Quel animal adopter ?

Utilisateur anonyme

Alors j'ai déja un chien mais c'est le chien a ma soeur donc pas le mien, et je voudrais bien avoir mon propre animal de compagnie , un animal affectueux, joueur, calin,et qui dort aussi avec moi et avec qui je peux regarder la télé le soir tout tranquil par exemple

Je suis étudiant donc a 7h je pars et je rentre a 15h et pendant ce temps l'animal sera soi seul soi avec ma mere , mon '' problème'' c'est que je voudrais qu'il s'attache vraiment a moi ( je sais que c'est pas un jouet etc.) je voudrais simplement un animal qui sache que je sui son maitre et qui reste tout le temps avec moi

ca ne doit pas etre forcément un chat ou un rongeur en tout cas ca ne peut pas etre un chien vu que mes parents veulent pas car ma soeur a déja le sien

donc lachez vos propositions !

Merci d'avance !

50 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que tu as tout le temps pour prendre un animal. Tu ne peux pas imposer un chat ou autre à tes parents - Essaies d'être plus sympa avec le chien de ta soeur -

Utilisateur anonyme

mes parents sont d'accords pour tout autre animal a part un autre chien ( je ne sais pas pourquoi)

le chien de ma soeur disons que c'est le genre de chien qui ne pense qu'a soit meme qui '' s'enfou'' de tout le monde

je voudrais un animal qui est toujours avec moi et que je peu rendre heureux et avec lequel je peut m'amuser et partager des moments ensemble

Utilisateur anonyme

Si tu veux vraiment un animal à toi, pars plus vers les rongeurs. Après tout dépend de tes attentes. Il faut bien que tu saches que ce n'est pas un jouet, et que tu dois vraiment bien t'en occuper.

Utilisateur anonyme

il y a le lapin il peut vivre seul un peu moins de caresse que le chon on peut le mettre en liberté dans une piéce amenagé en lui mettant plein de jouet qui peut ronger cacher les plaintes et les file mais il coute plus cher il faut faire aussi les vaccins et la stérilisation ou la castration renseigne toi bien avant!

Utilisateur anonyme

je suis vraiment pret a m'en occuper et a le ramener partout avec moi

j'ai une grande maison , un petit jardin les moyens qu'il faut et plein d'amour a lui donner ainsi que plein de temps a consacrer

mais je ne connais pas les autres animaux a part les animaux '' de base '' chiens, chats. rongeurs

je prendrai meme un animal inhabituel s'il correspond a mes attentes donc vous voyez bien je cherche un frere plutot qu'un simple joujou que je trouve beau

en tout cas merci et continuez a proposer =)

Utilisateur anonyme

Alors t'a les réptiles mais ils aiment pas les calins

Utilisateur anonyme

pas trop mon truc mais merci =)

Utilisateur anonyme

Bah c'est tout sinon l'animal qui est très bien c'est le rat et c'est Original

Antho70

Tu as le furet également qui est un bon petit animal de compagnie. C'est très dynamique et il ont un petit côté chat /chien.

Les cochon d'inde sont sympa aussi et présentent peut être moins d'inconvénient que le furets.

Akira10

Je te propose le cochon dinde ( aussi appeler cobaye ) c'est très affectueux tu peu leur apprendre quelque tour sa aime suivre son maitre dans toute la maison...

Certains cochon dinde ce laisse mourir si il n'ont jamais de preuve d'affection & sa a une durée de vie de 5 ans (max 9ans ! )

Le cochon dinde comporte plusieurs races avec plusieurs type de poile ( longs, lisse, frisé, cour etc...) & peu être de toute les couleur ( avec des tache ou d'une couleur ) les cochon dinde mange des céréales spécial, du foin, des endives, des carottes, des pommes etc...

Ces un animale qui ne pu pas contrairement a ce que l'on peu dire.

Ces très attachant affectueux curieux & parfois même jaloux ( une fois j'ai passer deux jour en m'occupant du chien d'une amie sans caresser mon cochon dinde & elle ma fait la tête la journée en s'écartant quand je voulais la prendre & en m'ignorant quand je l'appelais mais elle ma pardonner quand je lui est donner une endive )

Je trouve que mon cochon dinde a été de tous mes rongeurs ( hamster, lapin ) le plus affectueux.