Quel animal adopter ?

Utilisateur anonyme

Alors j'ai déja un chien mais c'est le chien a ma soeur donc pas le mien, et je voudrais bien avoir mon propre animal de compagnie , un animal affectueux, joueur, calin,et qui dort aussi avec moi et avec qui je peux regarder la télé le soir tout tranquil par exemple

Je suis étudiant donc a 7h je pars et je rentre a 15h et pendant ce temps l'animal sera soi seul soi avec ma mere , mon '' problème'' c'est que je voudrais qu'il s'attache vraiment a moi ( je sais que c'est pas un jouet etc.) je voudrais simplement un animal qui sache que je sui son maitre et qui reste tout le temps avec moi

ca ne doit pas etre forcément un chat ou un rongeur en tout cas ca ne peut pas etre un chien vu que mes parents veulent pas car ma soeur a déja le sien

donc lachez vos propositions !

Merci d'avance !

50 réponses
Utilisateur anonyme

Un animal qui reste tranquille sur tes genoux ou à côté de toi quand tu regardes la télé à part chien et chat tu ne trouveras pas !!!! Un rongeur même s'il aime les câlins va bouger et vouloir s'amuser !!!!!! Je dirais un chinchilla ,les miens sont très câlins,mais ils aiment se promener et jouer !!!! Mais j'ai eu une femelle il y a quelques années qui dormait sur mon épaule !!!!!!! La journée il va dormir et s'activer en fin d'après midi (entre 17h et 18h),tu as même le temps de faire tes devoirs après les cours comme ça !!!!!Et ça vie longtemps entre 10 et 15 ans!!!!!

Utilisateur anonyme

le chinchilla m'a l'air intéressant tu pourrais m'en dire plus ? caractère et comment je devrais m'y prendre ? merci =)

Utilisateur anonyme

Non, surtout pas de chat !!!

Utilisateur anonyme

pourquoi pas de chat ?

Utilisateur anonyme

Coucou Dellys et pourquoi pas de chats ?

Utilisateur anonyme

Parce qu'un chat n'obéit pas, on ne le soumet pas comme un chien par exemple, donc s'il n'a pas envie de dormir avec Ryuzaki ou être à côté de lui pendant qu'il regarde la télévision, que va devenir le chat ?

On le vire ?

Utilisateur anonyme

Ah sa me rappelle une phrase d'un livre c'est un truc du genre "on ne choisit pas son chat c'est le chat qui nous choisit "

Utilisateur anonyme

Je suis un peu hors-sujet --'

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, les chats ont des caractères vraiment différents les uns des autres. Autant Tom était indépendant et ne venait que très très rarement se frotter à nous autant Ganache reste tout le temps collée à moi. Et franchement, à bien y réfléchir, tous les animaux sont comme ça.

Utilisateur anonyme

hereusement que vous me dites tout ca car j'allai presque opter pour un chat