Quel capital départ pour ouvrir une boutique de vente d'accessoire pour chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aimerais ouvrir une boutique dedié à nos amis amis les chiens...Ce type de commerce est-il rentable?

Merci pour vos réponses

3 réponses
P'titefleur

Très bien dit ......

Utilisateur anonyme

Ca dépend trop de mille facteurs comme un peu insinué plus haut....j'ai un commerce de ce style...et votre question comme cela, là, n'a pas de réponses toutes faites:

Combien de surface de vente?(point fondamental).....

combien de fournisseurs différents? sont ils loins? combien de CA escompté, combien de ticket de caisse, à quel panier moyen?combien de loyer? combien d employés?

Grossomodo, t'as 50% de marge(plus ou moins 15%)....ht...dans l'accessoire pour chien et chat (sur l'alimentation aussi, c'est à peu pret pareil, un peu moins)

Donc....si tu investit 5000 euros d'accessoires ht(ca ca dépend de tes finances et de si t'as la place de mettre en rayon tous tes articles), tu fais à peu pret 10000 euros de CA ht soit 5000 de marge dégagée....

(là dedans, il faut payer les charges(eau, loyer, maintenance des machines(ordi etc), le comptable ou le cabinet de gestion également, ...., avoir de quoi réinvestir, et manger bien sur...=)..enfin, ta rémunération quoi..)...

après faut compter moins d'un smic pendant un an voir 2, je pense, pour pouvoir décoller vraiment et vivre correctement, voir très correctement...

bre bref bref....ca se calcule, et ta question est "mignonne" sur un forum, mais cela se réfléchit de facon bien posée.....tranquille avec les exacts chiffres dont tu as besoin.....

Ca peut être rentable oui, comme tous commerces, ca dépend comment on le fait...=)....un restau par exemple est super rentable....mais il y a très moyen de se rater, si on communique pas assez le point de vente, ou si les produits proposés sont moyens...ou trop chers ou autres...

La rentabilité, puisque c'était la vraie question de base, ne dépend que de l'entrepreneur et de ses facons d'opérer....

Bon courage! C'est une jolie aventure, de toute facon....

Si vous avez des questions plus précises....envoyez!..=)

Utilisateur anonyme

Peut etre que pour démarrer, le statut d'auto-entrepreneur est moins prise de tête et moins risqué, vous payez des charges au prorata du chiffre....:13% je crois...pas d'loyer, vente sur les marchés, et autre porte à porte et marketing relationnel(vos proches, qui parlent à des gens, qui parlent à des gens,qui parlent à des gens etc......)

Dans une entreprise forme classique, si vous faites 0 euro de chiffre, on va quand même vous demander des charges, ce qui est très lourd à assumer alors....

A réfléchir....c'est pas le même quotidien que d'avoir un magasin....même petit...