Bonjour,
Comme vous le voulez mais un chien peut prêt de la même taille se qui serait mieux.
Quand j'étais toute petite j'ai toujours voulu faire au moins une porté sur un chien et depuis je veux plus en faire. Déjà je trouve qu'il y a asser de chien au refuge et il y en déjà un sacré paquet de chien croisé avec plusieurs race au refuge , la stérilisation éviter les tumeurs (pour presque entièrement supprimer le risque de tumeur mammaire et la stérilisation n'est pas efficace contre TOUTES les tumeurs) , j'ai déjà été en stage dans un éleveur de chien et a vrai dire c'est bien beau des chiots mais c'est pas vraiment de la rigolade entre pipi et caca partout, les chiots qui pignent, qui mordillent, qui détruit et c'est aussi des moyen financière (vaccin, pucé, croquette...) et aussi a bien sociabilisé le chiot ( bruit, a être manipuler...), il est mieux aussi que la mère soit bien équilibré (mère peureux = chiot peureux...) et il faut aussi se poser des questions style "et si la mère le rejete comment si prendre" ou "se chiot a l'aire d'être bizarre que faire"...
Voila, donc il est mieux de faire stériliser un chien mais après ces votre choix...