Que pensez-vous des croquettes True Instinct ?

Etoile Polaire

Bonjour tout le monde,

En allant acheter de la viande séchée dans mon animalerie l'autre jour, je suis allée faire un tour dans leur rayon de produits sans céréales (il n'est pas très grand mais se développe petit à petit).

Là, j'ai vu des aliments barf de chez Nutrivet, des croquettes Nutrivia et Hill's (sans céréales mais avec +30 % de glucides donc pas terrible quand même), et je suis tombée par hasard sur la marque "True Instinct" que je ne connaissais pas du tout.

J'ai jeté un oeil à la compo et je n'ai calculé que 16 % de glucides !! Comme c'est vraiment plutôt pas mal, je voudrais avoir votre avis sur la compo pour savoir s'il y a un truc louche là dessous ou si cette marque pourrait être classée dans la catégorie des "bonnes croquettes".

Voici un lien vers Zooplus où vous en trouverez plusieurs références :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_true_instinct

J'ai remarqué qu'ils mettaient des références ordinaires et des références "no grain", sauf que je n'ai pas vu de céréales dans les compo qui ne sont pas précisées "no grain"... Du coup je ne comprends pas où est la différence entre les différentes gammes.

Le seul point faible que je leur trouve c'est la qualité moyenne des ingrédients (à base de viandes déshydratées au lieu de viandes fraîches comme chez Orijen ou Acana par exemple).

Mais vous, qu'en pensez-vous ? Puis-je recommander cette marque autour de moi sans donner de mauvais conseils ?

Merci pour vos réponses !

21 réponses
Emmy511

Je recommande à tous ce produit. Les croquettes proviennent d'ingrédients naturels et facilite la digestion. Cette marque pense au bien-être de nos animaux et c'est top !!

Ccamiade

J’ai pu grâce à un projet faire tester les croquettes True Instinct à mon labrador et mon jack. Ils les adores!

Mon entourage à également pu en faire profiter à lejr fidele compagnon avec succès. Très bon effet sur mon jack en comparaison de celle de Botanic qu’il ne veut pas manger.

Lilie1414

Bonjour, je viens de tester les croquettes et sachets fraîcheur true instinct grâce au site #theinsiters (que je remercie au passage pour mavoir donner l opportunite de découvrir. Mes deux chats adorent, ils se frottent sur mes jambes lorsque j attrape le paquet. Ils en sont fous...

Très bon produit et visiblement bon goût (désolée mais je ne me base que sur leur comportement, j avoue je ne les ai pas goûter.. .)

Bonne soirée et merveilleuse année à tous

Utilisateur anonyme

Salut, après étude minutieuse et longue, avec comparatif de tout ce que j'ai pu trouver sur le WEB, j'avais sélectionné 3 marques pour mon chat (un norvégien de 9 mois). Orijen étant beaucoup trop cher pour ma bourse, j'ai essayé True instinct HIGH MEAT Poulet (paquets de 7kg). Contrairement à ce que j'ai lu en haut du post, elles ne contiennent aucun additif, colorant ou substance apétante. Elles sont extrêmement saines.

La viande également est annoncée de qualité. Ne voyant pas de Taurine sur la liste des compos, j'ai écris au service client qui m'a répondu qu'il y en avait dedans également car indispensable aux chats, voici l'email :

"Cher client/Chère cliente, Nous vous remercions de vous adresser à True Instinct. La taurine est un composant alimentaire naturel étroitement associé aux acides aminés, qui sont les éléments constitutifs de toutes les protéines, dans la nourriture et dans l’organisme. On ne trouve pas de taurine dans les protéines issues des plantes, mais uniquement dans les protéines de viande et de poisson. Les humains et la plupart des animaux, dont les chiens, n’ont pas besoin de taurine dans leur alimentation puisque leur organisme est capable de la synthétiser à partir d’une large gamme d’aliments contenant des protéines. Les chats sont en revanche incapables de synthétiser la taurine et doivent donc en trouver dans leur alimentation. Il s’agit par conséquent d’un nutriment essentiel pour les chats sans lequel ils peuvent développer des maladies dues à des carences. Pour cela un apport supplémentaire de 0,22% de taurines est incorporé dans nos croquettes High Meat. Nous vous remercions à nouveau de nous avoir contactés et vous souhaitons une Bonne Année. Cordialement,"

Depuis que je les utilise (environ 1 mois), et après 10 jours de transition avec ses anciennes croquettes, je n'ai que des superlatifs à formuler.

Mon chat a un poil magnifique, luisant et plus du tout en bataille comme avant. Il les croque bien car leur taille est relativement grosse.

Il en est fou mais en mange peu. Elles sont annoncées plus nourrissantes que d'autres, et c'est un fait, mon chat en mange environ 30% de moins!

Sur divers sites de vente en ligne on peut les trouver entre 35 et 39€ de façon régulière, le prix au kilo les rend extrêmement accessibles...

Les scelles sont parfaitement moulées et peu odorantes (pour mon cas).

Glucides très bas pour des croquettes.

Les patés identiques (HIGH MEAT poulet) existent dans la gamme! Que du bon! je suis super satisfait.

Cet avis est donné pour aider les nombreuses personnes en recherche, qui comme moi, cherchent le meilleur compromis pour leur minou. Cordialement.

Trutat

J’ai eu la chance de tester les no grain saumons par le biais de tnrd et c’est une bonne surprise. J’avais un peu peur de la saveur saumon pour les chiens, mais mes deux chihuahuas en adorent. Je suis conquise par la formule no grain et produits naturels qui ne peuvent faire de du bien pour des chiens de 7 ans.

Lyd0580

J'ai testé les croquettes true instinct pour mon chien, il dévore, se régale, il a un plus beau poil et a gagné en energie en peu de temps, je suis bluffée.

Ptètre lié au fait qu'il y ai plus de protéines et surtout moins de saletés que dans les croquettes de supeemarché.

Je suis séduite et hindy aussi.

Lyd0580

Sarah3434

Moi j'apprécie : ingrédients naturels de haute qualité, nutrition saine. C'est une nourriture adaptée aux chats.

C'est donc au top pour moi : une manière de faire plaisir à son chat avec une bonne nourriture gouteuse tout en prenant soin de lui.

Alex73

Je viens d'avoir l'occasion de les tester pour mon chien grâce à mon site de TEST " TRND" mais pas assez logtemps pour comparer avec d'autre marque... Niveau prix je trouve que ça se tient et elles sont saines par contre même en mélangeant avec son autre marque de croquette pour faire une transition, elle lui donne la diarhé mais chaque chien est différent et j'en ai essayé beaucoup avant de trouver ça marque de nourriture !! Par contre il les dévore, il aime le goût..

Dine-Minette

Hello post un peu vieux mais je tente quand même !

On a testé ces croquettes pour ma petite chienne Dora. Et je les trouve top! Elle a direct appreciée 😊 et puis les ingrédients donnent envie !!

Je recommande vivement !

Supertitia

Très heureuse aussi d'avoir put tester ces croquettes avec #Trnd et #truinstinct

mon chien est toujours heureux lorsque je le sert ..

son comportement a vraiment changer

par contre aucuns soucis digestif et une forme d'enfer ..

Mes amies sont aussi ravis

je garde ce produit , que je recommande à tous ceux qui aime leurs bêtes à poils !!!