Quel antiparasitaire choisir ?

Bonjour,

Je traite préventivement ma chienne de bientôt 2 ans avec Frontline Combo depuis toujours. Je lui applique le contenu d'une pipette tous les mois, sur conseil de mon véto. Elle n'a jamais eu ni de puces ni de tiques.

Mais j'ai entendu dire que les parasites étaient particulièrement résistants cette année, et qu'ils s'étaient habitués à Frontline Combo au point d'y résister. Est-ce vrai ?

J'ai aussi entendu dire qu'il n'était pas bon d'appliquer un antiparasitaire tous les mois, qu'il valait mieux le faire occasionnellement (sauf si le chien vit à la campagne ou en forêt, ce qui n'est pas notre cas). Qu'en pensez-vous ?

Quelles marques d'antiparasitaires préconisez-vous ? A quelle fréquence les utiliser ? Les antiparasitaires "bio" sont-ils efficaces ?

Merci pour vos réponses.

11 réponses
Mallia

moi je lui ai mis un collier scalibor plus 1 pipette advantix toutles mois et une fois tous les quinze jours je la vaporise car ou j'habite tiques puces et moustiques car je la promène dans les guarride car cette année au moment des premières chaleurs elle avait pas de tiques heureusement qu'elle est vaccinée pour la maladie des tiques je la surveille