Que signifie un chien qui aboie, grogne et montre les dents sur un chien?

Utilisateur anonyme

Bonsoir les Wamiz

J'ai une petite question je voudrais savoir que signifit un chien qui aboie grogne et montre les dents en meme temps sur un chien qui sent pas ?

c'est de la peur? c'est méchant? je devrais voir qu'ellqun?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ma chienne fait pareil avec les autres chiens elle n'est pas sociable du tout a part avec les chiens de la même race que elle moi on ma dit que c’était de la jalousie comme sa pouvait être de la peur

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La mienne fait pareil le plus souvent quand elle est en laisse ! La laisse accentue ce comportement. Après détachée y'a pas trop de problèmes. Ma chienne va voir l'autre chien, ça arrive qu'elle s'énerve dessus mais elle passe vite son chemin quand c'est comme ça. Elle n'a jamais mordu un autre chien si elle avait vraiment voulu elle aurait pu le faire à plusieurs occasions donc quand elle est détachée pas question de la rattacher quand un autre chien arrive en face, bien au contraire !

On a était voir un comportementaliste pour ça.

Il a observé que notre chienne refuse le contact avec certains chiens c'est à dire : on se sent d'abord la truffe et après les fesses. Elle a du mal a accepter ce passage alors que pour eux c'est essentiel.

Quand tu croises un autre chien, ne stresse pas car eux le ressentent. Au début j'avais tendance à raccourcir la laisse ( quand elle était attachée ) pour qu'elle reste à côté de moi, mauvaise idée : ) Du coup pour elle c'était : elle raccourcit vite vite il doit y avoir un chien dans les parages et hop elle s'énervait.

Alors maintenant le truc qui marche plutôt bien en fait c'est de lui parler calmement " doucement " "dis bonjour" "c'est un copain" et elle accepte mieux...

Après n'oublions pas que eux se comprennent très bien entre eux et qu'ils savent le plus souvent décodé les signaux des autres et réagir en fonction...

Utilisateur anonyme

Moi choupi même détacher ces pas la peine elle essaye de mordre et après elle sen va et ne calcul plus le chien mais des qui s'approche elle aboie et essaye de mordre

Utilisateur anonyme

tu as tout a fais raison Bridy3, mon chien est tjr détaché donc bon je sais pas trop mais mon chien commence a devenir protecteur et il ce forge son caractere car on ma dit que le caractere n'est pas fini jusqua 3ans

Utilisateur anonyme

La mienne veux jouer avec tout le monde c'est plus tôt les autres qui grogne..

Utilisateur anonyme

elle est jeune ta chienne? elle doit etre trés sociable de tte facon les bouledogue sont tres gentil

Utilisateur anonyme

Oui elle a 4 mois et demi elle est même "trop" sociable !! Elle fait la fête a tout les passants même ceux qu'elle ne connais pas elle leurs saute dessus !!