Que pensez vous du caniparc ?

Enicia

Voilà, j'entends parler du caniparc, mais je voulais avoir vos expériences, j'hésite à y aller car mon chien est hyper sociable, mais n'a pas beaucoup de rappel, toujours dirait par qqchose (beagle) et puis j'entends dire qu'il y a parfois des bagarres car tous les chiens là haut ne sont pas tous aussi sociables.. Je n'ai pas trop envie que mon chien se fasse croquer par un autre..

Certains y vont-ils, comment ça se passe, est ce le chien aime ?

Merci

11 réponses
Docline

Je crois que tout dépend de la géographie du lieu. Près de chez moi il y a un parc, une demie colline fermée par des hauts murs, les gens qui y vont laissent presque tous courir les chiens, je n'ai jamais vu ni même entendu parler de la moindre bagarre: les chiens normaux quand ils ne sont pas en laisse n'agressent personne. En revanche il y a quelques années quelqu'un a failli perdre son chien car un crétin avait laissé la grille ouverte; par bonheur, il a su traverser la ville tout seul et a retrouvé sa maison un bon paquet d'heures plus tard.

Enicia

Merci docline, je connais une personne qui va de temps en temps en caniparc et apparemment il y aurait parfois des bagarres, d'où mes craintes.....et le fait que je me demande si c'est comme ça partout ...

Tiffzen

Il y a bagarre et jeu bruyant =) que nous interprétons bagarre parce que sa se mets sur les pattes arrières et sa grogne fort, je ne dis pas que cette situation est toujours du jeu; quand on connait son chien on devine si c'est du jeu ou de l'agressivité.

Tu peux toujours tenté d'y aller seule pour juger de tes yeux les chiens présent et les maitres .

Wolfines

Il y a un cani-parc minuscule à côté de chez moi. C'est le seul endroit de la ville où on eut lâcher les chiens; je n'y vais jamais et préfère détacher sa laisse dans un parc que je connais bien qui est pratiquement désert sauf pour les quelques maîtres comme moi qui y promènent leurs chiens. C'est vrai qu'il y a quelques petits coups de dents accompagnés de divers grognements mais jamais rien de bien méchant! 😌

Docline

Un beagle est éventuellement candidat aux longues fugues dans les fourrés épais, mais ça n'est pas le style de chien qui éveille l'agressivité d'un bagarreur, je ne pense pas qu'il y ait le moindre danger de ce côté

Utilisateur anonyme

Disons que c'est une solution de facilité pour fatiguer le chien, du coup on y retrouve vraiment tous types de maîtres.

A Montpellier il y en a pas mal, j'étais allée voir un peu comment c'était mais au final je les évite, il y a beaucoup de maladies qui traînent (beaucoup de toux du chenil) et beaucoup de proprios qui ne connaissent pas leur chien, ce qui peut donner lieu à des bagarres + ou - violentes. Puis le fait de stagner n'est pas très bon non plus, et certaines personnes viennent tous les jours, ce qui fait que leurs chiens "protègent" le territoire.

Enfin bref pour moi les parcs à chiens c'est beaucoup de négatif (je préfère organiser des balades où l'on est en mouvement en pleine nature, les chiens découvrent, reniflent...et de ce fait sont un peu moins sur les autres chiens), mais ça vient de ceux que j'ai vu, peut-être qu'il y en a où ce n'est pas ainsi.

Le mieux serait d'aller voir de toi même, à la rigueur si tu crains vraiment vas-y sans chien pour observer :)

Utilisateur anonyme

Je fais attention avec les autres chiens entre les malades/les agressifs/les maitres idiots je préfère esquiver. Pourquoi ne pas l'emmener à des cours d'éducation canine avec d'autres chiens ?

Partout en france sinon des gens organisent des promenades en groupe, c'est pas mal le dimanche aprem !

Enicia

Merci à tous pour vos réponses... J'habite à la campagne donc le chien a de belles balades mais quand je vais chez ma mère en ville, il y a un caniparc, mais ce que vous me dites me confirme mes craintes...j'irai effectivement voir seule pour juger...

Et docline mon beagle est cool mais il n''aime pas quand on lui saute dessus pour jouer car il est vieux et comme je l'ai eu au refuge, je ne suis pas sûre de toutes ses réactions même s'il semble inoffensif...

Et pour les cours, déjà il a 9 ans et en + je pense que c'est très cher mais merci à tous pour vos conseils utiles....

Utilisateur anonyme

Je vois pas trop le rapport avec des cours d'éducation ? (y'a pas vraiment de contact entre les chiens en cours d'éducation donc je n'irai pas dans ce but-là)

Après il commence à y avoir beaucoup de groupes facebook qui fleurissent pour des balades canines en groupe, peut-être que tu en trouvera un vers chez ta mère :)

Enicia

Ok merci nhawak, ça l'arrange pour les cours car ce n'est pas possible question budget...je regarderai pour les groupes de promeneurs sur facebook, et j'en profite pour demander s'il y a des personnes dans les Ardennes proche Rethel intéressées pour faire balade avec chien....