Bonjour,
Je me tourne vers vous pour savoir quelle attitude adopter face à deux situations. Ces deux situations concernent notre chiot (croisé st hubert,).
Nous avons la chance d'avoir un premier chien ( 3ans) elle lui apprend beaucoup de chose et ça facilite pas mal au niveau de l'apprentissage de certaines règles mais aussi au niveau de l'apprentissage de la propreté. Le seul hic c'est que lorsque ma chienne joue elle aboie et grogne pas mal, les personnes qui la connaissent savent qu'elle n'est pas du tout agressive, de plus son petit gabarit fait qu'elle n'effraye pas beaucoup les gens. Je n'ai jamais su l'empêcher de se comporter comme ça, lorsque je l'ai adoptée elle se faisait déjà ça. Le problème est que notre chiot commence à la copier et malgré son jeune âge ses grognements et ses aboiements sont déjà impressionnants. Quelle attitude puis-je adopter pour qu'il ne prenne pas cette habitude ?
Ma seconde question concerne plutôt les rapports entre notre chiot et le chien de mon voisin (un berger). Le chien en question (celui de mon voisin) qui est un male, a toujours été très jouette et gentil avec ma chienne, mais il a une attitude assez différente avec notre chiot. La première fois qu'il l'a vu il a grogné (avec une posture d'agressivité) ce qui a effrayé notre chiot. Depuis quand ils se voient, soit mon chiot tient ses distances soit il s'approche de lui avec le dos hérissé. Comme ce sont 2 males je me demande si cela ne vient pas de ça ? Mon voisin m'a dit que son chien été castré, le mien ne l'est pas encore (il a 3
mois)
Est-ce que selon vous je dois éviter d'intervenir où bien dois-je éviter qu'ils soient en contacte ?
Je remercie d'avance ceux qui ont eu le courage de me lire et ceux qui tenteront de m'aider :)