Que pensez vous du collier etrangleur a piques pour eduquer votre chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila j'aimerai savoir ce que vous pensez du collier etrangleur a pique pour apprendre a votre chien a ne pas tirer pendant les promenades ?

Je vous ferais part de mon avis et mon exemple après.

53 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai l'impression que ta vision des choses est un peu disproportionnel, tu te fais balader mais quant il tire tu n'as pas de collier qui t'étrangle toi ? Hors lui c'est ce qu'il subis.

Gérer la force de votre côté c'est faisable mais si le chien décide de partir en courant d'un coup, le temps que vous compreniez il se sera déjà enfoncer la trachée et c'est très dangereux.

Après chacun sa vision des choses mais étant donné que vous nous demandez nos avis, moi je trouve cela facile et trop facile, pour éduquer mon chien à rester au pied je n'ai jamais utiliser ce genre de méthode et ça fonctionne, la façon dont vous en parlez est plutôt que ça va vite... Mais je préfère faire les choses doucement pour ma part et sans brusquer la chose.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Marineg52, que penses-tu du collier étrangleur à pique pour éduquer son enfant ?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Je me range à la majorité. Tu poses la question, mais tu as l'air d'avoir ton avis tranché. Pourquoi demander l'avis des autres alors ?

La meilleure façon d'éduquer son chien ? Instaurer une relation de confiance entre vous deux. Être patient. Répéter les gestes que tu veux lui montrer, et persévérer.

Le chien est ton égal, pas ton soumis qui doit t'obéir au doigt et à l'oeil sans que tu n'aies cherché à le comprendre.

L'éduquer pour lui apprendre à marcher à tes côtés lorsqu'il est tenu en laisse prend du temps. Avec de la patience, tu obtiendras d'excellents résultats sans avoir à acheter ce genre d'engin. Si tu n'as pas cette patience, la réponse est simple : Ne prends pas d'animal !

Et dernière chose, lorsque tu annonces que "le collier étrangleur ne fait pas mal". Très bien, je te propose quelque chose : mets le toi autour du coup et tire, comme si tu étais un chien en promenade qui allait trop vite. À ce moment là, tu pourras te permettre de juger si oui ou non cet engin fait mal.

Instaurer une confiance et un respect mutuel entre l'Homme et l'animal, c'est la base de tout. Mais avoir cette patience n'est pas donné à tout le monde.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Je suis d accord avec kikaah en page 1 .....se style de collier exister dans les années 80 pour résoudre se problème de chien qui tire mais très désagréable pour le chien depuis il y a d autre méthode beaucoup plus adapter à se style de problème il faut juste trouver les bonne personne pour t expliquer est mètre en pratique pour que tu puisse en juger par toi même ,la méthode classique dite traditionnel est sèche à mon Gout et risque d avoir des effet négatif sur les chien ...(.nous sommes tous passer au stylo billes ou feutre l époque de l encrier est de la plume a disparu) je pense qu essayer avec les bonne personne tu adoptera toutes les méthodes qui existe est le collier à pointe finira par disparaître .....ps je les mois meme utiliser dans les années 85 je peux te confirmer de mon expérience qui a beaucoup mieux pour toi est pour le chien .......

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe bien d'autres méthodes avant d'en arriver à l'utilisation d'un collier étrangleur à piques. Celui-ci est dangereux pour le chien, il peut se blesser au niveau de la trachée. De plus, c'est une expérience traumatisante pour le chien.

Je vous conseille d'essayer une chose toute simple. Lors d'une balade, emmenez un paquet de friandises. Prenez une friandise à la main, en faisant en sorte que le chien la voit bien. Encouragez le à marcher sans tirer en le rappelant à vous en lui disant "Au pied" et sans oublier de mentionner son nom. N'hésitez pas à le récompenser. Faites un travail progressif, il doit marcher de plus en plus longtemps sans tirer et n'oubliez jamais de le récompenser.

