Que peut on accoupler avec une croisé

Utilisateur anonyme

C pas pour tout de suite mais quelle race de chien on peut accoupler avec une chienne croisée berger allemand golden retriever

11 réponses
maelfie

Bonjour,

Comme vous le voulez mais un chien peut prêt de la même taille se qui serait mieux.

Quand j'étais toute petite j'ai toujours voulu faire au moins une porté sur un chien et depuis je veux plus en faire. Déjà je trouve qu'il y a asser de chien au refuge et il y en déjà un sacré paquet de chien croisé avec plusieurs race au refuge , la stérilisation éviter les tumeurs (pour presque entièrement supprimer le risque de tumeur mammaire et la stérilisation n'est pas efficace contre TOUTES les tumeurs) , j'ai déjà été en stage dans un éleveur de chien et a vrai dire c'est bien beau des chiots mais c'est pas vraiment de la rigolade entre pipi et caca partout, les chiots qui pignent, qui mordillent, qui détruit et c'est aussi des moyen financière (vaccin, pucé, croquette...) et aussi a bien sociabilisé le chiot ( bruit, a être manipuler...), il est mieux aussi que la mère soit bien équilibré (mère peureux = chiot peureux...) et il faut aussi se poser des questions style "et si la mère le rejete comment si prendre" ou "se chiot a l'aire d'être bizarre que faire"...

Voila, donc il est mieux de faire stériliser un chien mais après ces votre choix...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Rien.

Laissez ce travail aux éleveurs, il y en a déjà assez.

On n'accouple pas deux chiens pour son simple plaisir personnelle sans n'avoir pris aucun renseignements sur les frais, la reproduction, les maladies héréditaires et tares génétiques de chaque races. On ne s'improvise pas éleveur, c'est un métier.

D'ailleurs, que voulez vous faire des chiots ? Vous avez trouvé des familles pour les potentiels futurs chiots ? Si tel est le cas, pensez vous qu'elles seront des familles digne de ce nom ? Et les frais ?

Bref, oubliez cette idée. Les refuges débordent, des milliers de chiens meurent chaque jours à cause de l'inconscience de certains propriétaires de chiens. Il y a également assez d'éleveurs peu scrupuleux pour pouvoir se permettre d'en rajouter.

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Je suis d'accord ! il peut y avoir un accident ! ( encore que l'avortement chimique ça existe aussi !) mais faire se reproduire des chiens comme ça ! non ! les petits ce sera un mélange d'un mélange avec un autre mélange ? en dehors de "l'effet du poil, de la forme...) avez vous pensé à tout le reste ? au comportement ?

C'est cette façon de faire qui affaiblit les races, qui casse les codes ! qui fait que l'on obtient des chiens mal dans leur peau et dans leur tête. Quand on décide pour une raison où pour une autre de faire reproduire sa chienne : on doit le faire "proprement" donc on réfléchit à tout : au suivi de la chienne, aux différents examens, à l'aide du vétérinaire voire à la césarienne (on ne sait jamais), aux petits : à leurs examens, aux vaccins, à la puce électronique et surtout être sur de leur donner une bonne famille, un bon environnement ! c'est un métier !! pas un profit ! Gairhabull a raison ! il y a assez de problèmes comme ça, assez de malheureux ! (lol et c'est une représentante d'élevage qui vous dit ça !!) Faites stériliser votre chienne et rendez la heureuse : c'est le principal !

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Pour moi on peut faire reproduire des chiens seulement quand les parents sont de mêmes races et LOF tous les deux.

Coco33150

Bonjour, pas de reproduction et stérilisation et laisse cela aux éleveurs professionnels...

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

LOF c'est "livre des origines françaises" : c'est nécessaire pour les éleveurs , c'est obligatoire quand on fait des expositions, des concours...ces chiens là sont forcément plus chers que des chiens issus de chiens de race non LOF ou non confirmés, cela permet de "conserver" une race telle qu'elle était ou telle qu'on l'a "fabriquée" au départ. Les pures races non LOF peuvent être accouplés bien sur et quand on achète un chien on sait ce que l'on va en faire après.S'il n'est pas "LOF" car étranger par exemple" on l'intègre en lui faisant passer ce que l'on appelle la "confirmation" : un ou plusieurs juges l'examinent et vérifient qu'il correspond tout à fait à ses critères de race. Si on ne veut rien en faire de particulier, il faut juste l'inscrire à l'ICAD mais obligatoirement le faire tatouer ou plus adapté à notre époque lui mettre une puce électronique.ça c'est la loi française, qui s'est améliorée un peu mais qui reste mal faite et qui ne protège pas assez les animaux

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

pas de reproductions il y a assez de chiens malheureux qui attendent en refuge 😠😠

Utilisateur anonyme

Bah, tout pareil que tout le monde. Laissez cette chienne tranquille ! Et même mieux tiens, faites la stériliser, ça réduira ses risques de cancer des mamelles et des ovaires plus tard.

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

C'est impressionnant quand même ! Comment faut il expliquer ? On ne fait pas reproduire comme ça ! pour notre plaisir : on pense aux animaux que l'on a, on en est responsable et ça n'est pas valable que pour la reproduction : on n'achète pas un chien comme un paquet de lessive,et on ne choisit pas un chien dans un refuge juste car il a une bonne tête ! on fait en fonction "du chien", de ce qui est bon pour lui. Ici, on a 4 et c'est un vrai travail ! mais on a tout étudié avant ! et je vais beaucoup plus loin : on déménage : notre future maison a été choisie en fonction des chiens avant tout : l'extérieur, les terrains, les dépendances avant la visite du domicile propre.Et il nous est arrivé de ne même pas entrer visiter l'intérieur tant l'extérieur ne correspondait pas.

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

C'est une question bête sans doute Amourdanimaux...Mais pourquoi vouloir faire reproduire votre chienne ?

Sans expérience ni connaissance des choses, êtes vous sûr(e) de pouvoir subvenir à ses besoins de chienne enceinte, aux besoins des chiots etc? Sans forcément enfoncer le clou, aimer les animaux signifie les respecter. JE crois que les éleveurs savent associer reproduction et respect de l'animal (quoique pour certains éleveurs il faudrait vérifier)...Il y a bien trop d'annonces sur ParuMachin ou LebonMachin où des particuliers refourguent les chiots que leur femelle a eu ; parfois les chiots sont mal éduqués car la maman n'était pas vraiment prête à reproduire, parfois les tares génétiques (plus ou moins graves pour la santé) sont transmises etc...

Alors sans parler que pour moi aimer les animaux rend impossible de faire reproduire ma chienne pour juste vendre les chiots et se faire de l'argent de poche (enfin laissons chaque métier à chaque professionnel), pensez juste à ça : pourquoi vouloir la faire reproduire ?

La vie d'êtres vivant n'est pas un jeu.

Et faites un tout sur ce site : http://www.secondechance.org/animal/list?espece=1&AnimRace=&AnimTaille=&AnimSexe=&AnimAge=0&Region=&Departement=&commit=Rechercher+%21

Il y a plus de 10 700 résultats. Pensez à regarder combien il y a de bébés, nés de la mauvaise façon, qui commence leur vie de la mauvaise manière, et peut être la continueront sur un mauvais chemin.

Bonne journée