Que pensez vous du collier etrangleur a piques pour eduquer votre chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila j'aimerai savoir ce que vous pensez du collier etrangleur a pique pour apprendre a votre chien a ne pas tirer pendant les promenades ?

Je vous ferais part de mon avis et mon exemple après.

53 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Il y a des chiens qui ne sont pas réceptif au positif. C'est comme sa.

Non, la bonne démarche et de savoir pourquoi et dans quelle mesure ils ne sont pas réceptifs à leur propre motivation. Vous dîtes positif, je dis motivation. Elle peut être diverse et varié et c'est au maitre de la trouver et de l'utiliser plutôt que de ne pas vouloir comprendre son chien et utiliser des moyens de contrainte.

Donc non, un chien qui tire le fait car vous êtes moins intéressant sur l'instant présent que ce qui est ailleurs.

A vous de l'être, de renforcer l'intérêt qu'il a de rester à vos côtés et non de lui faire mal ou de rentrer en conflit avec lui pour être entendu.

Il est démontré qu'on obtient bien plus de choses dans le sens du maitre quand le chien agit avec intérêt plutôt que par contrainte.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Caroline-Eg

Des chiens qu’il est difficile de bosser ou de motiver, oui c’est possible. Mais c’est notre devoir en tant que propriétaire de trouver ce qui motive, après sans vouloir être négative un manque de motivation du chien pour tout résulte en grande majoritée d’un soucis relationnel avec le propriétaire car si le chien n’aime ni les caresses, ni le jeu en compagnie de son maître c’est que la relation est à retravailler, ensuite le stimuli doit être pas trop intense au début, et il faut savoir comme s’y prendre également. Les erreurs sont admises des deux côtés.

La question serait plutôt de se demander si tous les propriétaires sont prêt à comprendre leur chien et à chercher ce qui les motive, ensuite après avoir trouver ce qui motive il faut savoir s’en servir. Que fait on en Suisse pour éduquer les chiens sachant que ces outils sont interdis ?

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Franchement, tout est une question de communication avec votre chien. Tout ce ramène à ça quelque soit le sujet. Donc on apprend d'abord à bien savoir communiquer avant d'utiliser les différents outils qui peuvent vous servir.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "