Quel animal adopter ?

Utilisateur anonyme

Alors j'ai déja un chien mais c'est le chien a ma soeur donc pas le mien, et je voudrais bien avoir mon propre animal de compagnie , un animal affectueux, joueur, calin,et qui dort aussi avec moi et avec qui je peux regarder la télé le soir tout tranquil par exemple

Je suis étudiant donc a 7h je pars et je rentre a 15h et pendant ce temps l'animal sera soi seul soi avec ma mere , mon '' problème'' c'est que je voudrais qu'il s'attache vraiment a moi ( je sais que c'est pas un jouet etc.) je voudrais simplement un animal qui sache que je sui son maitre et qui reste tout le temps avec moi

ca ne doit pas etre forcément un chat ou un rongeur en tout cas ca ne peut pas etre un chien vu que mes parents veulent pas car ma soeur a déja le sien

donc lachez vos propositions !

Merci d'avance !

50 réponses
Utilisateur anonyme

Certes, mais on ne parle pas des cas particuliers mais bien de la généralité.

Les chiens, en règle générale obéissent, les chats, non.

Utilisateur anonyme

Alors c'est quoi l'animal que tu vas adopter?

Utilisateur anonyme

Aucune idée ... écoutez ça paraît fou mais quelqu'un m'avait conseillé un serval c'est vraiment un animal génial

Mais peut on en adopter ? Ne me jugez pas ce n est qu'une question en plus mes parents seraient d accord ^^

Utilisateur anonyme

Moi je te conseil le furet et le rat.

Rat: c'est très fidèl et intelligent ( le 3ème au monde ), apparament tu peux l'emmener partout,..etc

Furet je pense c'est un peu pareil, je connais pas tellement, renseigne toi

Après le serval pour moi c'est un animal sauvage....

Utilisateur anonyme

Le serval est interdit a doméstiqué je croit

Utilisateur anonyme

Pour moi un Serval c'est interdit (et heureusement : pour lui !), à moins qu'il faille avoir un certificat de capacité et des installations drastiques plus que imposées par la DSV.

Oublie le Serval et par contre si tu veux un chat rapprochant prend un Savannah qui est le croisement d'un Serval et d'un chat domestique mais en ce cas il va te falloir ouvrir TRES GRAND ton porte monnaie !

Car à mon avis cela vaut environ 2500 à 3000 euros !

Utilisateur anonyme

Le furet je vai me renseigner sinon niveau chat j ai vu le siamois qui est un peu un chien-chat d'après ce ke j ai Lu

Utilisateur anonyme

Si quelqu'un a un furet j aimerai Bien en savoir plus

Utilisateur anonyme

Mise à part que ça a une odeur assez forte (il est de la même famille que le putois) je ne saurais trop te conseiller.

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment tenté mais j aimerais.en savoir.plus