Quel animal adopter ?

Utilisateur anonyme

Alors j'ai déja un chien mais c'est le chien a ma soeur donc pas le mien, et je voudrais bien avoir mon propre animal de compagnie , un animal affectueux, joueur, calin,et qui dort aussi avec moi et avec qui je peux regarder la télé le soir tout tranquil par exemple

Je suis étudiant donc a 7h je pars et je rentre a 15h et pendant ce temps l'animal sera soi seul soi avec ma mere , mon '' problème'' c'est que je voudrais qu'il s'attache vraiment a moi ( je sais que c'est pas un jouet etc.) je voudrais simplement un animal qui sache que je sui son maitre et qui reste tout le temps avec moi

ca ne doit pas etre forcément un chat ou un rongeur en tout cas ca ne peut pas etre un chien vu que mes parents veulent pas car ma soeur a déja le sien

donc lachez vos propositions !

Merci d'avance !

50 réponses
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/rongeurs/furet-4

Regarde ce lien!

Utilisateur anonyme

Attention le furet reste mordeur et sauvage

Utilisateur anonyme

J aimerai Bien parler avec quelqu'un qui à de l.experience avec le furet

merci pour le lien super intéressant surtout les commentaires

Utilisateur anonyme

Inconnu Pets: Le furet n'est pas "mordeur et sauvage" s'il est bien apprivoisé. Un furet, ça mord, oui, mais pas une fois dressé. Il faut lui apprendre à ne pas mordre, les limites à ne pas franchir, tout comme pour un chien. Sur ce point, le furet demande beaucoup de temps.

Ils sont cependant très affectueux en majorité, et peuvent même réclamer des câlins.

Il est vrai que leur odeur peut en gêner plus d'un, mais n'importe quel animal apporte une odeur avec lui. Une odeur plus ou moins forte, certes.

Utilisateur anonyme

Shay t'en a un toi ?

Ce que tu dis.me donne vraiment envi d en avoir Un et j aimerai en savoir plus

Utilisateur anonyme

Moi je te conseillerai un rat, perso j'en ai eu plusieurs et quand on les a petit ils sont super facile a apprivoisé et très fidèle. Sur mes 4 rats que j'ai eu (consécutivement ) 2 vivaient en liberté dans l'appart malgré le chat (qui en avait peur donc aucun risque) . Ce sont des animaux très curieux qui adore le contact et comme ils sont très intelligent on peut leur apprendre énormément de chose.

Ça nécessite quand même qu'on s'en occupe quelques heures par jour car en cage ça tourne très vite en rond. L'autre avantage c'est que tu peux les emmener partout avec toi.

Utilisateur anonyme

Moi je te conseillerais : Euuuuh -___- , ... Ba comme tu veux, déjà ce sera ton choix, donc c'est toi qui faut que tu décides ce que tu veux. Après nous on essaye de te donner des idées,mais moi perso j'en ai pas. XD, Shay' ? Les furets c'est gentil ? Parce-que moi, j'ai toujours eu une peur terrible des furets, pourtant, j'en ai jamais eue, j'en ai jamais toucher, personne que je connais a déjà eu un furet, alors je ne sais même pas pourquoi j'ai cette peur là ! =)

Utilisateur anonyme

Le cobaye de preference 2 comme sa il ne s'ennuit pas il est :

Il est calme,doux,communique avec son maître... Il ne mord pas ne griffe pas .C'est un animal qui vit le jour et très attachant.Il est grégaire c'est à dire qu'il faut mieux en prendre 2 (de préférence 2 femelles). Pour un bon maître le cobaye est un super animal de compagnie!

Les points positifs :

il est petit donc peu incombrant

il se laisse câliner

il ne mord pas

il ne sent pas mauvais

il fait ses besoins dans sa cage

il communique beaucoup avec son maître

il adore la compagnie

il vit environ de 4 à 8 ans

il est amusant

il est très attachant et proche de son maître

Les points négatifs :

1.il a besoin de beaucoup de compagnie

2.il a besoin de beaucoup de temps

3.il peut revenir assez cher

4.il est triste sans présence (chon ou maître)

5.il est fragile(donc pas forcement adapté aux jeunes enfants)

6.Le cobaye est un NAC donc cela peut être problématique pour lui trouver un vétérinaire.

Et il faut de lui donner de la vitamine C tous les jours car il ne peut pas la synthétiser

Utilisateur anonyme

Oui exactement, j'en ai un (même si je devais en avoir 2, mais son frère est mort, avant que je vienne les chercher, chez un particulier).

Utilisateur anonyme

À la base je voulais un rat mais mon père n est pas d'accord sinon je l'aurai déjà pris ... mais j ai Lu que le furet une fois Bien éduqué on peut le ramener partout avec soi et on peut le laisser libre dans toute la maison car mes parents et moi on déteste les animaux en cage, c'est trop triste

Donc si le furet et vraiment comme on le dit on dirai que c'est parfait mais j aimerai bien parler à quelqu un qui peur tout me dire à ce sujet

mais pas de rongeurs ni.chiens, chats

en tout cas merci infiniment pour toutes vos réponses !!