Que pensez-vous des gens qui prennent leur chien au salon du chiot??

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde!

Je vous expose le probleme: une amie à moi, voulait un chiot et a finalement décidé de le prendre au salon du chiot. Qu'esque vous en pensez? J'aurai aimé avoir votre point de vue la dessus :)

voila et merci de vos réponses!

Lamargotte :D

11 réponses
Utilisateur anonyme

Les chiots vendus au salon du chiot sont souvent issus de trafic et de marchands de chien. Lorsqu'on veut un chiot d'une race précise, on doit se rendre dans un élevage sérieux, si on ne cherche pas de race définie, on va dans un refuge ou une association :-)

Coco33150

je me pose toujours la question, y a t-il des éleveurs sérieux dans ce genre de manifestation ???

Utilisateur anonyme

Pour moi, un éleveur réellement sérieux ne vends pas ses chiots dans ce genre de salon, donc j'ai envie de dire que non.

Utilisateur anonyme

Perso, en tant que future éleveuse sérieuse ^^ je ne vendrais jamais mes chiots par ce biais, on est pas au marché, on a aucune info de où partent les chiots, les acheteurs peuvent dire n'importe quoi, donc je me demande bien quel genre d'éleveur dit sérieux vends ses chiots la bas...

Utilisateur anonyme

Merci pour toute vos reponses!! :D

Célineo

J'ai connu des éleveurs sérieux qui y allaient, qui prenaient des contacts avec les personnes, mais qui refusait de vendre sur place. C'était à la personne après d'aller à l'élevage ...

Le problème, c'est que quand on achète un chiot, il vaut mieux qu'il soit LOF, que les parents soient testés, qu'il vienne d'une lignée correcte, ... ou alors, allez en association. Il y a des chiots et des très jeunes chiens. En salon, vérifier tout ça, c'est dur. On récupère le chiot d'un élevage sans avoir sélectionné l'élevage en question (sans s'être renseigné dessus, sans avoir vérifier qu'il soit sérieux) & les visiteurs peuvent emmener des maladies avec eux ... Il n'est pas rare qu'il y ait des tas de chiots malades après !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Je connais des éleveurs sérieux qui vont au salon pour les chiens ou les chats.

Ils y vont pour avoir des contacts.....et montrer leur savoir faire.....mais ne vendent pas d'animaux.

De toute façon, beaucoup de personnes achètent un animal comme ils achèteraient un libre ou une lampe......et pour peu qu'ils se fassent embobiner par l'éleveur qui est un marchand d'animaux.....ils repartent avec l'animal sans voir les parents.....ni les papiers du LOOF ou LOF.....

Utilisateur anonyme

D'accord avec toi P'titefleur!

Utilisateur anonyme

Oui voilà, après si c'est pour se faire connaitre, conseillé etc... Pas de soucis, mais à partir du moment oùù l'éleveur vend des chiots, pour moi il n'est pas sérieux

Et effectivement comme tu le soulignes Fleurette, des gens achètent les chiots souvent sur un coup de coeur alors qu'en entrant ils n'avaient pas forcément dans l'idée d'en acheter un, et le plus souvent ça se termine en abandon...

Utilisateur anonyme

Je pense comme les autres et pr moi, la question serait plutot: que penser des éleveurs qui vendent en salon?...

Quand je serais installer en tant qu éleveuse, j espere que j aurais le tps d aller sur les salons car j adore faire partager ma passion, parler de mes chiens, faire découvrir "mes" races... Mais je ne vendrais jamais sur place, j ai besoin de savoir ou vont mes chiots et au moins on reconnais comme ca les gens qui st motiver car ce st ceux qui se bougent!!