Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel chantier!Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour!
La maison est grande ouverte avec ces beaux jours
Hier après midi une mésange "kamikaze" est rentrée..affolée, bien sûr et début d'un "chantier" total..Kimko en mode "missile", Max sautant comme un dingue, à croire qu'il y avait un trampoline dans le séjour ..moi, les bras "écartelés" à les tenir en hurlant comme une folle!
La mésange a retrouvé la sortie mais quel bazar!!

Et vous, vos chiens vous ont ils fait "des petites frayeurs"?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
L'épisode de l'oiseau dans la maison je l'ai eu aussi! Mais pas de réaction rapport aux chiens.
Par contre, cet "idiot" était tombé dans la cheminée, enfermé dans l'insert. Moi, dans ma grandeur d'âme de sauveur des animaux, j'ai ouvert grand fenêtre et insert pour qu'il retrouve la liberté...et là, je l'ai maudit...il était couvert de suie, n'a pas retrouvé le chemin de la fenêtre tout de suite et du coup, il a eu le temps de taper dans tous les murs nouvellement repeints et en me tartinant de la suie partout.
Ce genre d'épisode c'est plus le chat que ça aurait amusé mais il était en vadrouille...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Je l'ai eu 2 fois chez mes parents mais avec des oiseaux qui étaient descendus dans le conduit. Donc j'avais ouvert la trappe et ensuite l'insert pour qu'ils s'envolent par la fenêtre. Par chance, à chaque fois la pièce était dans la pénombre avec juste une fenêtre ouverte donc pas de "tartinage de suie" sur le papier genre velours beige de Moman.

Ah et une autre fois, à la maison, une bergeronnette (enfin je crois) est rentrée pour picorer les miettes sous la table - aucune réaction de Sky
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Moi aussi ! Quand je suis descendue ma chienne essayait de le chopper, mais je l'ai envoyé au panier le temps de le faire sortir.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Mon précédent Dobermann avait une passion pour le massacre de petites bêtes innocentes il est tombé deux fois sur un gros hérisson qui se baladait dans le jardin. Comme le pauvre hérisson s'était roulé en boule ,il n'a rien trouvé de mieux que de le ramener dans la maison! J'ai dû évacuer deux fois le pauvre animal ...
Une autre fois, une rate s'est aventuré sur le terrain, hélas il m'a ramené sa dépouille et en bonus avait une lésion ( qui est devenue cicatrice) dans l'oeil dû au combat acharné qu'il a dû livrer au pauvre rongeur .

Berger adore les oiseaux... Enfin les courser ! Seul avantage, comme elle adore aussi les ordres, j'ai plusieurs fois réussi a capturer des oiseaux en sale état avec elle. Je la guidait à la voix pour qu'elle pousse l'oiseau vers moi , en le ramenant vers un mur ou une clôture et à deux , il était plus facile de l'attraper.

J'ai un rouge gorge très familier qui s'est déjà aventurer dans la maison , en sautillant au sol, aucune réaction des chiens ...
Un chat du voisinage à osé venir dans le jardin, or je ne veux pas de chat chez moi, je tiens a mes oiseaux . Pour l' effaroucher, j'ai lâché les deux fauves ( je ne redoutais pas une mise à mort , rassurez-vous!) ... Le pauvre s'est fait sentir le trognon et est repartit couvert de bave ( mouais, il s'est fait lécher de partout... Quelle attaque ! ) .

Une autre fois j'ai vraiment eue peur , Loutchik et Berger se sont retrouvés nez à nez avec une femelle chevreuil qui semblait très fatiguée ( mise bas imminente?). Je redoutais une attaque pour cette pauvre bête , mais non-seulement ils ne lui ont rien dis mais en bonus elle a filé un coup de boule à Loutchik. Berger s'est contenté d'attendre sagement à côté d'elle ....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
les oiseaux qui entrent dans la maison, j'ai déjà eu, c'est sacrément dur de les faire sortir, a ce moment je n'avais pas de chien.
Ma chienne aussi a une passion du hérisson, c'est juste abusé, dans le jardin de ma mère, la nuit elle pleure et trépigne pour sortir, car elle sait qu'il y a des hérissons qui trainent.
Un jour on était dans une sorte de parc la nuit, elle a bloqué sur des hérissons de l'autre côté d'un grillage, elle a pleurer comme une malade parce qu'elle n'arrivait pas a y aller. On se demandait s'il n'y avait pas un chien qui était en train de souffrir, non c'était juste Menza qui était frustrée derrière son grillage.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Trop drôle ce post,c'est dingue cette attirance des chiens pour les hérissons ! Une copine me racontait qu'un jour des gens du voyage la voient et demandent en voyant son chien "combien ?" ,Ils insistent,elle dit non et finit par demander mais pourquoi vous voulez mon chien c'est un simple bâtard, leur réponse "lui on en est sur,il a une bonne tête de chasseur de hérissons !" Son chien ne chassait jamais,la seule chose qu'il lui a ramené quelques années plus tard était un hérisson ! Apparemment les gitans sauraient reconnaitre les tueurs de hérissons, Wieghets35 et Bobkat, méfiez vous !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Si Tibidou pouvait, il tuerait tous les oiseaux, les chats, les hérissons. C'est vraiment un "Ratier" par excellence! Moumouth ne tue rien, mon jardin est envahi de hérissons et il se contente parfois d'en prendre un dans sa gueule pour le ramener sur le lit! (génial c'est couvert de puces et de tiques) ou comment attraper la maladie de Lyme! Minimouth je ne sais pas encore! Trop tôt!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Les oiseaux ou chauve souris qui entrent dans la maison, un grand classique ! Et c'est pas toujours facile de les évacuer... Ça ne m'est pas encore arrivé depuis que j'ai Odin, il pourrait bien se mettre à courir après en mode bulldozer 😅

La seule bestiole indésirable que j'ai eu récemment c'est un frelon. Évidemment juste avant que j'aille me coucher et bien-sûr cette vilaine bestiole ne voulait pas sortir. Et je n'ose pas les tuer j'ai peur de me faire attaquer...
Du coup j'ai mis tous les chats dehors et Odin dans mon lit. On n'a pas revu le frelon depuis.

À oui et aussi l'année dernière j'ai eu un petit invité surprise. Une petite couleuvre de l'année, j'ai juste eu le temps de la voir aller se cacher derrière le placo. J'ai mis de la sciure un peu partout pour voir si elle traînait dans la maison, mais non je ne l'ai jamais revu.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Misanthrope a écrit:
« Si Tibidou pouvait, il tuerait tous les oiseaux, les chats, les hérissons. C'est vraiment un "Ratier" par excellence! Moumouth ne tue rien, mon jardin est envahi de hérissons et il se contente parfois d'en prendre un dans sa gueule pour le ramener sur le lit! (génial c'est couvert de puces et de tiques) ou comment attraper la maladie de Lyme! Minimouth je ne sais pas encore! Trop tôt! »

Lol, qu'il est gentil Moumouth,il veut être copain avec les hérissons ! Ils ont beau être énormes les gros Molosses ce sont des vrais coeurs sur pattes ! L'autre jour,je pars en forêt,Casey s'arrête net, position de jeu en révérence, tout excité, je me dis un chien ici est très improbable, peut être un chat quand j'aperçois un minuscule écureuil ,Casey s'était mis en tête de jouer avec lui...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)