Que pensez vous du collier etrangleur a piques pour eduquer votre chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila j'aimerai savoir ce que vous pensez du collier etrangleur a pique pour apprendre a votre chien a ne pas tirer pendant les promenades ?

Je vous ferais part de mon avis et mon exemple après.

53 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec Didou 13, j'ai un chiot border collie de 5 mois et demie, et il tire de temps en temps, mais si je m'arrête et attends pendant quelques instants il se retourne me regarde et si je lui dit doucement aller, cela va mieux. J'ai eu un problème à un genou et avait du mal à marcher sans boiter, je lui ai dit de faire plus doucement et il a fait plus attention, ce n'est pas encore parfait mais c'est de mieux en mieux.

Fionajay

Les colliers étrangleurs à pointe............ Beurk beurk et rebeurk.

Pourquoi utiliser cette méthode hyper-coercitive pour obtenir de son chien qu'il ne tire pas ????? Alors qu'il existe d'autres méthodes beaucoup plus douces pour obtenir de bons résultats.

Alors outre les méthodes de renforcement positives qui nécessitent un peu de patience et de constance de la part du maître, pour ceux qui sont un peu moins patients, ils peuvent utiliser :

- des colliers licols ;

- des harnais halti ;

- le canni collar....etc.

Cela vaut la peine de tenter l'expérience.

Sofi771

Les licols et canny collar sont aussi des outils coercitifs, le jarnais type Animalin peut en effet être utilisé mais comme pour n'importe quel outil il faut faire l'apprentissage à la marche en laisse parallèlement sinon le problème n'est absolument pas réglé, contourner le soucis ne le résout pas.

Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord avec didou et les autre. Bannissez ce genre d'objet

Utilisateur anonyme

TORTURE , c'est pas humain d utilise des M*rde pareil. apres, se n'est que mon opinion.

Utilisateur anonyme

Je suis contre également, en même temps j'suis plus pour l'éducation positive ^^ Mon chien tire comme un boeuf aussi malgré sa petite taille, il est insensible aux gâteaux, jouets ou calins quand il est à l'extérieur donc difficile de le féliciter, du coup avant de le sortir, je le fait jouer au moins 30 minutes afin qu'il se dépense au minimum, c'est un grand actif, ensuite je lui enfile un harnais anti traction " easy walk" c'est en quelques sorte une questions de facilité mais sans violence, car à bientôt 4 ans il n'a jamais réussi à apprendre le " au pied" contrairement à ma border collie qui elle est une amour en laisse. Donc un conseil met ton engin de torture à la poubelle et opte pour le positif !! Et pourquoi pas comme moi pour un harnais anti traction, et je ne l'utilise pas tout les jours mon chien est un peu plus calme mais ce n'est pas encore ça ;)

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Soyons objectif avec cette expérience vécue... Le gros problème malheureusement c'est que tu échoues avec ton chien par les méthodes d'éducation positif que tu as abordé... donc c'est plutôt un argument contre la méthode positif que tu annonces...

Ton chien n'est pas motivé ni par les caresses, ni par la friandise, ni par tes jouets ? et chez toi ? Il faut que tu analyses ou que tu provoques toi même un stimuli positif qui puisse l'intéresser et qu'il soit attentif à vous.

Aussi ton harnais "easy walk" ne tiendra pas longtemps lorsque le chien s'y habituera. Ce harnais n'est un soit pas une solution en soit, ni un outil pour les ballades, c'est en revanche un outil de dressage très intéressant qui a pour principe de déstabiliser le chien lorsqu'il tire sur la laisse et n'est donc pas à l'écoute. C'est un harnais de travail à mettre quand vous travaillez à ce qu'il ne tire plus sur la laisse. (voir méthodes expliquées en long et large sur ce forum). Au bout d'un mois d'utilisation ce harnais perd son intérêt éducatif.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Je suis contre et je suis d'accord avec toi kikaah

Utilisateur anonyme

Soyons objectif avec cette expérience vécue... Le gros problème malheureusement c'est que tu échoues avec ton chien par les méthodes d'éducation positif que tu as abordé... donc c'est plutôt un argument contre la méthode positif que tu annonces...

Ton chien n'est pas motivé ni par les caresses, ni par la friandise, ni par tes jouets ? et chez toi ? Il faut que tu analyses ou que tu provoques toi même un stimuli positif qui puisse l'intéresser et qu'il soit attentif à vous.

Aussi ton harnais "easy walk" ne tiendra pas longtemps lorsque le chien s'y habituera. Ce harnais n'est un soit pas une solution en soit, ni un outil pour les ballades, c'est en revanche un outil de dressage très intéressant qui a pour principe de déstabiliser le chien lorsqu'il tire sur la laisse et n'est donc pas à l'écoute. C'est un harnais de travail à mettre quand vous travaillez à ce qu'il ne tire plus sur la laisse. (voir méthodes expliquées en long et large sur ce forum). Au bout d'un mois d'utilisation ce harnais perd son intérêt éducatif.

Restons dans le sujet svp ;) Pas de HS si vous voulez " m'aider à éduquer mon chien pour marcher en laisse en positif" venez en pv je prendrais vos conseils et vous dirait mes soucis sans problème ;)

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Du coup je vous invite à vous relire dans la peau d'une personne qui n'adhère pas à l'éducation positive. Vous venez simplement de lui faire un tremplin de part vos échecs avec la méthode que vous appréciez... enfin moi je dis ça mais votre post aurait pu avoir totalement l'effet inverse de ce que vous souhaitiez...

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "