Que pensez vous du collier etrangleur a piques pour eduquer votre chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila j'aimerai savoir ce que vous pensez du collier etrangleur a pique pour apprendre a votre chien a ne pas tirer pendant les promenades ?

Je vous ferais part de mon avis et mon exemple après.

53 réponses
 Sky

Ben alors, Marineg52, je croyais que tu devais nous faire part de ton avis et ton exemple?

Vas-y, c'est à toi!

Convainc-nous qu'utiliser un collier étrangleur à piques est ce qu'il y a de mieux pour éduquer son chien, démontre-nous en quoi c'est indolore et efficace, j'ai très hâte de savoir en quoi ce genre d'outils est intelligent, génial et parfait.

Tu nous as vendu du rêve, je t'en prie, tiens tes promesses et fais-nous part de ton avis et de ton exemple 😏

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis également contre! Moi, personnellement, je considère cela comme de la maltraitance!

Sofi771

Vivement que les colliers étrangleurs, torquatus, électriques etc soit enfin interdit en France !

Notre pays a bien du retard en bien traitance animale c'est bien triste de voir que certains maîtres sont prêt à tout et se justifie comme ils peuvent pour "gérer" leur chien mais c'est tellement simple de se cacher en disant que si le chien tire trop c'est dangereux et blablabla, assumez donc de blesser vos animaux un peu et si vraiment il n'existe aucun autre moyens que de blesser psychiquement et physiquement vos animaux (même si c'est complètement faux) alors n'adoptez pas.

Utilisateur anonyme

absolument d'accord avec Sofi771! Adopter pour faire souffrir, à quoi cela sert-il? Cela révèle combien le "maître" n'en est pas un en réalité!

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

La meilleure façon d'éduquer son chien ? Instaurer une relation de confiance entre vous deux. Être patient. Répéter les gestes que tu veux lui montrer, et persévérer.

Le chien est ton égal, pas ton soumis qui doit t'obéir au doigt et à l'oeil sans que tu n'aies cherché à le comprendre.

L'éduquer pour lui apprendre à marcher à tes côtés lorsqu'il est tenu en laisse prend du temps. Avec de la patience, tu obtiendras d'excellents résultats sans avoir à acheter ce genre d'engin. Si tu n'as pas cette patience, la réponse est simple : Ne prends pas d'animal !

Et dernière chose, lorsque tu annonces que "le collier étrangleur ne fait pas mal". Très bien, je te propose quelque chose : mets le toi autour du coup et tire, comme si tu étais un chien en promenade qui allait trop vite. À ce moment là, tu pourras te permettre de juger si oui ou non cet engin fait mal.

Instaurer une confiance et un respect mutuel entre l'Homme et l'animal, c'est la base de tout. Mais avoir cette patience n'est pas donné à tout le monde.

+1

C'est un très joli discours. Personne ne te l'as dis et tout le mode s'est empressé de commenter la notion "égale". Ce n'est pas ce que je note de plus important dans ton discours, c'est plutôt la vision d'ensemble. Se "rabaisser" au niveau du chien pour moi le comprendre et donc mieux l'éduquer.

Car enfin :

Le chien a besoin d'un guide qui inspire et non d'une figure autoritaire qui impose.

:D

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Hop une recherche de 2mn car il fait tard !

http://wamiz.com/chiens/conseil/le-collier-etrangleur-pour-chien-l-avis-d-un-educateur-canin-3919.html

ça c'est pour le site ;) j'ai une pensée similaire en tant qu'éducateur canin.

http://fr-fr.facebook.com/notes/le-malinois/mat%C3%A9riel-de-dressage-il-faut-choisir-les-bon-outils-/10150236854269528

ça c'est un peu tout et n'importe quoi avec des arguments allant plutôt dans le sens du collier à pointes.

Certainement une longue lecture invitant à rejoindre l'avis détaillé.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Docline

Peut-être faut-il différencier un chien de famille normal et facile à éduquer d'un chien limite et problématique pour qui ça serait rééducation ou euthanasie?

Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un collier à pointes car je n'ai jamais eu que des chiens normaux, ils n'ont jamais tiré sur la laisse car j'ai de gros problèmes vertebraux et je ne serais pas capable de supporter 4 secondes de tractions comme je vois parfois faire certains chiens, mais j'imagine que si on me confiait un chien insupportable et plein de mauvaises habitudes je chercherais des outils adaptés à la circonstance, je ne sais pas ...

Utilisateur anonyme

Bonjour Marine.

Votre chien tire sur la laisse lors de vos balades et c'est normal, c'est ce que font tous les chiens, toutes races et caractères confondus. À cela, il existe différentes réponses à apporter, différentes méthodes à appliquer, et toutes ne se valent pas.

Mais avant de faire un choix sur la réponse à apporter, il faut s'informer sur les différentes méthodes existantes, leur avantage et leur inconvénient, ainsi que sur le genre de relation que vous souhaitez instaurer avec votre chien.

Malheureusement, le collier étrangleur est une méthode d'éducation très coercitive et douloureuse pour l'animal. Si vous souhaitez instaurer une relation positive et basée sur la confiance avec votre chien, je vous conseille d'abandonner cette méthode.

Plutôt que d'acheter du matériel inutile, nuisible dans votre relation avec votre chien, et qui ne réglera absolument pas le problème, pourquoi ne pas demander le conseil d'un bon professionnel qui vous aidera à appliquer des méthodes d'éducation positives ?

Cordialement.

Caroline-Eg

Encore une fois pourquoi choisir de règler le problème sans en traiter la cause, on peut rééduquer un chien qui tire sans avoir besoin de lui mettre un collier à pique. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué même si cela demande du travail, après on peut s’aider d’harnais à l’attache sur le devant mais cela ne reste qu’un outil.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Tout à fait Caroline !

et faut pas se le cacher, si votre chien tire sur la laisse et que vous n'avez pas appris le "toute laisse tendu et un chien qui n'avance plus" le plus tôt possible et qu'à l'inverse à chaque fois qu'il tire vous avez avancé là où il voulait, faut pas s'étonner que vous avez du mal à lui enseigner autre chose et que vous en venez à des méthodes coercitives. Ses méthodes vont vous soulager le bras pour un temps mais le chien étant un explorateur opportuniste il ne luttera pas bien longtemps contre sa nature et donc il tirera de nouveau et soit vous le blesserez ce qui aura pour effet de le traumatiser, soit vous vous installerez dans une position de conflit sans issue, puisque vous ne lui en proposez aucune qui pourrait le satisfaire !!

La Punition Négative consistant à s'arrêter dès que le chien commence à tracter et à le laisser revenir vers vous de lui-même est à ma connaissance la seule qui fonctionne dans le temps et n'est pas source de conflit ou de perte de confiance. Le chien a beau être tenté de tirer sur la laisse, s'il n'avance plus et ne peut donc pas satisfaire son désir, il se calmera et reviendra vers vous ; VOUS qui êtes toujours source d'inspiration, d'émerveillement et de nouveauté pour lui, VOUS qui êtes toujours juste et patient et savez toujours exactement où vous êtes et où vous guidez le chien.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "