Quel antiparasitaire choisir ?

Bonjour,

Je traite préventivement ma chienne de bientôt 2 ans avec Frontline Combo depuis toujours. Je lui applique le contenu d'une pipette tous les mois, sur conseil de mon véto. Elle n'a jamais eu ni de puces ni de tiques.

Mais j'ai entendu dire que les parasites étaient particulièrement résistants cette année, et qu'ils s'étaient habitués à Frontline Combo au point d'y résister. Est-ce vrai ?

J'ai aussi entendu dire qu'il n'était pas bon d'appliquer un antiparasitaire tous les mois, qu'il valait mieux le faire occasionnellement (sauf si le chien vit à la campagne ou en forêt, ce qui n'est pas notre cas). Qu'en pensez-vous ?

Quelles marques d'antiparasitaires préconisez-vous ? A quelle fréquence les utiliser ? Les antiparasitaires "bio" sont-ils efficaces ?

Merci pour vos réponses.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les chats ça fait un moment que Frontline est complètement inutile.

Je conseille uniquement les antiparasitaires achetés chez le vétérinaire, si ton chien sort tu peux le faire tous les mois sans soucis mais tu peux aussi le faire tous les un mois et demi si ça peut te rassurer.

"Pour les chats ça fait un moment que Frontline est complètement inutile." Euh oui, ok, mais pour les chiens ?

Utilisateur anonyme

Vu qu'ils ne sont pas capable de renouveler leur formule pour les chats je doute fort de l’efficacité pour les chiens, de plus tout ce qui n'est pas acheté chez le vétérinaire n'est pas assez voire pas du tout efficace. C'est moins cher mais ça ne vaut rien.

P'titefleur

Pour les chats et les chiens....c'est pareil frontline n'est pas plus efficace.....les puces se sont habituées à la molécule.

"J'ai aussi entendu dire qu'il n'était pas bon d'appliquer un antiparasitaire tous les mois,"

cela m'étonnerait que tu l'ais entendu d'un véto. Les ont dit faut s'en méfier. Les puces il y en a en ville, et on peut très bien en rapporter.... ou ton chien peut en attraper en côtoyant un autre chien....

Achète stronghold ou advantix chez ton véto....faut lui en mettre tous les mois ou tous les un mois et demi.

il faut aussi le vermifuger trois fois dans l'année : drontal ou milbemax.

P'titefleur

Ange : mais frontline est vendu chez les véto également....et ce sont eux qui disent la non efficacité de ce produit et j'en ai eu la démonstration.

Utilisateur anonyme

Ah, je ne savais pas il n'y en a pas chez ma vétérinaire.

http://www.zooplus.fr/feedback/shop/chiens/protection_antiparasitaire_chien/frontline_antiparasitaire_chien/frontline_combo_antiparasitaires_chien/158638

P'titefleur

C'est un produit qui était très bien il y a une dizaine d'année.....c'est comme tout....c'est pareil pour certains antibio pour nous.

Ok, merci pour vos conseils.

Si si P'titefleur, ce sont bien des vétos qui m'ont dit que ce n'était pas nécessaire tous les mois, mais je ne les ai pas écoutés, vu qu'il vaut mieux "antiparasiter" plus que pas assez à mon avis !

Et j'ai une autre question : pensez-vous qu'il faille alterner différentes marques tous les mois ? par exemple Advantix en juillet, Stronghold en août, à nouveau Advantix en septembbre, etc.. ? Ou ça ne sert à rien ?

P'titefleur

J'alterne tous les mois aussi bien chez les chats que chez les chiens et aussi pour le vermifuge.

Utilisateur anonyme

le géraniol(en concentré fort), par exemple, est bio, tue tout insecte et est moins cher que les pipettes chimiques, 100% non-néfastes...ce qui n'est pas le cas des produits cités précedemment.

En prévention, antiparasiter son chien avec de la chimie non anodine ne parait pas top...

vous ne prenez pas de doliprane à 16h pour peut etre une future migraine à 20h...

Alors que le naturel...en prévention....sans effet secondaires néfastes ne pose aucun probleme, ni aux animaux, ni aux maitres, ni à l'environnement, ni au portefeuille....

=)