Que pensez vous du collier etrangleur a piques pour eduquer votre chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila j'aimerai savoir ce que vous pensez du collier etrangleur a pique pour apprendre a votre chien a ne pas tirer pendant les promenades ?

Je vous ferais part de mon avis et mon exemple après.

53 réponses
Utilisateur anonyme

Du coup je vous invite à vous relire dans la peau d'une personne qui n'adhère pas à l'éducation positive. Vous venez simplement de lui faire un tremplin de part vos échecs avec la méthode que vous appréciez... enfin moi je dis ça mais votre post aurait pu avoir totalement l'effet inverse de ce que vous souhaitiez...

Donc vous critiquer sans donner des conseils :/ c'est tellement facile , j'ai un chien difficile, j'ai trouvé des personnes pour m'aider ça ne vient pas de l'éducation positif mais bien du caractère de mon chien, ma border collie sait très bien marcher en laisse et cela en positif aussi. Et revenons sur la méthode dites tradi dans laquelle on utilise le collier étrangleur, j'aimerais bien savoir si un chien peut marcher au pied sans, après avoir subit cette méthode barbare pendant un temps?

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Les conseils je les ai déjà donner de long en large il me semble, il suffit de les chercher ;)

Non je ne critique pas, je ne juge pas les cas que je ne connais pas. Je synthétise vos propos et tente de vous mettre en face non pas d'une mauvaise interprétation possible de vos propos mais d'une réutilisation de votre cas comme argument qui je pense vous contrarierez grandement. Encore une fois vous êtes passé à côté de mon propos ou ne voulez pas reconnaître l'évidence concernant votre premier poste. Passons !

Un chien habitué à marcher au pied avec un collier étrangleur ou à pointes pourrait très bien marcher au pied sans. C'est plus une question d'attitude que l'on a avec le chien que d'outils.

On peut très bien imaginer une association négative de contrainte et de sévérité de la part du maitre avec le collier. Or donc, si cette contrainte, cette attitude sévère et menaçante du maitre est toujours présente collier ou pas collier les résultats sont les mêmes tant que la pression est maintenu.

Est-ce bon pour le chien ? non car nuisible au rapport de confiance (du maitre vers son chien). Est-ce bon pour le maitre ? non car épuisant. Est ce que l'exercice est exécuté ? Oui. .. .. ....

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En ce qui concerne ce fameux collier étrangleur, je suis contre aussi. Petite histoire : ma berger australien de 18 mois fréquente un club canin depuis qu'elle a 6 mois. Dans ce fameux club, on utilise le collier étrangleur donc comme toute bonne élève et ne sachant pas je l'ai utilisé. Pire ***.....ie. Cela ne sert strictement à rien et c'est néfaste. Donc je ne l'utilise plus. Je prône aussi pour la méthode positive.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Change de club Jijo... les clubs de ce genre ne valent souvent pas grand chose. Et même une certaine part des clubs CUN ont déjà changer de méthodes. L'éducation archaïque non merci.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

La meilleure façon d'éduquer son chien ? Instaurer une relation de confiance entre vous deux. Être patient. Répéter les gestes que tu veux lui montrer, et persévérer.

Le chien est ton égal, pas ton soumis qui doit t'obéir au doigt et à l'oeil sans que tu n'aies cherché à le comprendre.

L'éduquer pour lui apprendre à marcher à tes côtés lorsqu'il est tenu en laisse prend du temps. Avec de la patience, tu obtiendras d'excellents résultats sans avoir à acheter ce genre d'engin. Si tu n'as pas cette patience, la réponse est simple : Ne prends pas d'animal !

Et dernière chose, lorsque tu annonces que "le collier étrangleur ne fait pas mal". Très bien, je te propose quelque chose : mets le toi autour du coup et tire, comme si tu étais un chien en promenade qui allait trop vite. À ce moment là, tu pourras te permettre de juger si oui ou non cet engin fait mal.

Instaurer une confiance et un respect mutuel entre l'Homme et l'animal, c'est la base de tout. Mais avoir cette patience n'est pas donné à tout le monde.

+1

C'est un très joli discours. Personne ne te l'as dis et tout le mode s'est empressé de commenter la notion "égale". Ce n'est pas ce que je note de plus important dans ton discours, c'est plutôt la vision d'ensemble. Se "rabaisser" au niveau du chien pour moi le comprendre et donc mieux l'éduquer.

Car enfin :

Le chien a besoin d'un guide qui inspire et non d'une figure autoritaire qui impose.

:D

Totalement d'accord

Utilisateur anonyme

Cela dépend.

Si ont à déjà utiliser toute les manière en positif est que le chien n'est pas réciptif. Je suis pour. Mais étrangleur ou semi. Pas as pointe. Et ces engin ne doit pas être utiliser n'importe comment ! Sinon c'est claire faut pas l'utiliser. Il peut aussi servir a renforcer l'ordre.

Si il est utilisé avant d'avoir essayer l'éducation positive. Non, je suis contre !

Et cela ses pareille pour le collier électrique.

Voilà mon avis.

Chachatouille

Aucun animal ne mérite d'être étranglé et électrisé pour conforter un maître qui n'a rien trouvé de mieux que la violence pour assouvir ses désirs.

L'utilisation de ces engins devrait être interdit pour les propriétaires de chiens , ce n'est pas un objet a mettre dans les mains de n'importe qui.

A savoir que ces objets ont déjà coûté la vie a plusieurs chiens car les gens ne savaient pas comment s'en servir.

Je trouve cette méthode dégradante et cela met le chien dans une position de crainte et d'inconfort envers son maitre , il aura toujours peur d'avoir mal et anticipera...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

il aura toujours peur d'avoir mal et anticipera...

La plupart oui !! Certains autres se bâtissent une combativité qui se transforme en conflit renforcé si on n'y prend pas garde.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

je suis contre ce genre d'objet !!!😠

Utilisateur anonyme

Ce qui m'énerve c'est que vous vous arrêter a : " sa étrangle le chien c'est pas bon ".

Essayer de chercher plus loin. Il y a des chiens qui ne sont pas réceptif au positif. C'est comme sa. Donc, perso je vais pas laissé un chien qui tire etc...Désoler, mais je préfère lui apprendre avec un collier étrangleur, et après que c'est acquis repasser au collier normal. Parce-que promener un chien pendant 15 ans qui tire c'est pas la joie ni pour lui ni pour vous.