était couvert de suie, n'a pas retrouvé le chemin de la fenêtre tout de suite et du coup, il a eu le temps de taper dans tous les murs nouvellement repeints et en me tartinant de la suie partout😈.

Ce genre d'épisode c'est plus le chat que ça aurait amusé mais il était en vadrouille...

Beaujabote

Je l'ai eu 2 fois chez mes parents mais avec des oiseaux qui étaient descendus dans le conduit. Donc j'avais ouvert la trappe et ensuite l'insert pour qu'ils s'envolent par la fenêtre. Par chance, à chaque fois la pièce était dans la pénombre avec juste une fenêtre ouverte donc pas de "tartinage de suie" sur le papier genre velours beige de Moman.

Ah et une autre fois, à la maison, une bergeronnette (enfin je crois) est rentrée pour picorer les miettes sous la table - aucune réaction de Sky😁

Utilisateur anonyme

Moi aussi ! Quand je suis descendue ma chienne essayait de le chopper, mais je l'ai envoyé au panier le temps de le faire sortir.

Utilisateur anonyme

Mon précédent Dobermann avait une passion pour le massacre de petites bêtes innocentes 🤧 il est tombé deux fois sur un gros hérisson qui se baladait dans le jardin. Comme le pauvre hérisson s'était roulé en boule ,il n'a rien trouvé de mieux que de le ramener dans la maison! J'ai dû évacuer deux fois le pauvre animal ...

Une autre fois, une rate s'est aventuré sur le terrain, hélas il m'a ramené sa dépouille et en bonus avait une lésion ( qui est devenue cicatrice) dans l'oeil dû au combat acharné qu'il a dû livrer au pauvre rongeur .

Berger adore les oiseaux... Enfin les courser ! Seul avantage, comme elle adore aussi les ordres, j'ai plusieurs fois réussi a capturer des oiseaux en sale état avec elle. Je la guidait à la voix pour qu'elle pousse l'oiseau vers moi , en le ramenant vers un mur ou une clôture et à deux , il était plus facile de l'attraper.

J'ai un rouge gorge très familier qui s'est déjà aventurer dans la maison , en sautillant au sol, aucune réaction des chiens ...

Un chat du voisinage à osé venir dans le jardin, or je ne veux pas de chat chez moi, je tiens a mes oiseaux . Pour l' effaroucher, j'ai lâché les deux fauves ( je ne redoutais pas une mise à mort , rassurez-vous!) ... Le pauvre s'est fait sentir le trognon et est repartit couvert de bave ( mouais, il s'est fait lécher de partout... Quelle attaque ! ) .

Une autre fois j'ai vraiment eue peur , Loutchik et Berger se sont retrouvés nez à nez avec une femelle chevreuil qui semblait très fatiguée ( mise bas imminente?). Je redoutais une attaque pour cette pauvre bête , mais non-seulement ils ne lui ont rien dis mais en bonus elle a filé un coup de boule à Loutchik. Berger s'est contenté d'attendre sagement à côté d'elle ....

Bobkat

les oiseaux qui entrent dans la maison, j'ai déjà eu, c'est sacrément dur de les faire sortir, a ce moment je n'avais pas de chien.

Ma chienne aussi a une passion du hérisson, c'est juste abusé, dans le jardin de ma mère, la nuit elle pleure et trépigne pour sortir, car elle sait qu'il y a des hérissons qui trainent.

Un jour on était dans une sorte de parc la nuit, elle a bloqué sur des hérissons de l'autre côté d'un grillage, elle a pleurer comme une malade parce qu'elle n'arrivait pas a y aller. On se demandait s'il n'y avait pas un chien qui était en train de souffrir, non c'était juste Menza qui était frustrée derrière son grillage.

