Salut, après étude minutieuse et longue, avec comparatif de tout ce que j'ai pu trouver sur le WEB, j'avais sélectionné 3 marques pour mon chat (un norvégien de 9 mois). Orijen étant beaucoup trop cher pour ma bourse, j'ai essayé True instinct **** MEAT Poulet (paquets de 7kg). Contrairement à ce que j'ai lu en haut du post, elles ne contiennent aucun additif, colorant ou substance apétante. Elles sont extrêmement saines.
La viande également est annoncée de qualité. Ne voyant pas de Taurine sur la liste des compos, j'ai écris au service client qui m'a répondu qu'il y en avait dedans également car indispensable aux chats, voici l'email :
"Cher client/Chère cliente, Nous vous remercions de vous adresser à True Instinct. La taurine est un composant alimentaire naturel étroitement associé aux acides aminés, qui sont les éléments constitutifs de toutes les protéines, dans la nourriture et dans l’organisme. On ne trouve pas de taurine dans les protéines issues des plantes, mais uniquement dans les protéines de viande et de poisson. Les humains et la plupart des animaux, dont les chiens, n’ont pas besoin de taurine dans leur alimentation puisque leur organisme est capable de la synthétiser à partir d’une large gamme d’aliments contenant des protéines. Les chats sont en revanche incapables de synthétiser la taurine et doivent donc en trouver dans leur alimentation. Il s’agit par conséquent d’un nutriment essentiel pour les chats sans lequel ils peuvent développer des maladies dues à des carences. Pour cela un apport supplémentaire de 0,22% de taurines est incorporé dans nos croquettes **** Meat. Nous vous remercions à nouveau de nous avoir contactés et vous souhaitons une Bonne Année. Cordialement,"
Depuis que je les utilise (environ 1 mois), et après 10 jours de transition avec ses anciennes croquettes, je n'ai que des superlatifs à formuler.
Mon chat a un poil magnifique, luisant et plus du tout en bataille comme avant. Il les croque bien car leur taille est relativement grosse.
Il en est fou mais en mange peu. Elles sont annoncées plus nourrissantes que d'autres, et c'est un fait, mon chat en mange environ 30% de moins!
Sur divers sites de vente en ligne on peut les trouver entre 35 et 39€ de façon régulière, le prix au kilo les rend extrêmement accessibles...
Les scelles sont parfaitement moulées et peu odorantes (pour mon cas).
Glucides très bas pour des croquettes.
Les patés identiques (**** MEAT poulet) existent dans la gamme! Que du bon! je suis super satisfait.
Cet avis est donné pour aider les nombreuses personnes en recherche, qui comme moi, cherchent le meilleur compromis pour leur minou. Cordialement.