Que pensez-vous du BRAVECTO ?

Micheleh

Bonjour,

Habituée à l'Advantix pour le chien que je possédais précédemment, j'ai acheté du Frontline sur les conseils de l'éleveur et aussi du pharmacien qui préconise plutôt la formule spray pour les chiots. J'ai un petit shetland de 5 mois.

Ma vétérinaire m'informe que ces produits (Frontline et Advantix) sont aujourd'hui dépassés et inefficaces et me recommande fortement le BRAVECTO.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis avec le Bravecto depuis des années sur mes 4 chiens (Rott, Beauceron, Bull Terrier, Lhassa Apso) et tout va bien, mais faut quand même savoir qu'il y a eu de gros soucis avec le Bravecto sur les chiens ayant problèmes au reins qui ont dans certains cas entrainé la mort du chien. Moi du coup le sachant j'ai demandé une prise de sang pour vérifier si les reins étaient ok.

Au delà de ça, c'est effectivement mieux que le Frontline ou Advantis, c'est une pastille ou deux suivant le poids du chiens et cela dure 3 mois. Les tiques peuvent se planter mais elles meurent directement.

J'aime mieux que les colliers qui s'arrachent ou se détachent après le prix est plus ou moins similaire.

Mosse

bravecto très efficace

Utilisateur anonyme

J'ai également Bravecto pour mon staffie, c'est un très bon anti-puces !!