quel animal convient en appart ? ( chien,chat,nac...)

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir quels animaux conviennent en appartement sachant que j'aime :

- les furets

- les rats

- les gerbilles

- les cobayes

- les chiens

- les chats

- les oiseaux

...

Ca fait du choix !

J'aimerais des réponses sérieuse merci !

19 réponses
Utilisateur anonyme

Non, tu te trompes Wolfie, ce n'est pas un tigre que tu as chez toi mais une tigresse.

Wolfman

tu as raison dellys ou avais je la tête ? trop de vodka sans doute

Wolfman

quelque soit l'animal que tu choisiras du moment que tu t'en occupes bien et que tu lui donne beaucoup d'amour il sera heureux

Mure 69

Bsr, même propos que Wolfman avant moi. Bonne chance dans ta recherche ^^

Utilisateur anonyme

merci pour toutes vos réponses y a t il des grands chiens qiu peuvent vivre en appart ou les petits chiens c'est beaucoup beaucoup mieux?

pour les chat j'aime bien les chartreux les maine coon et les british shorthair le ou lesquels conviennent mieux en appart ?

Pour les furets c'est très dur a eduquer c'est agressif ?

Et si je veux des rongeurs plus un furet c'est possible si je ne les sort pas en même temps ? merci en core bis

Utilisateur anonyme

bien sur c'est possible pour avoir un furet et unrongeur a condition que tu ne les sortent pas en meme temps ...

J'avais une amie qui avait un furet et un hamster , et tout allait tres bien , parce qu elle ne les sortait pas en meme temps ;)

Utilisateur anonyme

je ne pense pas qu'un tres grand chien puisse vivre en apppart ... ça depend de la race ..

A moins que tu le promene plus de 4 fois par jours hihi ^^ je suis désolée je ne sais pas vraiment

Utilisateur anonyme

je connait un golden retriver (dsl pour les fautes), qui vit en aartement et tous va bien!

Utilisateur anonyme

pour les chien d'appartement, tu doit prendre une race de chien plutot pépère. cad qui n'a pas besoins de beaucoup de dépenser pour sont bien être. éviter les york, jack russell, chien de chasse...

je te conseille plutot :

- le carlin qui est très calme et affectueux, il est peu sportif et vie jusqu'a 15ans.

- Bichon Bolonais qui est très docile et calme, peu remuant, il s'attache fortement à son maître et à sa famille. il vie 15 ans et fait de 25 à 30 cm.

- American Staghound qui est sociable, calme et patient, il accepte la vie en appartement, avec des sortie régulière. il vie 11 ans et fait de 63 à 84 cm.

- Chacy Ranior qui est stable, alert, doux, sensible, aiment. il lui faut la présence de son maitre ou d'un autre animal. il vie 12 à 15 ans et fait de 23 à 31 cm.

- Prazsky Krysarik qui est attentif, doux, vigilant, aiment. attention instin de chasseur de rat. il vfait de 20 à 23cm.

pour plus d'info va sur chien.com

pour les chat d'appartement attention au surpoid.

si non les lapins sont pas mal, il peuvent être éduquer pour faire leur besoins dans une litière, et vivre en liberté dans l'appart. attention au fils électrique, au mur, plastique, et bois qui peuvent être ronger. vie environs 8ans.

les furets sont plus difficile à éduquer car il peuvent faire plus de bétises qu'un chat (ex: grimpe au mur, sais ce défendre...). le mieux est de le prendre chez un particulier pour avoir un jeune furet et des conseils d'éducation. le principal inconvégniant du furet est l'odeur, il faut donc prévoir des bains quotidient.

pour les petits rongeurs, leur compagnie et leur amour pour leur maitre et moin pousser (ex: hamster, cochon d'inde, souris...). seul le rat peut parfois être très proche de son maitre, seulement il ne vive que 2-3 ans et on souvent de gros problèmes de santé en fin de vie.

si tu veux plusieurs animaux d'espèces différente, pense a les prendre du plus petit au plus grand (ex: rat, puis chat, puis chien).

j'espère que ces conseils pouront t'aider dans ton choix.

ps: désolé pour les fautes.