Marcher sans tirer ne signifie pas marcher au pied. Le chien a besoin d'un minimum de liberté en balade pour renifler les odeurs.

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Le chien est ton égal

!!?? non bien sûr. On ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

Le chien est ton égal, pas ton soumis qui doit t'obéir au doigt et à l'oeil sans que tu n'aies cherché à le comprendre.

Si, il y a des circonstances où il faut que le chien obéisse au doigt et à l'oeil sans chercher à comprendre, c'est une question de bon sens et de sécurité. De même que si vous avez un enfant retardé qui ne comprend pas qu'on ne court pas entre des voitures ou qu'on ne se précipite pas par une fenêtre ouverte, vous faites en sorte qu'il obéisse même si son cerveau ne comprend pas le pourquoi de l'interdiction.

Cela dit, il n'est pas besoin d'un instrument de torture pour obtenir l'obéissance de qui que ce soit, fort heureusement !

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Si vous considérez votre animal comme inférieur à vous, libre à vous, mais ce n'est pas mon cas. Oui, je considère mon animal comme mon égal, il a mon respect, et je dois mériter le sien. Après oui, comme un enfant, il faut l'éduquer et lui apprendre à vivre avec nous.

Quant à ce que j'ai écris concernant l'obéissance, il est évident que c'est notre devoir de faire en sorte que notre animal ne fasse pas de bêtises. Il s'éduque, comme un enfant, et nul part je n'ai écris l'inverse. Cependant je considère que le forcer à faire ce qu'on veut sans chercher à comprendre POURQUOI il ne réagit pas comme on voudrait est de la facilité (dans des cas où l'animal n'est ou ne se met pas en danger évidemment).

Dans le cas du chien qui tire en laisse en balade, utiliser un collier étrangleur ou tirer bêtement sur la laisse en lui criant dessus, ça reflète un manque de patience. De même que je suis contre l'utilisation du fouet chez le cheval. Il existe de nombreuses techniques liées au comportementalisme qui permettent de comprendre et de se faire comprendre sans avoir recours à ce genre de gadget.

Mais évidemment, ce n'est que mon avis 🙂

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "

Le chien est ton égal

!!?? non bien sûr. On ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

Égal ou pas par rapport à quoi d'abord ?

Si c'est une question morale, alors je ne vois pas au nom de quoi nous devrions considérer le chien comme un individu inférieur et que nous devrions dominer en toutes circonstances.

Qu'il y ait une notion de responsabilité vis-à-vis de leurs comportements comme de leur développement, oui. Comme des parents peuvent avoir le même genre de responsabilité avec leurs enfants.

En revanche, s'il s'agit de dire qu'il y a une hiérarchie de dominance nécessaire entre l'homme et le chien, alors ce genre de considération est tout simplement archaïque, autoritariste et sans aucune valeur d'un point de vue éthologique comme psychologique.

Le chien a besoin d'un guide qui inspire et non d'une figure autoritaire qui impose.

" Comportementaliste canin "
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Égal ou pas par rapport à quoi d'abord ?

Si c'est une question morale, alors je ne vois pas au nom de quoi nous devrions considérer le chien comme un individu inférieur et que nous devrions dominer en toutes circonstances.

Qu'il y ait une notion de responsabilité vis-à-vis de leurs comportements comme de leur développement, oui. Comme des parents peuvent avoir le même genre de responsabilité avec leurs enfants.

En revanche, s'il s'agit de dire qu'il y a une hiérarchie de dominance nécessaire entre l'homme et le chien, alors ce genre de considération est tout simplement archaïque, autoritariste et sans aucune valeur d'un point de vue éthologique comme psychologique.

Le chien a besoin d'un guide qui inspire et non d'une figure autoritaire qui impose.

Humeur-de-chien a exprimé ma pensée avec de meilleurs mots que les miens. C'est exactement ce que je voulais dire par là ! Merci à toi ;)

😁

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Tania28700

je ne suis pas pour le collier étrangleur à piques.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "