Quel animal adopter ?

Utilisateur anonyme

Alors j'ai déja un chien mais c'est le chien a ma soeur donc pas le mien, et je voudrais bien avoir mon propre animal de compagnie , un animal affectueux, joueur, calin,et qui dort aussi avec moi et avec qui je peux regarder la télé le soir tout tranquil par exemple

Je suis étudiant donc a 7h je pars et je rentre a 15h et pendant ce temps l'animal sera soi seul soi avec ma mere , mon '' problème'' c'est que je voudrais qu'il s'attache vraiment a moi ( je sais que c'est pas un jouet etc.) je voudrais simplement un animal qui sache que je sui son maitre et qui reste tout le temps avec moi

ca ne doit pas etre forcément un chat ou un rongeur en tout cas ca ne peut pas etre un chien vu que mes parents veulent pas car ma soeur a déja le sien

donc lachez vos propositions !

Merci d'avance !

50 réponses
Utilisateur anonyme

Non Inconnu, tu n'es pas hors sujet, au contraire.

Utilisateur anonyme

Merci mes cette phrase elle vient d'un témoignage très emouvant d'une famille qui a perdue son fils et qui grace a une chatonne va se reconstruire sa s'appelle "Cléo et Sam : une amitié au delà de la mort"

Utilisateur anonyme

Attention, ne te méprends, J'ADORE LES CHATS, donc ce que je viens de dire n'est nullement une critique envers eux mais pour moi c'est plutôt un compliment.

Un chat ça se mérite.

Et personnellement c'est ce que j'aime chez les chats : cette insoumission à l'humain.

Les chats peuvent être adorables mais ils feront toujours bien ce qu'ils veulent et personnellement je ne voudrais surtout pas qu'ils changent.

Utilisateur anonyme

c'est vrai un chat a beaucoup de personalité mais niveau affectueux, calin et tout ca dépend de la race non ?

Utilisateur anonyme

Oui mais aussi du chat

Utilisateur anonyme

le chat c'est alors un animal du genre '' ou ca passe ou ca casse '' ?

Utilisateur anonyme

Non, un chat, ce n'est pas "ça passe ou ça casse".

Tu as la personnalité "chat" ou tu ne l'as pas.

Vu ce que tu décris de ce que tu attends d'un animal, c'est-à-dire qu'il t'obéisse, alors là, je dis : NON pour un chat.

Le mieux adapté pour toi serait un chien.

Utilisateur anonyme

tu as malheureusement raison ..... mais il n'y a pas d'animaux du genre ?

Utilisateur anonyme

Il n'y a que le chien que tu peux éduquer si tu le fais bien !!!!!! Moi mes chats sont des pots de colle et obéissent en plus,mais ils n'y en a qu'un qui dormirait sur mes genoux ,les autres faut les grattouiller tout le temps !!!!!!

Le chinchilla est très câlin et sociable ,mais il ne faut pas le prendre animalerie !!!!! Par contre tu n'auras là non plus pas un animal qui va faire ce que tu veux quand tu veux !!!!!! Regarde sur le net ça sera plus simple ,tu trouveras l'animal qui se rapproche le plus de ce que tu souhaites !!!!! Mais tu dois prendre ton temps !!!!!

Utilisateur anonyme

Sa veut rien dire moi ma chienne ne m’obéit pas beaucoup quand elle veut faire un truc personne peut l'arrêter lol. Mes parents quand ils étaient plus jeune à ont eut un siamois de moins d'une semaine trouvé dans une poubelle, apparemment il était adorable il obéissait beaucoup. Il était très très proche de ma mère, il ne s'est jamais enfuit de leur appart.