Enicia

Trop drôle ce post,c'est dingue cette attirance des chiens pour les hérissons ! Une copine me racontait qu'un jour des gens du voyage la voient et demandent en voyant son chien "combien ?" ,Ils insistent,elle dit non et finit par demander mais pourquoi vous voulez mon chien c'est un simple bâtard, leur réponse "lui on en est sur,il a une bonne tête de chasseur de hérissons !" Son chien ne chassait jamais,la seule chose qu'il lui a ramené quelques années plus tard était un hérisson ! Apparemment les gitans sauraient reconnaitre les tueurs de hérissons, Wieghets35 et Bobkat, méfiez vous !😁

Utilisateur anonyme

Si Tibidou pouvait, il tuerait tous les oiseaux, les chats, les hérissons. C'est vraiment un "Ratier" par excellence! Moumouth ne tue rien, mon jardin est envahi de hérissons et il se contente parfois d'en prendre un dans sa gueule pour le ramener sur le lit! (génial c'est couvert de puces et de tiques) ou comment attraper la maladie de Lyme! Minimouth je ne sais pas encore! Trop tôt!

Mel1

Les oiseaux ou chauve souris qui entrent dans la maison, un grand classique ! Et c'est pas toujours facile de les évacuer... Ça ne m'est pas encore arrivé depuis que j'ai Odin, il pourrait bien se mettre à courir après en mode bulldozer 😅

La seule bestiole indésirable que j'ai eu récemment c'est un frelon. Évidemment juste avant que j'aille me coucher et bien-sûr cette vilaine bestiole ne voulait pas sortir. Et je n'ose pas les tuer j'ai peur de me faire attaquer...

Du coup j'ai mis tous les chats dehors et Odin dans mon lit. On n'a pas revu le frelon depuis.

À oui et aussi l'année dernière j'ai eu un petit invité surprise. Une petite couleuvre de l'année, j'ai juste eu le temps de la voir aller se cacher derrière le placo. J'ai mis de la sciure un peu partout pour voir si elle traînait dans la maison, mais non je ne l'ai jamais revu.

Enicia

Si Tibidou pouvait, il tuerait tous les oiseaux, les chats, les hérissons. C'est vraiment un "Ratier" par excellence! Moumouth ne tue rien, mon jardin est envahi de hérissons et il se contente parfois d'en prendre un dans sa gueule pour le ramener sur le lit! (génial c'est couvert de puces et de tiques) ou comment attraper la maladie de Lyme! Minimouth je ne sais pas encore! Trop tôt!

Lol, qu'il est gentil Moumouth,il veut être copain avec les hérissons ! Ils ont beau être énormes les gros Molosses ce sont des vrais coeurs sur pattes ! L'autre jour,je pars en forêt,Casey s'arrête net, position de jeu en révérence, tout excité, je me dis un chien ici est très improbable, peut être un chat quand j'aperçois un minuscule écureuil ,Casey s'était mis en tête de jouer avec lui...🙄

Petyrlechon

Bonsoir tout le monde ^^ aaaaah les hérissons et bébête en tout genres ! A la maison comme vous le savez j'ai deux Jack donc autant vous dire qu'il y'a malheureusement souvent des meurtres !

C'est une véritable obsession chez eux limite à en devenir fou 😱 Mais bon je savais à quoi m'attendre avec cette race MAIS En accueillant Nelson à la maison je me suis dit ouf un peu de répit ce n'est pas un chien considéré comme "chasseur" ses parents d'après leur proprio sont de grosse feniasse ^^ .... RATÉ !! Nooooon pas encore !! Il me semble vous avoir déjà montrée sur un autre post quelques victimes, il pose parfois fièrement à côté 🙄 mulots campagnols oiseaux hérissons et meme en ce moment lézards !!! C'est un calvaire il les traques jusqu'à l'épuisement une fois sa proie chopée il ne l'a tue pas sur le coup en plus le monstre il s'amuse avec c'est pas cool j'ai du mal avec ça... :/ et quand il n'y arrive pas alors la c'est le drame @Bobkat le coup de je pigne a n'en plus avoir de cordes vocales je voie tres tres bien on dirait qu'il est martyrisé des pleurs a en feindre le cœur !!