Que pensez-vous du harnais

Sharkim125

Bonjour,

Actuellement je promène mon chien simplement avec une laisse accrochée à son collier. J'aimerai savoir ce que vous pensiez du harnais. Est-il réellement plus efficace ? En quoi ? Sachant que mon chiot ne tire pas en laisse, seulement sur le chemin du retour. Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur le harnais, est-ce que vous l'utilisez ? :)

Merci d'avoir lu

7 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement, je ne conseillerais pas du tout le harnais pour un chiot, s'il tire ne serait-ce qu'un peu il risque d'avoir des problèmes d'articulations (surtout avec des harnais en Y, en H à la limite il vaut mieux). Donc pour moi, ça ne sera pas avant la fin de la croissance le harnais.

Certains te diront le contraire, il y a deux écoles...

Sharkim125

Et une fois adulte, tu me conseilles d'en prendre un ? Parce que adulte à mon avis il ne tirera plus du tout, donc j'en vois pas l'intérêt...

Utilisateur anonyme

Le harnais, c'est bien pratique même s'il ne tire pas, c'est peut-être moins gênant qu'un collier. Plus facile à mettre, plus simple pour attacher/détacher la laisse. Et souvent une poignée sur le dessus qui permet d'attraper/rattraper le chien pour x raisons. Après, c'est à toi de voir, s'il ne tire plus et que le collier lui convient, et que tu ne vois pas l'intérêt du harnais, c'est toi qui choisis :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour l'éducation je te conseille la laisse mais pour les balades le harnais serait beaucoup plus pratique. Mais attention le harnais doit être utilisé uniquement a l'âge adulte car comme l'a dit Laukas il peut être dangereux pour la croissance du chiot. Le harnais est également utile pour les chiens qui tire en laisse, car s'il tire trop cela peut provoquer des problèmes de cou alors que le harnais ne provoque pas ce genre de soucis.

Sharkim125

Très bien, je te remercie ! Je verrais ça au moment venu ! :)

Célineo

J'utilise des harnais plus que des colliers ... pour l'aspect sécurité (c'est compliqué de sortir d'un harnais, en cas de soucis on peut tenir plus facilement le chien, ...) et pour l'aspect du confort. Par exemple, même si le chien ne tire pas, quand on court avec lui, il peut recevoir des accoues à cause de la laisse, je préfère que ce soit sur un harnais que sur un collier.

Après personnellement, tout mes chiens font de la traction ou tirent en laisse, donc ils sont tous en harnais. C'est une espèce de principe ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sharkim125

Et vers quel âge vous me recommendez de prendre un harnais ? Vous préférez en H ou en Y ?